Bonjour à tous.
Après quelques recherches, je n'ai pas trouvé mon bonheur mais peut-être que vous avez ça dans des RTA.
Je cherche les diamètres de soupape d'admission et d'échappement d'un moteur type 688 en 1100cc et pour un moteur type 847 en 1400cc. Si vous avez d'autres infos, comme les angles et les largeur de portés, ça m'intéresse aussi.
Merci d'avance.
[INFO]Diamètre de soupape
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pour moi elles sont identiques a un detail pres .... l'angle de portée de la soupape d'admission
voila les tailles d'un C2J p 7 13
j'ai les tailles de mes soupapes :
a l'echappement 8.9cm de long
0.7cm de diametre
2.9cm de tete
ref 666112E
a l'admission
9.12 cm de long
0.7cm de diametre
3.3cm de tete
ref 639627A
pour un 1100 l'admission est a 90° echappement 90°
pour un 1400 l'admission est à 120° echappement 90°
sauf si t'as un 2e modele dans ce cas admission et echappement sont a 90° !!
j'ai fait modifier ma culasse pour refaire les guides et du coup mettre des soupapes a 90° partout !!
++
voila les tailles d'un C2J p 7 13
j'ai les tailles de mes soupapes :
a l'echappement 8.9cm de long
0.7cm de diametre
2.9cm de tete
ref 666112E
a l'admission
9.12 cm de long
0.7cm de diametre
3.3cm de tete
ref 639627A
pour un 1100 l'admission est a 90° echappement 90°
pour un 1400 l'admission est à 120° echappement 90°
sauf si t'as un 2e modele dans ce cas admission et echappement sont a 90° !!
j'ai fait modifier ma culasse pour refaire les guides et du coup mettre des soupapes a 90° partout !!
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Ok, merci. Mon moteur est un 847 M7/12 de 1980 donc je pense que les soupapes d'admission sont à 120°. Il est clair que 90°, c'est mieux, la porté est plus large et l'angle plus serré améliore l'étanchéité.
Je voulais savoir ça car j'aurais à retravailler une culasse et je veux prendre celle qui a les plus grosses soupapes.
Je voulais savoir ça car j'aurais à retravailler une culasse et je veux prendre celle qui a les plus grosses soupapes.






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