[Carrosserie]Aide pour changer une aile arrière gauche

Longerons, portes, capot, réparations...
Ugo
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Ugo »

Bonjour à tous, je refais ma trelle petit à petit (je suis en ce moment en train de poser mon intérieur perso (meuh meuh :wub: ) vous aurez bientot des photos dans mon post dans titinoscope) et je vais avoir bientot besoin de changer le seul élément de carrosserie qui fait défaut à ma titine : son aile arrière gauche. Je viens donc prendre toutes les précautions necessaires avant de faire une gaffe en démontant. La casse en a une mais faut que je démonte, j'aurais donc besoin d'un peu d'aide (que faut il enlever en premier, comment faut il s'y prendre, découpe du joint noir?...)

Merci d'avance à tous et désolé de vous embeter avec mes questions de débutant.

Ahh oui c'est quoi comme mastic pour faire les joints? :o
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

j'essais de répondre avant Shai qui est déjà dessus :

en gros la meilleure méthode : la disqueuse ou a grands coups de masse...

argghhhh Alex m'a possedé !!

plus sérieusment, ce n'est pas compliqué : quelques boulons à retirer (niveau passage de roue et autre), apres tu tires délicatement pour enlever le joint et zou c'est bon ;)

pour la remettre, tu reboulonnes le tout, tu scotches au dessus en dessous du plan de joint, tu siliconnes le tout en étalant avec le doigts et tu retires les scotch

et apres c'est comme neuf !

++ Vince

PS : n'oublis pas de retirer les feux avant ;)
Image
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

Salut !!

Pour l'aile arriere, les boulons s'enlèvent par le passage de roue (ie. par l'exterieur de la voiture). Le plus simple étant de démonter la roue pour avoir un bon angle d'acces. Si c'est à droite, du peux aussi démonter le tube d'alimentation du reservoir d'essence ...

Une fois que tous les boulons sont enlevés (même ceux au niveau du bas de la portière arriere), il faut découper le joint avec un cutter et normalement ca devrait venir pas trop mal (il est aussi possible de chauffer la liaison entre les 2 carosseries avec une décapeuse thermique ou un seche cheveux pour ramolir un reste de joint ou une surcouche de blackson).

Concernant le mastic, il me semble que c'est un mastic spécial (donc dispo chez renault ou AD ...), mais j'ai jamais eu l'occasion (ou la motiv :P) d'en mettre ;)

Bon courage !
++ JC

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>PS : argg vince !! j'aurai jamais du aller faire pipi au milieu d'une écriture de reply :P
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

Shai jt'ai nické !!! :D

++ Vince
Image
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

vince a écrit : argghhhh Alex m'a possedé !!
OOHHH et regarde ma peinture je l'ai pas fait a la disqueuse ni a la masse!!!!
CAD
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

salut
rien a redire sur la methode sauf que les modeles les plus rescents ont les ailes "popées" au niveau du montant de portière et du montant de hayon.... dans le passage de roues tjs trois vis.

@+ CAD
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

CAD a écrit : rien a redire sur la methode sauf que les modeles les plus rescents ont les ailes "popées" au niveau du montant de portière et du montant de hayon.... dans le passage de roues tjs trois vis.

@+ CAD
hihi ... effectivement j'avais oublié ... a vrai dire la dernière fois ca n'a pas résisté très longtemps : tout est venu d'un coup avec mon amie la rouille :P. Pour info, si les rivets sont en bon état, il suffit de mettre un coup de perceuse au milieu du rivet : ca fera sauter la "rondelle" supérieure, ce qui a pour effet de "désacoupler" le rivet et de libérer la tôle !

Et voila :P

++ JC
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

je confirme :D

là ou c'est chiant c'est quand la tige du rivet est toujours à l'interieur par contre <_<
Ugo
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Ugo »

Merci à tous pour vos réponses donc pour résumer, pas compliqué sauf pour les rivets au niveau du montant de porte?
Pas trop compris l'histoire des feux avants Vince :blink: c'est une aile arrière :wub:
Par contre pour le joint du silicone noir basique ou un mastic spécial comme a dit shai??
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

...ou que le rivet se met à tourner en même temps que le foret :)
Répondre