[Pneu]jantes et pneus michelin TRX

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
lioneldu40
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 37
Inscription : 27 sept. 2012, 18:49
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par lioneldu40 »

bonjour je viens d acheter six pneus et jantes michelin TRX qu en penser vous merci a tous
Ignacij

Message par Ignacij »

Ben j'espère que tes pneu sont neuf :P et pas trop sec!

Parce que le pris d'un pneu neuf d'aujourd'hui... sa pique!
lioneldu40
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 37
Inscription : 27 sept. 2012, 18:49
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par lioneldu40 »

oui ils sont en tres bons etat le tt 200 euros qu en pensez vous c des bons pneus pour un scm merci
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14140
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

salut,

si tu as moyen de mettre photos, ce serait déjà pas mal pour te conseiller et te donner des avis pertinents ;)

pour faire le sc' par contre, j'aurais pris du plus classique... mais c'est à toi de voir si tu veux dépenser un peu plus en pneu en cas de crevaison ;)

++Lo
@urel74
Habitué
Habitué
Messages : 498
Inscription : 10 déc. 2011, 23:19
Type(s) de voiture(s) : Gtl Sinpar '84/Simca 1100 LS '72
Contact :

Message par @urel74 »

Sur chaque pneus est indiqué la semaine et l'année de fabrication. Regarde sur les tiens, si plus de 10 ans c'est vraiment pas conseillé de rouler avec...En fonction des conditions de stockage, la carcasse du pneu travaille, plus ou moins bien et se détériore avec le temps. Et il est très difficile de déceler certaines détériorations qui peuvent avoir des conséquences pas super.

Et de plus, comme les autres l'ont dit, les trx c'est vraiment pas rentable et ça ne présente aucun intérêt...Pour moi c'est uniquement destiné aux véhicules de collections qui avaient ça en monte d'origine
lioneldu40
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 37
Inscription : 27 sept. 2012, 18:49
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par lioneldu40 »

bonjour je vais mettre cet apres midi les photos de mes trx et j attend vos conseils soit les gardes ou les revendrent merci de vos reponses
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2940
Inscription : 01 déc. 2010, 14:36
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil
Contact :

Message par Micka52 »

On dirait un peu un pneu terre à la sculpture, ça doit surement apporter quelque chose de plus que des pneus classiques je pense.
Image Image Image Image Image Image
@urel74
Habitué
Habitué
Messages : 498
Inscription : 10 déc. 2011, 23:19
Type(s) de voiture(s) : Gtl Sinpar '84/Simca 1100 LS '72
Contact :

Message par @urel74 »

Pour bien préciser les choses, le Trx est un modèle de Michelin, qui n'est sorti qu'en dimensions millimétriques. Sont appelés communément "trx" tous les pneus millimétriques en fait, mais il y en a bien sûr plusieurs modèles, dimensions mais pas du tout compatibles avec les jantes classiques en pouces.

Le Michelin Trx n'est absolument pas un pneu typé terre/tout terrain à la base, même si son dessin peut le laisser croire. Pour preuve, il a été notamment la monte d'origine des premières TestaRossa...
rod5catcat
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 613
Inscription : 20 oct. 2007, 13:31
Type(s) de voiture(s) : rodéo 5, Patrol GR, VW Scirocco GLI 77
Contact :

Message par rod5catcat »

le TRX à aussi été monté d'origine sur les R5 Turbo, des A310, les peugeot coupé/cabrio 504, les 604 enfin beaucoup de modèle haut de gamme des années 80.

pour un raid je suis pas sur que ce soit même conseillez car si tu détériore un pneu il te sera impossible de le remplacé car comme la dis @urel74 les cotes sont en millimètre et non en pouce et donc pas du tout compatible et pour en trouvé bon courage.


A+
vive l'aventure en rodéo. lien vers ma TEILHOL
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité