[Avis] Achat de voiture de location

Pour parler de tout et de rien
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par NathanielFr »

Salut tout le monde.

Je cherche tranquillement un moyen de remplacer mon veaux de daily (une 106 de diantre avec la distrib a faire :-° ), par un model récent (pas forcement neuf).
En scrutant sur le net, outre les courtiers, je suis tombé par exemple sur le site http://www.hertz-occasions.fr/main/core ... ntre=MASSY Hertz Occasion qui présente tout un catalogue de leurs caisses de location achetable.

Les +
* Des modèles sympa
* avec les options qui vont bien,
* entre 25 000 et 50 000 km,
* garantit 2 ans,
* avec le livret d'entretient à jour
* a des prix imbattables... Ça fait envie !

Les -
* C'est des voitures de loc, elles peuvent/risquent avoir pris plein la tronche

Du coup, je suis un peu dans le doute, et vos avis éclairé m'intéressent ;)

Merci d'avance :rouge:
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

j'éviterais si j'étais toi les véhicules de loc à moins de prendre un très très petit km :-°. Les voitures sont déjà payés avec les loc donc ils peuvent faire de sacré prix ! en lot elles partent chez des revendeurs ...
j'achète tjrs d'occasion soit à un particulier soit dans un garage mais jamais des voitures ayant eu trop de propriétaires.....
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

DJON66 a écrit : j'éviterais si j'étais toi les véhicules de loc à moins de prendre un très très petit km :-°
j'achète tjrs d'occasion soit à un particulier soit dans un garage
J'avais entendu dire que beaucoup d'occas "propre" de concessionnaire étaient des anciennes location justement ! D'ou la question ! Avec moins de 50 000 km, c'est quand même pas beaucoup quoi... Puis dans tous les cas il y'a une garantie ;)
Apres je tient pas acheter ma daily chez un particulié, simplement pour des questions de garantis et autre :) Mais merci de ton avis :)
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

C'est quoi ta 106 ?
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Kéké a écrit : C'est quoi ta 106 ?
106 Colorline 1.1 5P, de 98 il me semble :)
fanchyck
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4L CLAN

Message par fanchyck »

J'ai déjà acheté une voiture de loc avec seulement 30 000km et je dois dire que j'en ai été ravi.
A l'époque j'avais pris un fiat punto (ancien modèle). Le seul soucis que j'ai eu, c'etait les freins. Il était completement mort. Je m'en suis pas rendu compte tout de suite mais vu le prix d'achat j'allais pas me plaindre.

Le seul truc que je te conseille c'est de faire un check-up avec un autre garage une fois acquise pour être sûr. Mais pour moi je ne vois pas tellement d'inconvénients. Tu achètes à bas prix une voiture qui en vaut plus et tu auras peut être un peu plus de frais mais la différence restera quand même flagrante.

FANCH
Ignacij

Message par Ignacij »

fanchyck a écrit : J'ai déjà acheté une voiture de loc avec seulement 30 000km et je dois dire que j'en ai été ravi.
A l'époque j'avais pris un fiat punto (ancien modèle). Le seul soucis que j'ai eu, c'etait les freins. Il était completement mort. Je m'en suis pas rendu compte tout de suite mais vu le prix d'achat j'allais pas me plaindre.

Le seul truc que je te conseille c'est de faire un check-up avec un autre garage une fois acquise pour être sûr. Mais pour moi je ne vois pas tellement d'inconvénients. Tu achètes à bas prix une voiture qui en vaut plus et tu auras peut être un peu plus de frais mais la différence restera quand même flagrante.

FANCH
$=)

et l'avis de JR sur ce coup là ?
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

fanchyck a écrit :Le seul truc que je te conseille c'est de faire un check-up avec un autre garage une fois acquise pour être sûr. FANCH
$=) X 1.000 De toutes façons, tu as un délai de rétractation; alors si PB avec ta "contre-visite" ---> RETOUR au vendeur !
et pour ce qui est des gens qui "matraquent" une auto de loc parceque ce n'est pas la leur, je n'y crois pas beaucoup.
Les gens qui louent font attention (en général), au risque de payer une surtaxe au retour si PB ^^
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
cedric80
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R4,

Message par cedric80 »

Bear a écrit :
fanchyck a écrit :Le seul truc que je te conseille c'est de faire un check-up avec un autre garage une fois acquise pour être sûr. FANCH
$=) X 1.000 De toutes façons, tu as un délai de rétractation; alors si PB avec ta "contre-visite" ---> RETOUR au vendeur !
et pour ce qui est des gens qui "matraquent" une auto de loc parceque ce n'est pas la leur, je n'y crois pas beaucoup.
Les gens qui louent font attention (en général), au risque de payer une surtaxe au retour si PB ^^
D'accord avec Bear, pour en avoir loué pas mal, ce n'est pas parce qu'une voiture ne m'appartient pas que je la matraque.
De plus, même si une fois de temps en temps un chaud du volant en fait voir à une voiture, c'est pas ça qui va la flinguer.

Tu peux aussi jeter un coup d'oeil sur ce site: http://amiens-auto.com/ http://amiens-auto.com/
Il s'agit de mon cousin qui a mis en route cette activité recemment et en qui tu peux avoir toute confiance.

Bonne soirée
Cédric
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

cedric80 a écrit :D'accord avec Bear / Cédric
Moi j'M bien quand il y a des gens qui sont d'accord avec moi :D
Narcisse
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Répondre