[proposition CG] Passage en 4 trous

Participer à la vie associative
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4896
Inscription : 17 avr. 2008, 15:49
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !
Contact :

[proposition CG] Passage en 4 trous

Message par DJON66 »

voilà j'ai vu ce wk lors d'un rassemblement d'anciennes une 4L montée en jantes 4 trous. Les jantes alu (PLS) étaient en entraxe peugeot 13 pouces et monté en 165 avec déport intérieur. Sans élargisseurs d'ailes cela passaient
Pour faire ce montage, la personne avaient monté un élargisseur permettant de passer du 3 au 4 trous. Aussi il avaient cherché des jantes à déport intérieur pour rattrapper le tout. Il a choisi de le faire en entraxe peugeot mais m'a dit que c'était aussi possible en entraxe renault... J'ai trouvé ça pas mal pour remplir nos ailes larges et nous permettre d'utiliser des jantes habituelles qui ne sont pas hors de prix. Pour les plier dans la terre et les cailloux pas besoin de monter des jantes chères...De plus le choix devient bien plus important. Même du 14 pouces est alors envisageable

Je vais avoir un élargisseur d'ici la fin du mois. De là je vais aller en faire refaire pour moi.
Une Commande Groupée est possible pour essayer de diminuer le coup en sachant que cela va être fait rapidement car je n'aime pas les choses qui traine.
Si cela interesse quelqu'un qu'il se rajoute à la liste sachant qu'il en faut 4 par auto ( 1 par roue)

-DJON x8 ( 2 autos)

Lo si tu veux le déplasser dans la bonne section c'est sans souci...
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14140
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Re: [CG] Passage en 4 trous

Message par alvinflumox »

Salut Eric,

Avant de lancer une CG, compte tenu de la situation actuelle, je vais te demander de poster des photos si tu en as et attendre que tu aies ton propre matériel sous la main.

Ce n'est pas la psychose mais je ne veux plus aucun raté maintenant avec ces initiatives ;)

de plus, tu ne parles pas de prix de vente? c'est cadeaux? ;)

dis nous en plus et on vera ensemble (staff) ce que l'on fera de ta proposition.

++Lo

ps: montage interdit sur route ouverte, il faudra le rappeler à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14140
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Re: [proposition CG] Passage en 4 trous

Message par alvinflumox »

sujet déplacé.

++Lo
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4896
Inscription : 17 avr. 2008, 15:49
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !
Contact :

Re: [proposition CG] Passage en 4 trous

Message par DJON66 »

Je comprend bien ton souci Lo.
Normalement je récupère la piece après la sortie de ce wk donc la semaine prochaine.
De là je vais chez le tourneur pour une estimation. Mais si j'y vais pour 8 pièces et pour 50 pièces ce ne sera pas le même prix...
Pour le prix il faudra attendre le devis du tourneur...mais on devrait être un peu au dessus de 200 euros...

voiloù
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4896
Inscription : 17 avr. 2008, 15:49
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !
Contact :

Re: [proposition CG] Passage en 4 trous

Message par DJON66 »

DJON66 a écrit :Je comprend bien ton souci Lo.
Normalement je récupère la piece après la sortie de ce wk donc la semaine prochaine.
De là je vais chez le tourneur pour une estimation. Mais si j'y vais pour 8 pièces et pour 50 pièces ce ne sera pas le même prix...
Pour le prix il faudra attendre le devis du tourneur...mais on devrait être un peu au dessus de 200 euros...

voiloù
effectivement le montage est interdit sur route ouverte tout comme toute modification !!!!!!!
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14140
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Re: [proposition CG] Passage en 4 trous

Message par alvinflumox »

certes le prix pour 8 et pour 50 ne sera pas pareil ;)

mais tu sais pourquoi il faut un peu durcir le suivi de ce genre de proposition ;)

un premier jet "test" et tu pourras nous en dire plus ;)

++Lo
Freez-b
Routard
Routard
Messages : 1688
Inscription : 02 août 2011, 12:55
Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol
Contact :

Re: [proposition CG] Passage en 4 trous

Message par Freez-b »

Ca peut être intéressant mais a voir le devis, pour une pièce pas trop chère il peut augmenter certains intervalles et du coup tu peux te retrouver avec un légère came ce qui est plus dangereux qu'autre chose. a voir en fonction des essais en tout cas l'aime bien l'idée ;)

++ Freez
Image
356
Routard
Routard
Messages : 1148
Inscription : 10 oct. 2012, 21:02
Type(s) de voiture(s) : tilbury,356 replica,dallas 4x4 base r4,2cv,ds4 160cv
Ecole/Professions : ecole de la vie
Contact :

Re: [proposition CG] Passage en 4 trous

Message par 356 »

salut j'ai ce montage sur ma voiture et un deport relativement important et bien ce n'ai pas terrible car le train av est lourd et vu le manque de rigidité de celui-ci parfois la voiture ce met en vibration pas mal importantes .mes roues sont bien equillibrees Il ne faut pas trop de deport a moins d'avoir un train av très rigide.C'est pour cela que je veut mettre une barre antirapprochement
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Re: [proposition CG] Passage en 4 trous

Message par Bear »

Allez, comme on ne me le demande pas, je donne (encore) mon avis .....
- Pourquoi passer en 4 trous ??? Il existe suffisamment de types différents de jantes en 3 trous (pour 4L) pour avoir le choix....
- Pourquoi payer des adaptateurs qui ne seraient (au final) pas plus avantageux (et bien plus cher) que des élargisseurs de voies comme ceux montés sur Tequila ??

Image

Mais après tout, si c'est faisable à moindre coût, pourquoi pas .....

Djonn, tu parles de CES PLS là (montées sur la C2 de Linette) ???

Image
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Avatar de l’utilisateur
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3547
Inscription : 20 avr. 2010, 10:25
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes
Contact :

Re: [proposition CG] Passage en 4 trous

Message par Ozhora »

Trouves un lot de jantes alu à ce prix Serge :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s

Et c'est monnaie courante en 4 trous ^^
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité