Bonjour,
Voilà j'ai acheté ce week end une 4l pour participer au 4l trophy 2014,
Le proprio me l'a vendu avec un réglage moteur a faire.
Une fois a la maison l'envie fut trop forte. On a regardé tous les niveaux et tenté de le redémarrer.
Elle a démarré sans trop de soucis après l'avoir amorcé en mettant de l'essence dans le carbu mais en effet ça tourne pas bien..
- Elle tient pas le ralenti si on ne l'accélère pas.
- Elle tourne pas rond et fume noir.
- D'après mon père elle brule mal son essence
Le propriétaire m'a dit qu'elle tournait très bien jusqu'au jour en rentrant chez lui elle broutait et tournait mal.
Il avait aussi eu quelques temps avant un problème avec la durite d'essence (derrière la roue avant droite) qui s'était coupé et qu'il a réparé en emmanchant un autre tuyau entre les 2.
Je sais aussi qu'il a refait tout l'allumage ou presque (fils d'allumage, condensateur, vis platinée, tête de delco et peut être bougies)
La question est d'où peut venir ce problème ?
On a pensé au soupape de naze (ce que j'espère pas..)
Mauvais réglage de l'allumage mais le problème était déjà présent avec son ancien allumage
Un carbu sale.
A savoir aussi que plus le starter est tiré plus le moteur prend des tours et une fois refermé a 1/3 elle cale.
Voilà le problème en image.
http://www.youtube.com/watch?v=TuNXaEyF ... e=youtu.be
http://www.youtube.com/watch?v=H6VS6yEV ... e=youtu.be
La capricieuse est actuellement chez mes parents donc je ne pourrais travailler dessus avant jeudi mais si vous avez des idées n'hésitez pas.
[Moteur] Probleme moteur cleon 1100cm3
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- Petit Baroudeur
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Re: [Moteur] Probleme moteur cleon 1100cm3
ça peut être simplement l'allumage mal réglé ( vu qu'il la refait)
Ou carbu mal réglé ou merde dans les gicleurs
Quand c'est comme ça mieux vaut refaire ts les réglages. Culbuteur, avance à l'allumage réglage ralenti et richesse
démonte tes bougies si elles sont noir noir un peu huileuse c'est que ça ne brule pas bien. Normalement elle doivent être noir sur le tour et un peu crème au milieu.
Ensuite c'est au cas par cas
Ou carbu mal réglé ou merde dans les gicleurs
Quand c'est comme ça mieux vaut refaire ts les réglages. Culbuteur, avance à l'allumage réglage ralenti et richesse

démonte tes bougies si elles sont noir noir un peu huileuse c'est que ça ne brule pas bien. Normalement elle doivent être noir sur le tour et un peu crème au milieu.
Ensuite c'est au cas par cas

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- Routard
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Re: [Moteur] Probleme moteur cleon 1100cm3
salut a première vue pas facile avec les films il manque des cylindres et il me semble mais pas sur que tes fils de bougies sont croises donc contrôle l'ordre d'allumage(1'3'4'2)dans le sens de rotation allumeur
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Re: [Moteur] Probleme moteur cleon 1100cm3
J'ai deja verifier les branchements et ils sont bien dans cet ordre la.
Je me souviens aussi que pendant que je la stabilisait a un regime constant mon pere debranché et rebranché chanque fils de bougie mais on avait remarqué aucune difference sur le moteur.
Je vais deja commencer par tout nettoyer et tout reregler.
Je me souviens aussi que pendant que je la stabilisait a un regime constant mon pere debranché et rebranché chanque fils de bougie mais on avait remarqué aucune difference sur le moteur.
Je vais deja commencer par tout nettoyer et tout reregler.
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Re: [Moteur] Probleme moteur cleon 1100cm3
prend tes compression, vérifie le jeu aux soupapes (bridées) si tes bougies ,fils,tete allumeur,sont ok je pense soupape
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Re: [Moteur] Probleme moteur cleon 1100cm3
Avant d'affoler sur les soupapes dit ns si tu as bein réglé ton moteur
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Re: [Moteur] Probleme moteur cleon 1100cm3
Ok Merci je vais tenter de regarder ca jeudi.
Vous me conseillez de commencer par quoi ? (nettoyage carbu et reglage puis vis platinée et enfin reglage culbuteur ?)
J'espere pouvoir recupere rapidement les calles de reglages pour refaire tout ca
Vous me conseillez de commencer par quoi ? (nettoyage carbu et reglage puis vis platinée et enfin reglage culbuteur ?)
J'espere pouvoir recupere rapidement les calles de reglages pour refaire tout ca
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Re: [Moteur] Probleme moteur cleon 1100cm3
controle tes bougies ,essais,vis platine,essais,culbus,essais,carbu
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Re: [Moteur] Probleme moteur cleon 1100cm3
pareil !!!Pouet a écrit :Avant d'affoler sur les soupapes dit ns si tu as bein réglé ton moteur
une soupape ca se grille pas comme ca .... un carbu oui !!!
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Re: [Moteur] Probleme moteur cleon 1100cm3
Salut,
Déjà, que t'as dit le vendeur exactement? est ce une voiture qui a déjà faire un ou plusieurs raid? présente la nous et mets des photos du moteur. peut être qu'en voyant des images, on verra des coquilles (on sait jamais
). Si le joint de culasse a été changé par exemple, tout le jeu de soupapes est à refaire si pas fait et a voir si tout est bien remonté la dedans!! (tiges culbuteurs)
Ensuite, si tu avais un soucis d'ordre d'allumage, tu aurais un moteur qui tourne comme une patate avec plein de secousses partout. il semble, à la vue des vidéos que ce ne soit pas le cas.
par contre, quand tu dis qu'il ne se passe rien quand tu retires les files d'allumage, cela ne doit pas être vrai car tu dois tenir le ralenti moteur assez haut (pour qu'il ne cale pas) et donc tu ne constates aucun changement (comme tu es à l'arrêt). Avec un ralenti plus bas, tu devrais voir une différence, même infime.
ensuite, comme dis plus haut par le copains, vérifie une chose après l'autre pour identifier ton soucis.
Allumage: les bougies, puis le faisceau d'allumage, puis le delco, puis les vis platinées.
Moteur: prise d'air?, puis réglages jeu soupapes
Carbu: réglage richesse/nettoyage
Tu es sur Reims, donc pas de panique, tu n'es pas seul dans ce coin
je t'invite à remplir ton profil d'ailleurs.
++Lo
Déjà, que t'as dit le vendeur exactement? est ce une voiture qui a déjà faire un ou plusieurs raid? présente la nous et mets des photos du moteur. peut être qu'en voyant des images, on verra des coquilles (on sait jamais

Ensuite, si tu avais un soucis d'ordre d'allumage, tu aurais un moteur qui tourne comme une patate avec plein de secousses partout. il semble, à la vue des vidéos que ce ne soit pas le cas.
par contre, quand tu dis qu'il ne se passe rien quand tu retires les files d'allumage, cela ne doit pas être vrai car tu dois tenir le ralenti moteur assez haut (pour qu'il ne cale pas) et donc tu ne constates aucun changement (comme tu es à l'arrêt). Avec un ralenti plus bas, tu devrais voir une différence, même infime.
ensuite, comme dis plus haut par le copains, vérifie une chose après l'autre pour identifier ton soucis.
Allumage: les bougies, puis le faisceau d'allumage, puis le delco, puis les vis platinées.
Moteur: prise d'air?, puis réglages jeu soupapes
Carbu: réglage richesse/nettoyage
Tu es sur Reims, donc pas de panique, tu n'es pas seul dans ce coin

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