cède compte tour marque VDO ( c'est pas du tachichwan hein !) non piqué de rouille derrière
bon état, seul le cerclage de devant comme vu sur les photos à la peinture qui a sauté sur le dessus.
Prix 60euros
un 80mm c'est l'idéal pour mettre devant soit. 52mm c'est bon pour des manos que tu ne regardes pas tout le temps comme l'huile, l'eau l'essence, la batterie...
uen voiture de sport à tjrs un compte tour en 80 ou 100 mm
c'est la taille standart
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!
conseil pour un compte tour:
Quand tu es dans de salle drap, les mains qui tournent dans tous les sens, le volant qui cache tout...en glisse...
(comme en rallye...)
et bien il faut une aiguille parfaitement lisible qui te fait faire une lecture d'un simple coup d'oeil par juste une position (souvent verticale).
C'est pour cette raison que plus il est gros mieux ça va et face à soit et non sur un côté (juste bon sur l'autoroute ou la départementale)
Pour avoir vu du digital dans de grosses autos de course où tout le bloc compteur est remplacé par un écran à cristaux liquide, l'afficheur est très gros, indique compte tour en gros, t° eau et pression huile en petit. ( plus tout un tas de choses par pression...) tu perds en utilisation car le chifrage est trop précis et oscille tout le temps. ça gène de voir les dizaines et unités bouger en permanence sans pouvoir les lire. Aussi on est obligé de mettre un double afficheur au copilote et une shift ligt sur le haut du tableau de bord au pilote qui ne fait que remplacer le postionnement vertical de l'aiguille. Sur petites routes c'est complètement inutilisable. C'est bon pour une auto de piste.
fin du HS retour à la vente
ERIC
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!