Bonjour à tous!
Ce week-end je vais jeter un oeuil au moteur d'un mec.
Le problème est que son moteur chauffe quand il dépasse les 80 90 kmh, il consomme de l'huile et à priori un peu d'eau.
Pour l'histoire, sa culasse a été resurfacée 3 FOIS!!! C'est un 1100 accouplé à une boite sinpar.
Etant donné le nombre de ressurfacage, je lui ai conseillé de changer de culasse, de jdc et de vis de culasse.
Pensez-vous qu'il puisse s'agir d'un problème sur les joints d'embase? une chemise aurait pu être décollée sur les manipulations antérieures? Y a t'il un moyen de voir à l'oeuil nu ou avec une simple règle l'alignement des chemises (juste en déculassant)?
Merci!
(Moteur) Consommation d'eau et d'huile
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : Savane Gtlisée
- Ecole/Professions : ESPI
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
- Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
Re: (Moteur) Consommation d'eau et d'huile
Si c'est une des chemises qui est sorti lors d'un déculassage, le joint en papier c'est peut-etre abimé. Tu peux pas trop le voir sans démonter.
Par contre sa culasse rectifié 3 fois ça sent pas bon!
Si il fait surchauffe sur surchauffe il doit avoir un probleme avec le refroidissement, c'est surement par là qu'il faut commencer. Radia purge calorstat...
Il a combien de borne son moulin? Ses guides de soupapes sont peut etre HS si il bouffe de l'huile ou bien son moteur complet! Les surchauffes y'a pas que la culasse et JDC qui aiment pas. Les chemises aussi peuvent bouger du coup l'étancheité segmentation est...???
Par contre sa culasse rectifié 3 fois ça sent pas bon!
Si il fait surchauffe sur surchauffe il doit avoir un probleme avec le refroidissement, c'est surement par là qu'il faut commencer. Radia purge calorstat...
Il a combien de borne son moulin? Ses guides de soupapes sont peut etre HS si il bouffe de l'huile ou bien son moteur complet! Les surchauffes y'a pas que la culasse et JDC qui aiment pas. Les chemises aussi peuvent bouger du coup l'étancheité segmentation est...???
-
- Renard du Désert
Niveau refroidissement pas de calorstat, la purge doit pas être vielle...
Le moteur à 115000 kms.
Pour l'étanchéité je sais pas, je verrai si il y a ce qu'il faut sur place pour mesurer tout ca ce week-end.
Mais les soupapes devraient pas être top usées le moteur est pas si vieux...
Le moteur à 115000 kms.
Pour l'étanchéité je sais pas, je verrai si il y a ce qu'il faut sur place pour mesurer tout ca ce week-end.
Mais les soupapes devraient pas être top usées le moteur est pas si vieux...
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : Renault 4l Peugeot 104 SL
A mon sens, au 2em surfassage tu dois avoir une JDC au cote réparation donc a 3 avec un jdc normale le piston doit pas très loin de taper dans le font xD
-
- Renard du Désert
Ouai y a des chances...
Je sais pas trop ce qu'ils ont fait dessus, mais a priori ils s'en débarrassent. Je vais voir à le récupérer pour le démonter et regarder ca...
Je sais pas trop ce qu'ils ont fait dessus, mais a priori ils s'en débarrassent. Je vais voir à le récupérer pour le démonter et regarder ca...