[MOTEUR] Palier de chemise

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
Steevy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Steevy »

Salut à tous
Bon voila mon petit probleme outre le fait que ce matin titine a demarrer je l'ai sortie du garage je ferme la porte et la tac arreté nette impossible de la redemarrer l'essence arrive bien et le demarreur tourne nickel. Alors si quelqu'un à une idée.

Bon voila ma 4l bouffe de l'eau à froid mais dés quelle est chaude plus rien je suis persuadé que c'est les paliers de chemises qui sont mort mais voila le moteur étant bon; les compression on les testes mercredi mais j'ai pas de crainte la dessus.
Je voulais s'avoir qu'elle étais la façon de les changer; les precautions à prendres et si ces paliers sont compri dans les pochettes de joints complete.
J'ai principalement peur que si je sort les chemises sans démonter les pistons et les bielles les segments tourne et que du coup elle bouffe autant d'huile que d'essence; de même si je sort le tout y à t'il un risque pour que au remontage ca merde?

Je suis dans l'impatiente de vos réponses pour pouvoir commander les pieces.

Mat B)
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

tamdarkiller a écrit : Salut à tous
Bon voila mon petit probleme outre le fait que ce matin titine a demarrer je l'ai sortie du garage je ferme la porte et la tac arreté nette impossible de la redemarrer l'essence arrive bien et le demarreur tourne nickel. Alors si quelqu'un à une idée.
Salut,

bah si y'a de l'éssence et que le démarreur tourne, vérifis que tu ai bien ton allumage qui marche, tu démontes un bougies tu laisse la fiche branchée dessus et tu pose le culot contre une masse (le moteur par exemple), ton copi met un cop de démarreur et tu regarde si tu as bien une étincelle à la bougie.

Voila, si pas d'allumage tu testes les différents éléments jusqu'à localisé la piéce défectueuse et tu la remplace.

A+ ;)
Steevy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Steevy »

Merci jethro je m'en occupe demain.

Sinon personne sais pour mes paliers de chemises snif

Mat B)
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

tamdarkiller a écrit : Merci jethro je m'en occupe demain.

Sinon personne sais pour mes paliers de chemises snif

Mat B)
Ca n'existe pas des paliers de chemise, c'est des joitns d'embase de chemise.

Si t'as une fuite à ce niveau, le LDR se retrouvera dans l'huile...t'as de la mayonnaise dans l'huile?

Si ce n'est pas le cas, c'est un joint de culasse entre les conduits de LDR et la chambre de combustion, elle fume blanc en permanence?

Ou autre hypothèse, t'as pas une durite qui pisse à froid?

Normalement les joints d'embase sont compris dans la pochette de joints du 1100, mais sortir les chemises (et surtout les remettre) sans sortir l'ensemble piston/bielle, faudra que tu m'expliques comment tu fais pour mettre l'outil qui comprime les segments.

Et t'inquiètes pas, les segments sont tiercés, donc avant qu'ils tournent d'1/3 de tour chacun...
Steevy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Steevy »

Elle fume blanc à froid mais pas à chaud et on ma dit que ca ne passais pas forcement dans l'huile qu'il étais possible que la chemise redescende et que le LDR passe dans la chambre de combustion.

Et non ce n'est pas une durite qui pisse a froid j'ai tout verifié.

Pour ce qui est du demontage je n'en sais rien jamais démonté encore mais si tu me dit qu'il y a aucun risque de faire tourner les chemises et les segments je pense que je vais me lancer dans le demontage complet pour verifier tout ca et changer tout les joints. Car sinon ca m'aurrais fait chier de remonter et de m'apercevoir que l'huile passais dans les cylindre a cause de ca.

Puis au passage celon le resultat du test des compressions peut être un usinage à la côte mini enfin ca c'est si on a le temps.

Mat B)
ps: je vais remplacer par joints d'embases
Répondre