[4LT] arno en R4 TL de 1984

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arno78360
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[4LT] arno en R4 TL de 1984

Message par arno78360 »

Salut à tous!
Ça fait un moment déjà que je zieute ce forum, et là je pense qu'il est temps de me présenter!
Je ne fais pas compliqué, je reprends à peu près la même présentation que sur PDP...
Avec ma participation au 4L Trophy cette année au sein de l'association Edu4Trophy c'était incontournable! En plus j'ai rencontré RS01 chez Trel76 hier alors bon... Par contre je sais pas trop mettre des photos ici donc j'ai remplacé les balise imgt par des url!
Sinon j'étudie à Rouen à l'INSA et j'ai déjà un peu contacter les equipages des environs, on s'échange quelques infos de temps en temps, c'est sympa!


Ça va faire deux ans que je suis proprio de cette magnifique R4 TL ou GTL (l'étiquette GTL sur le coffre est en contradiction avec les moteur et les freins tambours ^^) Le type CG est 1123
Quand à elle, on me l'a donné après 4 ans passé a servir d'aquarium aux étudiants de la résidence et de réservoir à pièces pour les équipages de l'école!
Il s'est avéré qu'elle était bloqué là à cause d'une bielle à 90° dans le moteur au retour du raid (2008 si on en crois les autocollants!)
Au début...

Image Image Image
Image



Puis de fil en aiguille on à progressé

http://static.wix.com/media/61b7b5_3ae9 ... 00_jpg_srz

http://static.wix.com/media/61b7b5_8174 ... 00_jpg_srz
La F6 était à mon frère ::d

http://static.wix.com/media/61b7b5_9ed4 ... 00_jpg_srz


http://static.wix.com/media/61b7b5_2600 ... 00_jpg_srz

Voici ma photo préféré de ma trelle (oui, bon ya que le capot, et alors!?)

http://static.wix.com/media/61b7b5_186d ... 00_jpg_srz

Bon finalement, on est là!

http://static.wix.com/media/61b7b5_adf9 ... 00_jpg_srz

Pas un grosse prépa, mais une 4L qui roule, je bave devant les présentation de réfection moteur tout repeint et propre! :coeur:


Liste de ce qui doit être fait avant le départ !
Changement des suspensions arrière : fait (Monroe, oui je connaissais pas PDP à l'époque)
Changement biellette de direction : fait
Pneus neufs : fait
Maitre cylindre: fait
Changement réservoir d'essence :fait!
Changement des suspensions avant :fait (commandé, decarbon)
Vérification cardan :fait
Vidange huile/eau +filtre : fait
ajout de sondes de température d'eau pression d'huile et voltmètre : fait (manque la pression d'huile)
ajout d'un radiateur et ventilo : fait! (juste le venitlo) (dispo radiateur de yamaha R6 avec ventilo)
Ouverture capot Australien: à faire
Monter le préfiltre cyclonique: à faire (dispo)
Autoradio: fait
filtre décanteur: à faire (dispo)
Crochet pour le trophy: fait
Plaque de protection moteur et réservoir: (fait!)

Quelques photos du moi de janvier:
vidange LDR et nettoyage du circuit
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cardan de temperature
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Alors faut que je revoit la mise en place du ventilo parce que je pense qu'il est fait pour mieux souffler dans l'autre sens! Et je tape un peu dedans quand je passe la seconde et la 4ème... lundi j'aurai du matériel je ferais quelque chose de propre, là c'est limite :berk1:
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Les plaques!
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ici on voit l'anneau
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Modifié en dernier par arno78360 le 10 févr. 2013, 21:52, modifié 2 fois.
aventure4lsolidarite
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Re: arno en R4 TL de 1983

Message par aventure4lsolidarite »

Salut,

Bienvenue à toi.

Elle a été mise dans un état au début !! Mais pour le moment ta réussi à lui redonner vie avec des couleurs sympa (portes et capot bleu).
Ce bleu lui va bien !! Image

C'est quoi les référence de la peinture ?

Bon courage pour la suite et hésite pas pour les questions, tu aura toujours quelqu'un pour un conseil (ça a été le cas pour moi au début, encore merci à tous Image).

PS : regarde le tutoriel pour afficher les photos directement sur ta page plutôt que le lien, c'est plus cool pour tout le monde !!
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Re: arno en R4 TL de 1983

Message par jerem.76 »

bienvenu a toi
alors ton probleme demarreur ta trouve pour moi c est ton demarreur
arno78360
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Re: arno en R4 TL de 1983

Message par arno78360 »

Salut!
Merci de l'accueil!
La peinture C'est pas du tout un job de pro, certains risquent d'hurler mais bon, je me suis inspiré de ça!! Je suis loin de son résultat, mais j'y ai pas passé autant de temps! (et j'ai pas les mêmes outils a la base...)
Donc référence de peinture, bah... le bleu c'est chez ripolin (11€ le pot) et le blanc ya pas trop de marque, c'est de la glycéro antirouille un peu moins cher encore (j'ai encore les ref exactes si tu veux). En gros c'est de la peinture pour portail... ça nous a occupé cet été avec ma mère et mon frère étant donné qu'on a pas de compresseur.

Jerem, le pb c'était le câble que j'ai changé vendredi, qui va de la batterie au démarreur! quand il est tendu j'ai 6 volt aux bornes du démarreur et quand je fait une spire avec en l'enroulant a un endroit paf j'ai mes 12 volt.
Donc ce matin, démarrage pépère :D
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