[suralimentation] déjà essayé ?
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[suralimentation] déjà essayé ?
Es que quelqu'un a déjà essayé ou fait un montage pour faire une suralimentation / arrivée d'air forcée sur un cléon 1.1 de trelle ?
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Re: [suralimentation] déjà essayé ?
Jamais vu pour ma part mais y'en a qui ont du le faire!
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Re: [suralimentation] déjà essayé ?
Fait, mais le soucis et que nos moteur ne son pas prévue pour.
Du coup j'ai flingué mon moteur.
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Re: [suralimentation] déjà essayé ?
par Attila » 30 Mar 2009, 17:38corentin a écrit :Jamais vu pour ma part mais y'en a qui ont du le faire!
Pour corantin
Regarde la photo en début de la présentation, on voit le filtre à air, coté gauche de la voiture. Solution testée pour Sully et pas retenue pour Onzain.
Pour la boite de couleur bleue, il y a bien un KN à l'intérieur. ^^
Pour FOXx
Il y a quelques années pour forcer l'air, j'avais fait un montage, ou j'avais intercalé un ventilateur dans un tuyau en PVC (entre la prise d'air et le filtre) que j'enclenchais à l'aide d'un interrupteur. Système abandonné, car comme je ne suis pas mécano, je ne suis pas arrivé à faire les bons réglages. Trop d'inconvénients pour régler la carburation. :'(
Photo du ventilateur.

Claude
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Re: [suralimentation] déjà essayé ?
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Re: [suralimentation] déjà essayé ?
Attila a écrit :par Attila » 30 Mar 2009, 17:38corentin a écrit :Jamais vu pour ma part mais y'en a qui ont du le faire!
Pour corantin
Regarde la photo en début de la présentation, on voit le filtre à air, coté gauche de la voiture. Solution testée pour Sully et pas retenue pour Onzain.
Pour la boite de couleur bleue, il y a bien un KN à l'intérieur. ^^
Pour FOXx
Il y a quelques années pour forcer l'air, j'avais fait un montage, ou j'avais intercalé un ventilateur dans un tuyau en PVC (entre la prise d'air et le filtre) que j'enclenchais à l'aide d'un interrupteur. Système abandonné, car comme je ne suis pas mécano, je ne suis pas arrivé à faire les bons réglages. Trop d'inconvénients pour régler la carburation. :'(
Photo du ventilateur.
Claude
En gros c'est a ca au quoi je pensais, car je suis entrain de finir le montage, et je ne vais pas tarder a finir l'installation.
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Re: [suralimentation] déjà essayé ?
En fait, pour avoir une carburation réglable, il faut pouvoir réguler la pression, comme une wastegate sur un turbo, ou alors que la pression soit dépendante du régime moteur, comme sur un compresseur volumétrique. Le soucis du ventilo, c'est qu'il régule un débit, pas une pression! Donc là, c'est la misère à réguler à moins d'avoir une injection et un calculateur qui mesure la pression et le débit dans l'admission.






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Re: [suralimentation] déjà essayé ?
monter un turbo sur un 1100???? Vous êtes tous tombé sur la tête?
techniquement vous m'intéressez ! :wub: J'aime votre côté fouineur de partout ! :wub:
Je ne vois pas trop à quoi cela peut servir quand même vu qu'avec un bon atmo on patine déjà à pas mal de rapport ( pick up P4raid, Margot...). Avec une suralimentation le train avant doit être complètement ingérable, même en mode XXL. D'ailleurs avant de mettre des watt sous les capots, vous devriez utiliser vos 4 sous afin de faire coller la voiture au sol en montant de gros trains (barres amortos...) Ca permet de passer bien plus vite et de rester fiable. Quid des cardans?
conseil pour les novices: Il vaut mieux monter un atmo légèrement préparé, plus fiable ...
après pour les autres: allez y je suis friand de vos prépas :wub:
ps: Djon connait une 2cv (celle à soubielle) qui monte en andorre avec une caravane au cul et qui double des autos en monté. le moteur 2cv est compressé par quelques pièces d'origine renault clio je crois !
techniquement vous m'intéressez ! :wub: J'aime votre côté fouineur de partout ! :wub:
Je ne vois pas trop à quoi cela peut servir quand même vu qu'avec un bon atmo on patine déjà à pas mal de rapport ( pick up P4raid, Margot...). Avec une suralimentation le train avant doit être complètement ingérable, même en mode XXL. D'ailleurs avant de mettre des watt sous les capots, vous devriez utiliser vos 4 sous afin de faire coller la voiture au sol en montant de gros trains (barres amortos...) Ca permet de passer bien plus vite et de rester fiable. Quid des cardans?
conseil pour les novices: Il vaut mieux monter un atmo légèrement préparé, plus fiable ...
après pour les autres: allez y je suis friand de vos prépas :wub:
ps: Djon connait une 2cv (celle à soubielle) qui monte en andorre avec une caravane au cul et qui double des autos en monté. le moteur 2cv est compressé par quelques pièces d'origine renault clio je crois !
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!
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Re: [suralimentation] déjà essayé ?
sur ma DS 23 j'ai monté un compresseur d'ou l'ideé ,mon ventilo je m'en serv que par intermittence juste pour donner un coup de fouet , ensuite j'avais fait un petit truc qui vaporisé un brouillard d'eau sur le filtre à airMicka52 a écrit :En fait, pour avoir une carburation réglable, il faut pouvoir réguler la pression, comme une wastegate sur un turbo, ou alors que la pression soit dépendante du régime moteur, comme sur un compresseur volumétrique. Le soucis du ventilo, c'est qu'il régule un débit, pas une pression! Donc là, c'est la misère à réguler à moins d'avoir une injection et un calculateur qui mesure la pression et le débit dans l'admission.

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