Bon comme promis durant le Student et parce que sinon je vais me faire taper sur les doigt par mes chère amis voici la présentation de Jacks
La base du projet
- Une 4L GTL de 1986
- Un moteur de R5 1300 TS en pièce dans plein de carton
- 7 mois
- Et des amis
Le 7 Juillet, après une traversé de Paris en plateau on arrive vers 10h pour la récupérer à Villeparisis.
Et là bonne surprise car je ne l'avais pas vu avant, donc c'était le coup de poker pour celle ci, et après une rapide vérif le chassie est plutôt sein.
Donc on charge la bête sur le plateau et nous voilà repartie dans l'autre sens pour retraverser Paris
Arrivé au garage avec les potes qui avaient bien hâte de voir l’état du chassie avant toute chose et déchargement de Jack dans sa nouvelle maison.
Après un petit sandwich rapide, on attaque la dépose du moteur, démontage des ouvrants, des ailes et de l'intérieur.
Et voilà la première journée de boulot sur Jack de terminée.
[PREPA] Jacks .... EVO 2 [PREPA4RAID]
-
- Nomade
- Messages : 96
- Inscription : 04 mars 2012, 21:28
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL de 1986 - R4 1300 TS de 1986 - 2cv6 Spécial de 1987
- Ecole/Professions : Technicien d'essais thermique acoustique
- Contact :
[PREPA] Jacks .... EVO 2 [PREPA4RAID]
Dernière modification par Fidjis le 15 oct. 2013, 14:00, modifié 2 fois.
-
- Nomade
- Messages : 96
- Inscription : 04 mars 2012, 21:28
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL de 1986 - R4 1300 TS de 1986 - 2cv6 Spécial de 1987
- Ecole/Professions : Technicien d'essais thermique acoustique
- Contact :
Re: [P4R] Jacks .... Le frère de Marcelle !!!!!
Le 8 Juillet,
Dimanche matin, levé 7h00, arrivé au Garage de la team à 8h avec comme programme décaissage et démontage de tout les trains roulant.
Donc Laura commence à chauffer la caisse par l'arrière pour enlever un espèce de joint de salle de bain que les anciens proprio avait mis ( :shock: )
Pendant que je place les bras du pont pour la lever, puis on attaque sérieusement par l'avant et Hop c'est venu assez facilement (enfin 30 bonnes minutes quand même)
Et là on dit merci à Mr le pont pour son aide ^^
On stock la caisse ainsi que toutes les pièces dans un coin du garage
Et après démontage de tout les trains roulant (avec la clef à cliqué pneumatique + la clef à choc ça va assez vite).
De plus les barres de torsion sont sortie toutes seules et toute les durites de frein ce sont dévissées sans ce foirer. En vrai plaisir. Donc le soir à 18h le chassie est à nu.
Dimanche matin, levé 7h00, arrivé au Garage de la team à 8h avec comme programme décaissage et démontage de tout les trains roulant.
Donc Laura commence à chauffer la caisse par l'arrière pour enlever un espèce de joint de salle de bain que les anciens proprio avait mis ( :shock: )
Pendant que je place les bras du pont pour la lever, puis on attaque sérieusement par l'avant et Hop c'est venu assez facilement (enfin 30 bonnes minutes quand même)
Et là on dit merci à Mr le pont pour son aide ^^
On stock la caisse ainsi que toutes les pièces dans un coin du garage
Et après démontage de tout les trains roulant (avec la clef à cliqué pneumatique + la clef à choc ça va assez vite).
De plus les barres de torsion sont sortie toutes seules et toute les durites de frein ce sont dévissées sans ce foirer. En vrai plaisir. Donc le soir à 18h le chassie est à nu.
-
- Nomade
- Messages : 96
- Inscription : 04 mars 2012, 21:28
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL de 1986 - R4 1300 TS de 1986 - 2cv6 Spécial de 1987
- Ecole/Professions : Technicien d'essais thermique acoustique
- Contact :
Re: [P4R] Jacks .... Le frère de Marcelle !!!!!
L'avancement de Jack au 25 juillet 2012
Pour le moment je me concentre sur le chassie.
Les parties malade de Jack
Longeron avant droit
Longeron avant gauche
Le plancher avant gauche au niveau du longeron
Le plancher avant droit au niveau du longeron et du caisson
Le longeron avant droit
Les reméde son simple .........
On décape - on coupe - on soude - on décape - on coupe - on soude, vous connaissez bien la musique vous aussi
Décapage et traitement au rustol CIP de la partie supérieur du chassie, sans traiter les endroits qui vont être ressoudé derrière
C'est beau en orange tortue ninja nan????
Décapage - découpage - traitement de la partie inférieur du chassie (Weekend 2)
Hé hop on attaque le découpage
Le longeron avant gauche avec sa petite rustine
Le longeron avant gauche
Le longeron du berceau avant gauche qui n'est pas touché (uniquement la tôle qui avait pourrie)
Le caisson avant droit
Le longeron avant droit
Et voici le chassie en entier
Ah oui et pendant ce temps Laura fait bronzette au soleil
Ah nan elle ponce les autres élémenty de la voiture et les repeint à l'amerite noir
Pour le moment je me concentre sur le chassie.
Les parties malade de Jack
Longeron avant droit
Longeron avant gauche
Le plancher avant gauche au niveau du longeron
Le plancher avant droit au niveau du longeron et du caisson
Le longeron avant droit
Les reméde son simple .........
On décape - on coupe - on soude - on décape - on coupe - on soude, vous connaissez bien la musique vous aussi
Décapage et traitement au rustol CIP de la partie supérieur du chassie, sans traiter les endroits qui vont être ressoudé derrière
C'est beau en orange tortue ninja nan????
Décapage - découpage - traitement de la partie inférieur du chassie (Weekend 2)
Hé hop on attaque le découpage
Le longeron avant gauche avec sa petite rustine
Le longeron avant gauche
Le longeron du berceau avant gauche qui n'est pas touché (uniquement la tôle qui avait pourrie)
Le caisson avant droit
Le longeron avant droit
Et voici le chassie en entier
Ah oui et pendant ce temps Laura fait bronzette au soleil
Ah nan elle ponce les autres élémenty de la voiture et les repeint à l'amerite noir
-
- Nomade
- Messages : 96
- Inscription : 04 mars 2012, 21:28
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL de 1986 - R4 1300 TS de 1986 - 2cv6 Spécial de 1987
- Ecole/Professions : Technicien d'essais thermique acoustique
- Contact :
Re: [P4R] Jacks .... Le frère de Marcelle !!!!!
Week-end du 18 août
Bon alors ce week-end là, je me suis lancé dans l'inconnu
Ayant mes dessus d'ailes arrière mangés par la rouille et n'ayant pas envie de traiter et de choucrouter et mastiquer NI de changer de caisse, j'ai décidé de tout dépointer et de venir ressouder des dessus d'ailes en meilleur état.
Mais là deux problèmes
- Retrouver des dessus d'ailes en bonne état;
- Tout dépointer le plus proprement possible;
Les solutions
- Un pote qui à une caisse qu'il garde uniquement pour pièce et qui te laisse disquer grossièrement dedans pour récupérer les morceaux voullu (en échange de deux fusées de détresse ^^);
- Pour le dépointage avoir une perceuse, un marteau un ciseau à tole et de la patiente;
L'avancement au dimanche soir
- L'aile du coté gauche de la voiture est dépointée ;
- La nouvelle pièce est dépointée également;
- Il reste à préparer un peu la pièce et refaire le garde boue avant de souder le tout;
Par contre pas eut le temps de me faire le coté droit.
Quelques photo pour mieu visualiser ma "bonne idée" (dsl prise avec mon GSM)
Bon alors ce week-end là, je me suis lancé dans l'inconnu
Ayant mes dessus d'ailes arrière mangés par la rouille et n'ayant pas envie de traiter et de choucrouter et mastiquer NI de changer de caisse, j'ai décidé de tout dépointer et de venir ressouder des dessus d'ailes en meilleur état.
Mais là deux problèmes
- Retrouver des dessus d'ailes en bonne état;
- Tout dépointer le plus proprement possible;
Les solutions
- Un pote qui à une caisse qu'il garde uniquement pour pièce et qui te laisse disquer grossièrement dedans pour récupérer les morceaux voullu (en échange de deux fusées de détresse ^^);
- Pour le dépointage avoir une perceuse, un marteau un ciseau à tole et de la patiente;
L'avancement au dimanche soir
- L'aile du coté gauche de la voiture est dépointée ;
- La nouvelle pièce est dépointée également;
- Il reste à préparer un peu la pièce et refaire le garde boue avant de souder le tout;
Par contre pas eut le temps de me faire le coté droit.
Quelques photo pour mieu visualiser ma "bonne idée" (dsl prise avec mon GSM)
Dernière modification par Fidjis le 28 mars 2013, 11:56, modifié 1 fois.
-
- Globe-Trotter
- Messages : 6466
- Inscription : 11 août 2009, 11:24
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
- Contact :
Re: [P4R] Jacks .... Le frère de Marcelle !!!!!
Ah enfin.
Punaise vous n'avez pas perdu de temps pour vous mettre à bosser dessus
La suite !! :p
Punaise vous n'avez pas perdu de temps pour vous mettre à bosser dessus
La suite !! :p
-
- Nomade
- Messages : 96
- Inscription : 04 mars 2012, 21:28
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL de 1986 - R4 1300 TS de 1986 - 2cv6 Spécial de 1987
- Ecole/Professions : Technicien d'essais thermique acoustique
- Contact :
Re: [P4R] Jacks .... Le frère de Marcelle !!!!!
Point sur les travaux au Week-end du 1er septembre
Ce week-end là ce fut soudage. Quelques photo plutôt que des mots pour l'avancement des travaux.
L'aile droite d'origine
On dépointe
Et là on est content
Les passages de roue à refaire
On refait les gardes bout, on prépare les ailes et On soude l'aile gauche
Une photo du passage de roue gauche refait + cornière de l'aile refait + soudure de l'ensemble
Et en Guest la photo de la bouteille de gaz prêtée par un de mes sponsor (ça c'est du lourd ^^)
Ce week-end là ce fut soudage. Quelques photo plutôt que des mots pour l'avancement des travaux.
L'aile droite d'origine
On dépointe
Et là on est content
Les passages de roue à refaire
On refait les gardes bout, on prépare les ailes et On soude l'aile gauche
Une photo du passage de roue gauche refait + cornière de l'aile refait + soudure de l'ensemble
Et en Guest la photo de la bouteille de gaz prêtée par un de mes sponsor (ça c'est du lourd ^^)
-
- Nomade
- Messages : 96
- Inscription : 04 mars 2012, 21:28
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL de 1986 - R4 1300 TS de 1986 - 2cv6 Spécial de 1987
- Ecole/Professions : Technicien d'essais thermique acoustique
- Contact :
Re: [P4R] Jacks .... Le frère de Marcelle !!!!!
Avancement au 6 Octobre
Comme toujours plutôt qu'un long discourt les photos :
Le châssis finit avec les deux dernier renfort avant peinture:
Après peinture :
La découpe du toit ouvrant et la présentation du toit ouvrant (qui passe pile poil pour limiter la possibilité de fuite):
[
La mise en apprêt des ouvrants (façon boucherie sur le pont ^^):
La première couche d’apprêt de la caisse et repose de la caisse sur le chassie pour la réalisation de l'arceau:
L'arceau 4 points:
Comme toujours plutôt qu'un long discourt les photos :
Le châssis finit avec les deux dernier renfort avant peinture:
Après peinture :
La découpe du toit ouvrant et la présentation du toit ouvrant (qui passe pile poil pour limiter la possibilité de fuite):
[
La mise en apprêt des ouvrants (façon boucherie sur le pont ^^):
La première couche d’apprêt de la caisse et repose de la caisse sur le chassie pour la réalisation de l'arceau:
L'arceau 4 points:
-
- Nomade
- Messages : 96
- Inscription : 04 mars 2012, 21:28
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL de 1986 - R4 1300 TS de 1986 - 2cv6 Spécial de 1987
- Ecole/Professions : Technicien d'essais thermique acoustique
- Contact :
Re: [P4R] Jacks .... Le frère de Marcelle !!!!!
Voici la première partie de la préparation de Jacks.
La suite ce soir avec la fin de la peinture et la réfection complet du moteur
La suite ce soir avec la fin de la peinture et la réfection complet du moteur
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2907
- Inscription : 30 mars 2008, 16:55
- Award : Membre le plus prometteur (2010)
- Type(s) de voiture(s) : 4L KAWA
- Ecole/Professions : Cuisinier
- Contact :
Re: [P4R] Jacks .... Le frère de Marcelle !!!!!
Le voilà par ici maintenent !
Très belle 4l a part... Le moteur qui fonctionne quand il a le temps
Très belle 4l a part... Le moteur qui fonctionne quand il a le temps
-
- Globe-Trotter
- Messages : 6077
- Inscription : 29 déc. 2008, 19:23
- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Epaves
- Contact :
Re: [P4R] Jacks .... Le frère de Marcelle !!!!!
Aaah ça fait plaisir de voir enfin cette présentation !!!!!
Joli le boulot de changement tole de custode
++
Fab
Joli le boulot de changement tole de custode
++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité