Je voulais vous présenter ma "resto-entretien". J'ai dans l'idée de maintenir en vie ma 4L et pour cela je voudrais lui changer le châssis.
La voiture est une TL de 1982 avec 90 000 km au compteur. Je l'ai eu quand j'avais 17 ans, il y a 5 ans de ça déjà. Je n'ai conduit que cette voiture pratiquement, sauf en ce moment ou j'ai une GTR, pas la Nissan, la super 5 de chez Renault :lol:
En ce moment la 4L passe des jours paisibles dans un garage chauffé chez des amis.
La voici en photo :

A premiere vue je partirai sur un "nouveau" châssis qui sera rénové en parallèle. Une fois qu'il sera fini je viendrais y greffer dessus un nouveau train ar car voici celui que j'ai actuellement

Un vendeur connu dans le nord, enfin bref, il ne mérite pas plus. Il a été a deux doigts de me tuer, un roulement a exploser a 90 km/h, la roue s'est bloqué immédiatement et j'ai fait un travers sur une départementale. Heureusement, personne était en face a ce moment.
Le train avant sera celui actuel a moins qu'il ait un problème car j'ai fait une petite glissade l'hivers dernier et j'ai tapé une petite bordure.
Ou sinon je pensais monter un train avant avec frein a disque : possible?
Ma premiere question serait de savoir si je peux monter mes tambours sur un train en fonte. Pour le frein a main, la mienne l'a sur les roues avant, la donneuse aussi, de mémoire mais a vérifier
Du coté du moteur, il marche plutôt bien pour un 845 mais s'est un peu court pour faire de l'autoroute. Je fais régulièrement Valenciennes-Camiers.
Est il possible de monter une boite qui permet d'avoir plus d'allonge?
De mémoire avant de l'avoir mis au garage j'avais un claquement au ralenti.
C'est la chaine qui laiche le carter?
Ensuite j'avais pas mal d'huile qui se faisait la mâle, il faudra que je remédie a ça temps que le moteur sera sorti.
Pour la partie carrosserie, je voudrais limiter les dépenses, du coup soit je trouve une caisse en meilleur état pas trop cher soit je laisse celle que j'ai actuellement.
Je verrai ca plus tard car ce n'est pas la partie la plus importante.
Dans tous les cas je voudrais laisser mon intérieur ainsi que mon table de bord car j'en suis tout simplement amoureux :wub:
Enfin voila pour le moment, avant tout je cherche a avoir le plus d'infos possible pour commencer cet été.
Etant étudiant sur Valenciennes, je rentre pas si souvent que ca chez moi et je n'ai pas du tout le temps.
Donc je commencerai la mécanique en juillet. J'ai deux mois pour démonter ma 4l et tout remonter sur un nouveau châssis.
Sa nouvelle vie commence