En surfant sur le net je suis tombé sur les catalyseurs de combustion Fuelstar, econostar ... bref un attrape nigo (peut-être pas) quelqu'un connait ?
Je connais bien des systèmes permettant d'économiser du carburant ou de l'enrichir en substitut de plomb ... étant bricoleur je fabrique moi-même tout ça, si cela marche temps mieux sinon bah j'ai rien perdue.
Au début on m'a dit que la 4L ne fonctionne pas du tout avec du E85 ! Tu vas tout péter qu'on me dit ! Résultat la savane roule depuis 4ans avec de l'éthanol et je fais 30-35000km par an suivant les destinations de voyage ... et aucun problème ni au siége, ni au bougie, ni au joint ! dailleur il n'y a pas de joint en liége sur la 4L pas le mienne en tout cas et les 3 joints spy sont neuf donc au norme actuelle et les joints papiers ne sont pas plus attaqué par l'ethanol que le SP !
J'ai aussi testé le soit disant économiseur magnétique, j'ai récupéré des aimants néodymes super puissant au boulot donc autre chose que la camelote qu'ils vendent sur le net ... bon c monter sur ma golf, la Audi et la savane ! On annonce des réductions de conso de l'ordre de 30 voir 60 % ... et mon cul c du téflon ? Pour ma part je remarque une baisse de conso sur 6 mois avec économiseur et 6 mois sans (même trajet, même façon de conduire) de 10-15 % pas plus.
J'ai utilisé une fois de l'additif de marque KENT réservé à la concession Opel et Volkswagen (a priori pas vendu sur le marché) j'ai fait le teste sur mon voyage en Ecosse trajet aller sans additif, conso moyenne 6.5 L, trajet retour avec additif, conso moyenne 5.5 L ...
Bon ça me laisse toujours septique ...
Et maintenant ce catalyseur de combustion ! Bon un nouveau bricolage en vue ^^
Donc si quelqu'un a fait l'expérience de ce genre de produit peut-il en faire part ?
Merci
Une autre question me turlupine =) si on additionne tous c produit miracle à la fin on arrive à 100% d’économie non ? Lol
Sur certain site farfelu on prétexte une économie de 100% ! Et même une production de 5 à 20 % de carburant ! Dingue ! ^^
catalyseur de combustion
-
- Nomade
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
- Ecole/Professions : trop honte de le dire !
Re: catalyseur de combustion
enfin économiser 1l de carburant c'est beaucoup (passage de 6.5 à 5.5l) non ?
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!
GARAGE DJON MOTORSPORT
GARAGE DJON MOTORSPORT
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
- Ecole/Professions : trop honte de le dire !
si tu groupes tout tes systèmes tu vas fini par passer en dessous de zéro
ça peut peut être produire de l'énergie
j'ai un collègue de travail qui roule à l'eau dur sa BX
le principe en gros: il réchauffe l'eau à l'aire des gaz d'échappement et remet la vapeur dans l'admission.
il consomme très très peu de carburant ainsi
Mais il a un sacré veaux

ça peut peut être produire de l'énergie
j'ai un collègue de travail qui roule à l'eau dur sa BX
le principe en gros: il réchauffe l'eau à l'aire des gaz d'échappement et remet la vapeur dans l'admission.
il consomme très très peu de carburant ainsi
Mais il a un sacré veaux
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!
GARAGE DJON MOTORSPORT
GARAGE DJON MOTORSPORT
-
- Nomade
Je ne fais que constater ... je ne dit pas que l'additif y est pour quelque chose, peu etre . Entre un bon et un mauvais réglage de carbu/ allumage on a aussi des differences de 1 -3 L en plus pourquoi pas l'inverse ?
-
- Nomade
"DJON66" j'ai aussi fait ce systeme mais j'ai laissé tomber, ct une usine a gaz ^^
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : 4L carte jeune et clan
c'est le système de Panthone, non ?Il y a d'autre système sur le site Quant'homme, un site sur l'énergie alternative...