Bonjour bonjour
un ami doit jeter une fourgonnette (comment savoir sir f4 ou f6?)
et je me demandais quelles pièces je pouvais récupérer dessus histoire d'en prendre les pièces intéressante pour la mienne (genre barre stab ou autre)
ou encore des pièces d'usure courante
je ne peux pas récupérer l'auto complete ni meme une caisse ou un chassis complet, elle doit partir à la destruction!
Recupération pieces
-
- Aventurier
- Messages : 220
- Enregistré le : 15 avr. 2013, 17:59
- Type(s) de voiture(s) :
- Ecole/Professions : vrp
- Contact :
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 3070
- Enregistré le : 20 oct. 2009, 19:13
- Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963
- Contact :
Re: Recupération pieces
les f4 sont plus courtes que les f6, autres différences, les f4 ont des petits feux à l'arrière dans le style des berlines alors que les f6 ont des grands feux rectangulaires
si c'est une f6, il faut prendre les feux arrières, les triangles sup et le train arrières
pour le reste, ça dépend de l'état
si c'est une f6, il faut prendre les feux arrières, les triangles sup et le train arrières
pour le reste, ça dépend de l'état
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2415
- Enregistré le : 17 juin 2011, 12:15
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
- Ecole/Professions : Agent de transit aérien
- Contact :
Re: Recupération pieces
Salut!
Alors ce qui est récupérable:
- Train avant (normalement renforcé)
- Train arrière (normalement en fonte)
- Capot
- Aile
- Contre aile
- Porte avant / arrière
- Pare-brise
- Girafon si il y a (Partie supérieur arrière qui s'ouvre, si la voiture en est pourvu)
- Moteur/boite (Tu pourras toujours avoir des pièces, ou un moteur de rechange)
- Intérieur (Tableau de bord... Pour faire des montages de mano si ton autre ne peux être immobilisé)
- Après si tu peux stocker un peu, prends tout ce qui est en état et récupérable (Réservoir, intérieur de porte,...) Cela te servira ou pourra servir à un autre membre si tu veux/peux vendre!
Pour savoir si c'est un F4 / F6, les F6 sont plus longue que les berlines ou F4, le châssis est un poil plus long.
Pourquoi doit-elle impérativement partir à la destruction? Demande de preuve de destruction? Sinon vous envoyé la carte grise en préfecture et tu la garde (Si tu a la place) pour te servir de la voiture comme banque de pièces.
Je m'explique si jamais ta voiture actuelle a le berceau moteur trouée par la rouille, tu peux le prendre sur la donneuse pour le mettre sur la tienne. Il est courant que certaine personne cherche des parties châssis / carrosserie bien précise (Tablier avant, Panneau arrière,...)
Voilà j'espère avoir répondu à tes questions
A++
Alors ce qui est récupérable:
- Train avant (normalement renforcé)
- Train arrière (normalement en fonte)
- Capot
- Aile
- Contre aile
- Porte avant / arrière
- Pare-brise
- Girafon si il y a (Partie supérieur arrière qui s'ouvre, si la voiture en est pourvu)
- Moteur/boite (Tu pourras toujours avoir des pièces, ou un moteur de rechange)
- Intérieur (Tableau de bord... Pour faire des montages de mano si ton autre ne peux être immobilisé)
- Après si tu peux stocker un peu, prends tout ce qui est en état et récupérable (Réservoir, intérieur de porte,...) Cela te servira ou pourra servir à un autre membre si tu veux/peux vendre!
Pour savoir si c'est un F4 / F6, les F6 sont plus longue que les berlines ou F4, le châssis est un poil plus long.
Pourquoi doit-elle impérativement partir à la destruction? Demande de preuve de destruction? Sinon vous envoyé la carte grise en préfecture et tu la garde (Si tu a la place) pour te servir de la voiture comme banque de pièces.
Je m'explique si jamais ta voiture actuelle a le berceau moteur trouée par la rouille, tu peux le prendre sur la donneuse pour le mettre sur la tienne. Il est courant que certaine personne cherche des parties châssis / carrosserie bien précise (Tablier avant, Panneau arrière,...)
Voilà j'espère avoir répondu à tes questions

A++
IN TARTIFLETTE WE TRUST
-
- Aventurier
- Messages : 220
- Enregistré le : 15 avr. 2013, 17:59
- Type(s) de voiture(s) :
- Ecole/Professions : vrp
- Contact :
Re: Recupération pieces
j'avais bien vu que la F6 etait plus longue... à un detail pres c'est que pour les néophytes en trelle si on a pas les deux cotes à cotes pas facile de dire si c'est une longue ou courte
c'est une reprise à la casse, elle part en destruction, de plus elle est trop loin et je ne veux pas emmerder le pote qui m'en a parler avec du stockage de caisse & co
pour les trains pas evident car je pense qu'elle doit rester roulante...
c'est une reprise à la casse, elle part en destruction, de plus elle est trop loin et je ne veux pas emmerder le pote qui m'en a parler avec du stockage de caisse & co
pour les trains pas evident car je pense qu'elle doit rester roulante...
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2415
- Enregistré le : 17 juin 2011, 12:15
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
- Ecole/Professions : Agent de transit aérien
- Contact :
Re: Recupération pieces
Alors pour faire simple!!

A gauche F6, à droite F4
A++
A gauche F6, à droite F4
A++
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 3 invités