[AVIS] Passat V6 TDI / boite tiptronic

Pour parler de tout et de rien
Répondre
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

[AVIS] Passat V6 TDI / boite tiptronic

Message par Kéké »

Salut,

Ayant vendu toutes mes voitures, je recherche un break histoire de partir cet été en vacances. Ne voulant pas de 406, mégane ou autre je me suis dirigé chez les teutons ;)

J'ai donc repéré une Passat V6 TDI ( deutch qualitat ) avec 306 mkm. Le kilometrage ne me faisant pas réellement de soucis vu la fiabilté des ces moulins, la seule chose qui me fait flipper, c'est cette fichu boite tiptronic ! Le mec m'assure qu'elle fonctionne bien mais, vous connaissez les forums... Il n'y a principalement que ceux qui ne sont pas content qui se plaignent.

Avez vous donc connaissance de cette boite avec fort kilometrage et meme si certains ont des avis sur ce moteur, je suis preneur.

Voici l'annonce

http://www.leboncoin.fr/voitures/483362268.htm?ca=19_s
wil09
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4l berline

Re: [AVIS] Passat V6 TDI / boite tiptronic

Message par wil09 »

Je roule avec un V6 TDI de 2007 donc je sais pas si ce sont exactement les même.
Je trouve ce moteur super, coupleux, agréable en mode grand père comme en mode sport (c'est pas la mrs non plus).
Moteur silencieux même dans les tours.

Problème connu pour moi et plein d'autres aussi, volets d'admission d'air qui prend du jeux (la voiture marche niquel) mais du coup voyant au tableau de bord.

par contre moi je suis en boite manuel
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

j'ai conduit une passat TDI 130 en boite tiptronic on lui a mis 240 000, elle roule toujours (reprise par le garage pour faire un vehicule de prets en boite auto)
pas de probleme particulier!
par contre la voiture en tractant une remorque etait un peu relou .... 14L en roulant a 130, 140 et la boite voulait souvent passer en 4 au lieux de rester en 5 !!!
ensuite c'est une habitude de conduite, appuyer sur l'accelerateur un peu avant pour demarrer, appuyer a fond pour passer un rapport inf avant de doubler

perso j'ai pris pas mal de plaisir a rouler avec cette voiture!!! tu peux rouler aussi bien tranquille et pepere ou sport en faisant monter le moteur en regime !
++
hinka
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :
Ecole/Professions : vrp

Message par hinka »

un pote roulait en A6 V6 tdi tiptronic, la 5 sautait... devis audi: boite à changer: 10 000€ environ de pièces. ca a commencé à merder à 300 000 kms, on lui a dit qu'une bonne vidange de boite résoudrait les soucis. ce qui était vrai mais valable que pour 1500 kms environ avant de revenir, même avec de l'huile très HDG
Répondre