[AAC] demande de conseils de pros

Moteurs, réglages et pignons
356
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Message par 356 »

salut les sorcier :wink:
voila j'ai un moteur810 726 soit 45 ch de gtl et je vois dans le graphic que le ts a sensiblement le meme arbre a cames et 64 ch d'ou sortent ils?ok carbu,allumage mais 20cv avec seulement cela je doute.
j'ai aussi un arbre a cames de savane
quel conseils pouvez vous me donner pour mettre avec une boite ha 1005
ps l'arbre a cames du moteur est prévu pour la direction assistée
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Ozhora
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Re: demande de conseils de pros

Message par Ozhora »

Le TS est un 1300 alors que le GTL est un 1100.
Les chevaux en rab viennent de là ^^

:oz:
rom178
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Re: demande de conseils de pros

Message par rom178 »

Nop ozhora :P

Le 810 726 est un moteur de R5 GTL 1300cc

Donc ce qui change :

-Arbre a cames
-Carbu
-Allumage

Donc pour répondre a ta question 356 , pour que "ca marche" , il te faut réunir ces trois pièces . et tu te retrouveras en config de TS (si carbu de ts et allumage de ts)

Attention aux pièces de ts ph2 qui fonctionnent avec un moteur en 1397cc et qui donc par conséquent ne donneront pas les memes perfs .
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Bear
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Message par Bear »

C'est pourtant pas sorcier :wink: :lol:
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Chico
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Message par Chico »

Ozhora a écrit :Le TS est un 1300 alors que le GTL est un 1100.
Les chevaux en rab viennent de là ^^

:oz:
Le moteur 810 de R5 GTL doit être un 1300 non?

Edit : grilled par Rom, par contre à priori les AAC de 1300 GTL et de 1300 TS sont identique d'après ce qu'il a pu se dire ici.
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Ozhora
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Re: demande de conseils de pros

Message par Ozhora »

Oups j'avais zappé les GTL 1300 :)

En effet les modifs viennent des éléments que tu as cités rom178. Quand on voit que sur un 1100 on passe de 34 à 45 ch juste avec un carbu et un allumage soit environ 30% d'augmentation ça revient au même pour le GTL et le TS ^^

:oz:
356
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Message par 356 »

pour l'arbre a cames il ni a que 3 degres de difference sur le retard fermeture admission il me semble? et le 4l savanne correspond au moteur tx (plus de temps d'ouvertures)donc moteur plus pointu si je ne me trompe pas
rom178
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Re: demande de conseils de pros

Message par rom178 »

Le Ts sera de toute facon plus rageur dans les tours que le TX .

Le Ts aura moins de couple qu'un TX .

A partir de la tu choisis ta config =)
++Rom1

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Chico
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Message par Chico »

Il serait plus juste de parler de 1300 et de 1400 car les TS ont eu les 2 cylindrées, ça évitera les incompréhensions.
rom178
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Message par rom178 »

Oui bien sur !

Les ts ont donc existé en deux versions
- 1300cc (phase 1 pré 1980)
- 1400cc (phase 2 post 1980)

Les TX n'ont existé qu'en 1400cc
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