Ma copine commence un nouveau boulot à la rentré, c'est dans Bordeaux centre, à 10km de l'appartement, mais on a pas de ligne de bus ou tram direct pour y aller.
En transport en commun ça lui fait donc presque 1h de trajet, ce qui n'est pas envisageable pour elle sachant qu'elle aura des journées de 11h, 4 jours par semaine.
Du coup ses parents lui ont gentillement proposé de lui offrir un 50cc, pour réduire son temps de trajet, mais outre l'aspect sécuritaire pour lequel Julie n'est pas encore rassurée, on n'y connait rien, n'en ayant jamais eu, ni elle, ni moi.
Un scooter est-il mieux qu'un mobylette ?
Il y a pas mal de produits chinois, sont-ils fiables ou faut il mieux privilégier les marques réputées, et quels models ?
Merci.
Question 50cc.
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
- Ecole/Professions : Agent de transit aérien
Re: Question 50cc.
Hello!
Alors pour rouler tous les jour en MBK Booster 12', c'est vraiment fiable, le prix est certes un poil chère par rapport au chinoiserie mais bon tu pars avec un moteur performant et qui accepte les mauvais condition, après tu peux prendre un nitro avec refroidissement liquide qui aura une plus grande longévité.
Pour la mobylette je trouve que ça fait vraiment "vélo" et niveau sécurité moins stable que le scooter.... Si jamais elle cherche un top cas pour scoot 50 j'en ai un en trop....
Si besoin pose des questions je te répondrais volontiers!!
A++
Alors pour rouler tous les jour en MBK Booster 12', c'est vraiment fiable, le prix est certes un poil chère par rapport au chinoiserie mais bon tu pars avec un moteur performant et qui accepte les mauvais condition, après tu peux prendre un nitro avec refroidissement liquide qui aura une plus grande longévité.
Pour la mobylette je trouve que ça fait vraiment "vélo" et niveau sécurité moins stable que le scooter.... Si jamais elle cherche un top cas pour scoot 50 j'en ai un en trop....
Si besoin pose des questions je te répondrais volontiers!!
A++
IN TARTIFLETTE WE TRUST
-
- Globe-Trotter
C'est marrant, je reste persuadé qu'une mobylette est plus stable qu'un scooter grave aux grandes roues.
Du coup je louche du coté des scooter 15 et 16", mais le choix est trop restrictif.
Alors il faut que j'aille essayer un 12" pour me faire une idée.
Du coup je louche du coté des scooter 15 et 16", mais le choix est trop restrictif.
Alors il faut que j'aille essayer un 12" pour me faire une idée.
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus sympa (2008)
- Type(s) de voiture(s) :
Dax de chez Honda =)
-
- Drogué à VRally 4L
Alors c'est ce que je pensais pour les scoots, mais finalement pas plus que ça... Et dans les mobilettes il me semble que c'est encore du mélange donc il faut que tu prépare ton mélange chaque semaine, hors un scoot tu fait le plein d'huile une fois par mois, et le plein de 98 (Très important sinon foirage moteur...) à la station!!
Après au niveau fiabilité, je te conseille donc un moteur à refroidissement liquide les Minarellis sont pas mal (Yam', MBK).
Mon choix au départ se portait sur un Nitro qui a l'avantage d'avoir un coffre sous la selle ou on peut ranger un casque, et il a deux frein à disque contrairement au frein à tambour qui eux sont minable... 3000 Km et mon frein arrière n'existe plus (Bon après je roule surement un peu fort avec...), mais le prix est plus élevé...
Pour ce qui est de la vitesse de pointe, j'ai bien compris que la miss n'est pas encore rassurée à 100% mais un débridage reste , à mon sens, nécessaire surtout si elle fait comme moi de l'urbain, mais aussi et surtout de l'extra-urbain... Quand je vois les scoots rouler à 45km quand nous on roule en voiture à 90, bah la différence est énorme et je trouve cela dangereux.
Pour ma part c'est pas une bête de course, mais je prend 70-75 sur plat avec un débridage, un pot bidalot, et la cage à aiguille qui va avec. Et je mange les 125CC grâce à la maniabilité de l'engin!!!
Lors des différents test que tu fera, tu te rendra compte du confort de conduite (Je fais un bon mêtre 80), il faut que tu regarde si il est pas trop bidouillé, évite les annonces du style, scoot totalement d'origine avec le pot qui est changé... Certain pilon on tendance à trifouiller le moteur sans rien y connaitre!
donc pour les points que tu dois regarder:
-Marque connu
-Capacité de rangement (Si besoin top case)
-Maniabilité (certain scoot pèse un âne mort)
-Freinage
-État moteur
Pour une occaz' comme le miens ne met pas plus de 1000€ dans un scoot qui a plus de 6000 km, le mien avait 2500 km et je l'ai eu avec pot, top case,... pour 1400€ révisé.
A++
Après au niveau fiabilité, je te conseille donc un moteur à refroidissement liquide les Minarellis sont pas mal (Yam', MBK).
Mon choix au départ se portait sur un Nitro qui a l'avantage d'avoir un coffre sous la selle ou on peut ranger un casque, et il a deux frein à disque contrairement au frein à tambour qui eux sont minable... 3000 Km et mon frein arrière n'existe plus (Bon après je roule surement un peu fort avec...), mais le prix est plus élevé...
Pour ce qui est de la vitesse de pointe, j'ai bien compris que la miss n'est pas encore rassurée à 100% mais un débridage reste , à mon sens, nécessaire surtout si elle fait comme moi de l'urbain, mais aussi et surtout de l'extra-urbain... Quand je vois les scoots rouler à 45km quand nous on roule en voiture à 90, bah la différence est énorme et je trouve cela dangereux.
Pour ma part c'est pas une bête de course, mais je prend 70-75 sur plat avec un débridage, un pot bidalot, et la cage à aiguille qui va avec. Et je mange les 125CC grâce à la maniabilité de l'engin!!!
Lors des différents test que tu fera, tu te rendra compte du confort de conduite (Je fais un bon mêtre 80), il faut que tu regarde si il est pas trop bidouillé, évite les annonces du style, scoot totalement d'origine avec le pot qui est changé... Certain pilon on tendance à trifouiller le moteur sans rien y connaitre!
donc pour les points que tu dois regarder:
-Marque connu
-Capacité de rangement (Si besoin top case)
-Maniabilité (certain scoot pèse un âne mort)
-Freinage
-État moteur
Pour une occaz' comme le miens ne met pas plus de 1000€ dans un scoot qui a plus de 6000 km, le mien avait 2500 km et je l'ai eu avec pot, top case,... pour 1400€ révisé.
A++
IN TARTIFLETTE WE TRUST
-
- Globe-Trotter
On a regardé avec la miss hier, et en fait elle trouve ses scooters "de jeunes" trop masculin.
Par scooter de jeune j'attends les scooters de notre adolescence des copains au collège/lycée a savoir : nitro, spirit, Rocket, Bw's et autre Typhoon.
Elle préfère les scooter plus féminin avec un look plutot retro, et avec des roues un peu plus grosse. Du coup il y'a 3 modèles qui sortent du lot :
-Peugeot Tweet
-Piaggio Liberty
-Honda Vision
Seulement il y'a peu d'occasion autour de chez nous.
Par scooter de jeune j'attends les scooters de notre adolescence des copains au collège/lycée a savoir : nitro, spirit, Rocket, Bw's et autre Typhoon.
Elle préfère les scooter plus féminin avec un look plutot retro, et avec des roues un peu plus grosse. Du coup il y'a 3 modèles qui sortent du lot :
-Peugeot Tweet
-Piaggio Liberty
-Honda Vision
-
- Drogué à VRally 4L
Alors pour moi le mieux reste le Honda dans cette catégorie, c'est un 4 Temps (Le Piaggio est soit en 4 Temps soit en 2 Temps et le Peugeot= 2 Temps) Un moteur 4 Temps aura une meilleur longévité, le Honda est bien pratique et pour l'avoir testé il reste super maniable, un freinage du feu de dieu, la conso est, il me semble, ridicule et le prix est plus qu'abordable, mais pour moi il faisait trop "fille" :lol: :lol: :lol: :lol:Izno a écrit :On a regardé avec la miss hier, et en fait elle trouve ses scooters "de jeunes" trop masculin.
-Peugeot Tweet 4T
-Piaggio Liberty 4T - 2T
-Honda Vision 4T
Voilà donne nous ton ressenti après les essais!!
A++
IN TARTIFLETTE WE TRUST
-
- Globe-Trotter
Le honda est un peu plus cher que les autre, mais ils annoncent 52km/L.
Sinon on a repéré ce matin un New Vivacity de chez peugeot, avec moteur 4T, plein de rangement (intégrale sous le siège, jet dans un coffre sous le guidon, et un top-case), jantes 12", et conso annoncé à 2,8L/100 donc a peine plus que le vision, mais 300 à 400€ moins cher en occasion.
le voilà, a comparé avec le vision encore hors budget.
Sinon on a repéré ce matin un New Vivacity de chez peugeot, avec moteur 4T, plein de rangement (intégrale sous le siège, jet dans un coffre sous le guidon, et un top-case), jantes 12", et conso annoncé à 2,8L/100 donc a peine plus que le vision, mais 300 à 400€ moins cher en occasion.
le voilà, a comparé avec le vision encore hors budget.
-
- Drogué à VRally 4L
Le Viva est pas mal aussi, après jamais essayé et je ne savais pas pour le coffre sous le guidon, mais bien pratique!!!!
Et pour le prix je pense que c'est une bonne occaz'
Et pour le prix je pense que c'est une bonne occaz'
IN TARTIFLETTE WE TRUST
-
- Globe-Trotter
Cool je viens de trouver l'info que je cherchais :
Le coffre avant se verrouille par l’antivol de direction, qui bloque l’accès au bouton d’ouverture, malin !