Voila une idée folle mais brillante m'est passé par la tête et je voudrai savoir si quelqu'un en a fait l'expérience le retour qu'il y a la dessus et si certains ont déjà de la documentation.
Je recherche donc:
Témoignages
Conseils
Photos et doc
Je pense que personne ne c'est essayé la dessus... et aimerai avoir des idées de chacun pour voir si l'expérience est réalisable et que le système puisse durer.
J'ai trouvé une photo du genre de chose que je voudrai au final. Je vous publie cela demain (tout à l'heure) car il est tard.
Recherche information roue jumelée
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Re: Recherche information roue jumelée
Tu veux ça ou ?
Pour quoi faire ?
z:
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Re: Recherche information roue jumelée
Ce sont des roues de tracteur ça! En principe, il y a des pattes de fixation sur les tracteurs pour jumeler. Ou alors, il faut modifier des jantes pour faire comme sur les camions, une d'un sens et l'autre dans l'autre sens.
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Re: Recherche information roue jumelée
Je pensai à sa pour les bac à sable pdt le rallye on a tous des roues de secours que on prend souvent pour rien et on en chie dans les bac à sable alors que en montant cela sur le train avant puisque ce sont des tractions cela permettrai de pas s'ensabler et de passer sans soucis.
Vous en pensez quoi c'est faisable cela fonctionnerai ?
Je pensai garder la première roue en renforçant les jantes
faire un boitier qui viens se fixer avec les trois écrou de roue d'origine qui renvoie trois autres trous décalés permettant de fixer la seconde roue
comme cela si on crève on peux toujours utiliser toutes les roue et si on arrive devant un bac à sable on peux mettre le second jeu rapidement en place en levant l'avant de la voiture poser les deux boitiers et les deux roues supplémentaire.
Vous en pensez quoi c'est faisable cela fonctionnerai ?
Je pensai garder la première roue en renforçant les jantes
faire un boitier qui viens se fixer avec les trois écrou de roue d'origine qui renvoie trois autres trous décalés permettant de fixer la seconde roue
comme cela si on crève on peux toujours utiliser toutes les roue et si on arrive devant un bac à sable on peux mettre le second jeu rapidement en place en levant l'avant de la voiture poser les deux boitiers et les deux roues supplémentaire.
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Re: Recherche information roue jumelée
Pas mal cette idée! Si ce n'est pas pour rouler vite, on se fout que le truc ne soit pas équilibré voire même mal centré. Donc tu pourrais faire un truc toi même.
L'idée serait que sur ton boitier, tu puisses fixer un moyeux avant de 4L, boulonné par les trous de fixation de disques, ça te permettrait de garder les goujons.
Tu dévisses les écrous de roue, tu vis ton boitier par l'intérieur en pouvant mettre ta croix sur les écrous de roue, tu visse ton moyeux et ta deuxième roue. Tu as suivi?
L'idée serait que sur ton boitier, tu puisses fixer un moyeux avant de 4L, boulonné par les trous de fixation de disques, ça te permettrait de garder les goujons.
Tu dévisses les écrous de roue, tu vis ton boitier par l'intérieur en pouvant mettre ta croix sur les écrous de roue, tu visse ton moyeux et ta deuxième roue. Tu as suivi?
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Re: Recherche information roue jumelée
Après pour avoir vu un équipage qui avait tenté de faire ça au SCM 2012 sur une Super 5 (montage foireux qui au final avait été abandonné ou interdit je sais plus). Bah ils avaient plus que 1 tour de volant au total pour la direction donc ça va être coton dans le sable.
En plus tu va fusiller tes roulements a faire ça car il vont se prendre une sacrée force en retour de ta deuxième roue et si c'est mal centré ce sera encore pire.
Enfin en faisant ça certes tu double ta portance avant mais faut pas oublier que une 4L n'est pas un monstre de couple et de puissance donc bonjour les pertes
Pour moi ce n'est pas l'idéal et si jamais tu veux le faire assure toi de l'équilibrage et du centrage qui doivent être parfait si tu ne veux pas tuer ta voiture ou quelqu'un par centrifuge de ta roue
En plus tu va fusiller tes roulements a faire ça car il vont se prendre une sacrée force en retour de ta deuxième roue et si c'est mal centré ce sera encore pire.
Enfin en faisant ça certes tu double ta portance avant mais faut pas oublier que une 4L n'est pas un monstre de couple et de puissance donc bonjour les pertes
Pour moi ce n'est pas l'idéal et si jamais tu veux le faire assure toi de l'équilibrage et du centrage qui doivent être parfait si tu ne veux pas tuer ta voiture ou quelqu'un par centrifuge de ta roue
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Re: Recherche information roue jumelée
à retrouver mais l'an dernier ou il y a deux ans, une 4L avait des roues jumelées sur le trophy
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Re: Recherche information roue jumelée
ça ne fera pas forcément avancé le sujet mais pour ce donner une idée:
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Re: Recherche information roue jumelée
Truc tout bête, en se moment c'est le Dakar, les camion ou les voiture on-t-elle des roue jumeler? NON, donc si les camion n'en on pas c'est qu'il y a des raison, et je pense que c'est pour soulager les roulement, transmission, etc,... .
A par bouffer de la puissance et tout casser sa ne servira à rien. En plus si cela devait marcher et que tu t'y met quand même, ba bonne chance pour sortir avec 6 roues de prise au lieux de 4.
A par bouffer de la puissance et tout casser sa ne servira à rien. En plus si cela devait marcher et que tu t'y met quand même, ba bonne chance pour sortir avec 6 roues de prise au lieux de 4.
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