Aide branchements périphériques éléctriques

Tableau de bord, sièges, volant...
Répondre
Alvinn
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 29
Inscription : 14 nov. 2013, 11:48
Type(s) de voiture(s) : R4 Savane, R4 Clan, Chevrolet Aveo
Ecole/Professions : Directeur Artistique Junior
Contact :

Aide branchements périphériques éléctriques

Message par Alvinn »

Bonjour les trellistes,

Je me dirige vers vous pour apprendre un peu sur les branchements élecs.
Comme un certain nombre de personnes, je n'y connais pas grand chose en électronique/électricité et il me reste pas mal de bricole à faire pour le trophy dont le départ est dans 3 semaines.

Je dois installer un autoradio, un lave glace, un allume cigare et un nouveau klaxon.

Aprés avoir utilisé google, j'ai trouvé pas mal de réponse ici: http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?op ... &Itemid=69
Il y a une explication pour les points qui m'interesses sauf pour le klaxon; Seulement j'aimerai brancher tout ces modules électroniques sur une autre boite à fusible que celle de ma voiture, j'en ai récupéré une de r4.

Que dois je faire pour que cette boite à fusible soit complémentaire à celle d'origine ? Ensuite, est ce que je peux suivre normalement le tuto du site de la 4L de sylvie ?

Pour le klaxon, je voulais mettre ce klaxon pneumatique, mais il est composé d'un relais (je ne sais pas trop à quoi ca sert), comment faire pour le brancher sur le commodo standard à la place du klaxon d'origine ?

En parlant de relais, est ce je dois en mettre pour la pompe de lave glace ? Pour l'allume cigare (j'aimerai pouvoir brancher une couverture chauffante 12V sur cet allume cigare, il fait froid au canada) ?
Pour l'autoradio ?