Un p'tite question à propos de l'embrayage de ma trel'...
Avant d'installer l'ensemble moteur/boîte, provenant d'une Renault 5 Gtl de 84,
j'en ai profité pour remettre quelques consommables par du neuf, comme entr'autre, un kit d'embrayage complet, de ce modèle :
http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-r ... 687-705-gt" onclick="window.open(this.href);return false;
Dès le début des premiers essais, j'ai remarqué que la garde à l'embrayage était moindre,
c'est à dire que dès que je lâche la pédale le système embraye et la trel' avance si une vitesse est enclenchée !
Bien sûr, allez-vous me dire de mettre un peu de jeu au niveau du câble sur la fourchette !
Et c'est là que cela se corse, en ce sens, qu'en ajoutant ne serait-ce qu'un poil de jeu, plus moyen de passer une seule vitesse !

Alors, aurais-je monté quelque chose dans le mauvais sens ?... à l'envers ?...
J'ajoute, que j'ai changé la cloche d’embrayage d'origine, par une cloche de trel', ainsi que l'arbre d'embrayage, le couvercle et la fourchette.
J'ai cru bien faire en montant un kit d'embrayage pour Renault 5
Mais les kits Renault 5, et 4, ne sont-ils pas similaires ?... :roll:
Où ai-je donc fait une con'rie ???