Bonjour, je me présente, Julien 29 ans de Moselle constructeur de maisons ossature bois et passionner de mécanique, de Renault 4 et de Moto Cross.
J'ais fait mes début dans la mécanique R4 a 16 ans avec un buggy fait maison a moteur Cleon 1.1l.
En 2007 je me lance dans l'aventure du 4L trophy 2008 qui fut tout simplement génial !
Resto complète d'une Savane pour l'occasion, tout y est passer.
Depuis je roule avec tout les week-ends et je part même et vacances avec ! En ce moment je fait des petits test d'amélioration des performances dans le but de monter une nouvelle 4L pour faire du circuit.
J'ais monter il y a 2 semaines un bloc 1.1l R112C stock avec AAC de 956 12-56-56-12, un carbu double corps 32, culasse raboter de 6 dixièmes, conduits d’échappement travaillés, j'attend le collecteur et la ligne mais la je remarque franchement la différence. Le pitit moulin prend plus de 8000 tr/mn.
J'ais aussi eu la chance d'acheter en 2007 une super R4 Sixties dans son jus totalisant 185000 km mais très bien entretenue. Super voiture, le moteur est surprenant d'énergie malgré les km et la boite longue.
Voila je vais essayer de poster des photos de tout ça.
A+
Bonjour a tous de Jul.
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Re: Bonjour a tous de Jul.
Bienvenue à toi.
Avec tes "plus de 8.000" tu vas en intéresser quelques uns (et relancer le débat) :-°
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Re: Bonjour a tous de Jul.
Salut
Ton compte tour est foutu? T'as oublier de monter un volant moteur? Excuse moi mais la va falloir étayer ton argumentation parceque c'est pas avec un petit moulin comme ça que tu va prendre 8000 en prise ou alors faut pas tenir à son moulin.Jul a écrit : J'ais monter il y a 2 semaines un bloc 1.1l R112C stock avec AAC de 956 12-56-56-12, un carbu double corps 32, culasse raboter de 6 dixièmes, conduits d’échappement travaillés, j'attend le collecteur et la ligne mais la je remarque franchement la différence. Le pitit moulin prend plus de 8000 tr/mn.
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Re: Bonjour a tous de Jul.
Et voilà : c'est parti ! K'eske j'disais :evil:

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Re: Bonjour a tous de Jul.
pop corn :-°Bear a écrit :Et voilà : c'est parti ! K'eske j'disais :evil:
++Lo
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Re: Bonjour a tous de Jul.
Bah écoutez je suis open pour toutes les idées, nouveautés et tout et tout. Mais bon:
N'est ce pas incohérent?Jul a écrit : J'ais monter il y a 2 semaines un bloc 1.1l R112C stock
Je pige pas, remplacer l'AAC d'origine par le même? A moins que ce soit celui du 956 sur le 1108?Jul a écrit :R112C stock avec AAC de 956 12-56-56-12,
Vrai que ça rend mieuxJul a écrit :un carbu double corps 32,
Cote réparation, on peux faire mieuxJul a écrit : culasse raboter de 6 dixièmes,
Je le crois, j'ai eu grosso modo la même config par un momentJul a écrit : j'attend le collecteur et la ligne mais la je remarque franchement la différence.
Je le crois pas vraiment, j'ai eu grosso modo la même config par un momentJul a écrit : Le pitit moulin prend plus de 8000 tr/mn.
Merci d'avanceJul a écrit :Voila je vais essayer de poster des photos de tout ça.
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Re: Bonjour a tous de Jul.
Rodolfer : tu me fais MOURIR de RIRE, continue
Alvin, un petit . . . . .

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Re: Bonjour a tous de Jul.
ça a pas duré longtemps :evil: :evil: bienvenue Jul 
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Re: Bonjour a tous de Jul.
Déjà que pour ma part à être tout le temps dans les 6000trs et faire souvent des affolements de soupapes sur le 1400 ça donne sa au bout de 6 mois :-° :-°


Sans parler de l'état de mon vilo suite à la casse, il est bon à faire de la déco maintenant :-°
Donc pour le coup je suis de l'avis de rodolpher
Prendre 8000trs sur un cléon c'est possible, j'en est vu tourné, mais avec un bloc type Alpine ou Gordini et 10 000€ de prépa dans le moulin. Sinon faut s'attendre à une casse de piston, AAC, bielle,.... .
Même dans les coupe R5 LS ( moteur 1300) il ne prenait pas les 8000trs, au mieux du mieux 7500 et encore. D’ailleurs les mec passaient leur temps à refaire les moteur, signe que ses moulin n'aime pas se genre de pratique sans une énorme préparation derrière.
J'en est pousser loin des 1100 de 4l, jusqu'a affoler les soupapes et je peut te dire qu'arrivé à 5000trs le moteur commence déjà à te dire arrête les soupapes vont passer à travers les pistons ^^ ^^
Après tout pourquoi pas, mais la il va falloir nous mettre des photos et nous expliquer plus en détails




Sans parler de l'état de mon vilo suite à la casse, il est bon à faire de la déco maintenant :-°
Donc pour le coup je suis de l'avis de rodolpher

Prendre 8000trs sur un cléon c'est possible, j'en est vu tourné, mais avec un bloc type Alpine ou Gordini et 10 000€ de prépa dans le moulin. Sinon faut s'attendre à une casse de piston, AAC, bielle,.... .
Même dans les coupe R5 LS ( moteur 1300) il ne prenait pas les 8000trs, au mieux du mieux 7500 et encore. D’ailleurs les mec passaient leur temps à refaire les moteur, signe que ses moulin n'aime pas se genre de pratique sans une énorme préparation derrière.
J'en est pousser loin des 1100 de 4l, jusqu'a affoler les soupapes et je peut te dire qu'arrivé à 5000trs le moteur commence déjà à te dire arrête les soupapes vont passer à travers les pistons ^^ ^^
Après tout pourquoi pas, mais la il va falloir nous mettre des photos et nous expliquer plus en détails
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Re: Bonjour a tous de Jul.
Bonjour a tous, pour avoir fait de nombreux test avec bcp de démontage je peut vous affirmer que ce type de moteur peut supporter 8500tr avant que les soupapes ne s'affolent ! J'étais moi même septique et j'ai donc essayer 3 compte trs !!! Dernier essai a 8800 tr et la après démontage, les pistons ont effectivement toucher les soupapes mais pas de casse !
Depuis j'ais encore essayer un nouveau montage avec un bloc en culasse stock mais un échappement 4en1 auto bleu ( arnaque il faut tout reprendre ) et un carbu Weber dcoe de 40 et pipe de R8 !
La ça commence vraiment a être sympa, donc la prochaine étape sera de monter ça sur un moteur équilibrer avec culasse préparer et poulie d'AAC réglable ( en usinage ) !
Pour les les septiques faites donc des essais et vous verez !
Essayez simplement sur un 1l1 stock de monter d'un ou deux poit le gicleur principale associer a un allumage vous verez le résultat !!!
Depuis j'ais encore essayer un nouveau montage avec un bloc en culasse stock mais un échappement 4en1 auto bleu ( arnaque il faut tout reprendre ) et un carbu Weber dcoe de 40 et pipe de R8 !
La ça commence vraiment a être sympa, donc la prochaine étape sera de monter ça sur un moteur équilibrer avec culasse préparer et poulie d'AAC réglable ( en usinage ) !
Pour les les septiques faites donc des essais et vous verez !
Essayez simplement sur un 1l1 stock de monter d'un ou deux poit le gicleur principale associer a un allumage vous verez le résultat !!!
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