quel carburant

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
laurent13b
Touriste
Touriste
Messages : 2
Inscription : 26 sept. 2014, 21:12
Type(s) de voiture(s) : r4f6 kzj 73
Ecole/Professions : Macon
Contact :

quel carburant

Message par laurent13b »

Juste pour info pouvez vous me conseiller sir le choix du carburant a mettre sp 95 pu sp 98 et avec additif ou pas cdlt
356
Routard
Routard
Messages : 1148
Inscription : 10 oct. 2012, 21:02
Type(s) de voiture(s) : tilbury,356 replica,dallas 4x4 base r4,2cv,ds4 160cv
Ecole/Professions : ecole de la vie
Contact :

Re: quel carburant

Message par 356 »

perso pas d'aditi car les moteur sont suffisamment récent.la 98 tu aura un peu plus de peche mais a voir suivant les réglages
Gordinette
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 797
Inscription : 31 août 2010, 00:46
Type(s) de voiture(s) : 4l gordini préparer piste
Ecole/Professions : mécano
Contact :

Re: quel carburant

Message par Gordinette »

Salut, le débat de l'additif est sans fin malheureusement, il y a les pour et les contres. Perso j'ai tester, et j'ai arrêter. Quand j'ai vu la merde que ça mettait sur les soupapes et les pistons.... je suis plutôt un gros rouleur, donc j'ai tester sur 20 000 km. Pas convaincu par l'efficacité j'ai arrêter. Après ma R6 de tout les jours tourne au 95 et ma Gord va tournée au 98 uniquement. le 98 est plus performant que le 95, et après tu a encore une différence de perf entre celle d'un supermarché et d'un pétrolier. J'avais fait un test sur un trajet identique entre une essence supermarché et l'autre de pétrolier. Sur le même parcours j'ai fait 50 bornes de plus avec le carburant venant de chez le pétrolier.

Après tu prendra en compte le budget etc... le mieux étant de tester par sois même et voir ensuite :D
billyo
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 587
Inscription : 22 juin 2009, 13:08
Type(s) de voiture(s) : 4 L GTL Clan- Clio 1.4 16V - 207 ent.
Ecole/Professions : Urbaniste - Agent de la territoriale
Contact :

Re: quel carburant

Message par billyo »

Salutàtous !
Gordinette a écrit :J'avais fait un test sur un trajet identique entre une essence supermarché et l'autre de pétrolier. Sur le même parcours j'ai fait 50 bornes de plus avec le carburant venant de chez le pétrolier.
Gord' je ne suis pas sur de ce que tu affirmes... les pétroliers tatol pour ne pas le citer sur les raffineries que je connais (grandpuits et autres...) ne font pas 2 types d'essences (une réservée pour les pétroliers et une pour les supermarchés), c'est exactement la même !!!!!!! Ils fabriquent donc un seul type d'essence (du 95 par exemple), qui sera ensuite distribué.
le seule différence s'effectue au niveau des additifs qui sont ensuite rajoutés chez le distributeur.
La raison principale est simplement le coût (production, transport, distribution etc etc...) Un seul et même camion fournira à la fois supermarchés et station de marque.

++ Yo
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité