Suite à une grosse bourde :,( J'ai donné ma culasse alpine atmo en pensent donne une culasse alpine turbo :? comme Onzain c'est fini :evil: ont a comme projet de s' inscrit au 24 heures de Saulnay .j'ai un moteur alpine turbo complet que je veux passer en atmo,il me reste des pièces du moteur atmo acc, chemises piston neuf ,ma question au spécialiste du moteur alpine j'aimerait savoir si je peux utiliser du moteur turbo les tiges de culbuteur et les boulons de culasse qui normalement doivent être plus long vu que la culasse est plus épaisse . Est-ce que je peux utiliser la culasse turbo si je la fait surfacer :?
Claude
Culasse alpine
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2765
- Inscription : 03 janv. 2009, 19:27
- Award : Membre le plus drôe (2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
- Contact :
Culasse alpine
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2907
- Inscription : 30 mars 2008, 16:55
- Award : Membre le plus prometteur (2010)
- Type(s) de voiture(s) : 4L KAWA
- Ecole/Professions : Cuisinier
- Contact :
Re: Culasse alpine
J'en parlais justement avec scooby il y a peut , si il passe par la il t'expliquera , j'ai pas tous retenu lol
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4261
- Inscription : 01 mars 2007, 21:14
- Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
- Type(s) de voiture(s) : rien
- Contact :
Re: Culasse alpine
Attila a écrit :Suite à une grosse bourde :,( J'ai donné ma culasse alpine atmo en pensent donne une culasse alpine turbo :? comme Onzain c'est fini :evil: ont a comme projet de s' inscrit au 24 heures de Saulnay .j'ai un moteur alpine turbo complet que je veux passer en atmo,il me reste des pièces du moteur atmo acc, chemises piston neuf ,ma question au spécialiste du moteur alpine j'aimerait savoir si je peux utiliser du moteur turbo les tiges de culbuteur et les boulons de culasse qui normalement doivent être plus long vu que la culasse est plus épaisse . Est-ce que je peux utiliser la culasse turbo si je la fait surfacer :?
Claude
Oui !!!
La culasse est plus épaisse de 0.7 mm je crois
Donc pour les tiges de culbuteurs tu peux utiliser les memes et pour les vis de culasse, tu peux également les utiliser.
Par contre tu mets l'AAC d'atmo origine ou bien tu le fais retailler ?
il y a une astuce pour passer un AAC de turbo en AAC d'atmo !
-
- Globe-Trotter
- Messages : 5094
- Inscription : 04 mars 2011, 19:57
- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4261
- Inscription : 01 mars 2007, 21:14
- Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
- Type(s) de voiture(s) : rien
- Contact :
Re: Culasse alpine
Je peux as tout dire ... après comment je vais revendre mes AAC d'alpine atmo ?
Pour moi gardez vos AAC d'atmo si vous voulez les retailler en groupe 2
Et retaillez les AAC de turbo pour les passer en atmo vu qu'un AAC d'alpine turbo vaut pas grand chose.
Pour la modif, on voit en MP ...
Pour moi gardez vos AAC d'atmo si vous voulez les retailler en groupe 2
Et retaillez les AAC de turbo pour les passer en atmo vu qu'un AAC d'alpine turbo vaut pas grand chose.
Pour la modif, on voit en MP ...
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2765
- Inscription : 03 janv. 2009, 19:27
- Award : Membre le plus drôe (2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
- Contact :
Re: Culasse alpine
Merci pour vos réponses. Je monte des pistons en 76.4 de chez aprotec .suite mon déménagement tout a été mélangé pour l'acc j'ai maintenant un gros doute :,( je vais voir quand je vais démonte le moteur alpine turbo
Scooby je t’envoie un MP
Claude
Scooby je t’envoie un MP
Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
-
- Routard
- Messages : 1870
- Inscription : 03 oct. 2007, 21:21
- Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
- Contact :
Re: Culasse alpine
Sur les premières oui. Sur certains types, les hauteurs sont les même et c'est le joint de culasse qui règle la hauteur.Scooby a écrit : La culasse est plus épaisse de 0.7 mm je crois
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 0 invité