Longue portée oui maiS...

Longerons, portes, capot, réparations...
arthurBZH
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL de 1981, 206 SW XS 2L hdi de 2002
Ecole/Professions : L1 BGC Nantes

Longue portée oui maiS...

Message par arthurBZH »

Salut à tous!

J'ai besoin de vos lumières! Depuis le début de ma prepa je pense ajouter 4LP sur on toit.
En m'occupant de mon faisceau cette été j'en ai donc profité pour préparé leur Allim... fusibles relais etc... Tout est au chaud sou le capot "y'a pu qu'a"

Aujourd'hui, ayant pratiquement boucler mon budget, le départ approchant, et un bon 1000km parcourut avec ma R4 sans problème, je commence à penser concrètement au aménagement plus optionnel de la 4L...
je revient donc sur ces LP!

Oui mai voila:
-Parlons sincèrement les LP sur une 4L, surtout destiné au Trophy son inutile... Juste un moyen de donner une tronche rallye-raid à la trelle :P Il est clair que avec 4LP allumé l'alternateur souffrira méchamment. Et nous ne somme pas censé circuler de nuit...
-Je ne trouve pas 4LP identique à un prix raisonnable (je cherche de diamètre 16/18 de préférence jaune... Type cibie si quelqu'un a faite moi signe!)
-J'ai trouvé ça :arrow: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=18_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Alors voila. Quelqu'un a t'il une expérience avec se type de matériel? Peut être un bon moyen de disposer d'un véritable éclairage supplémentaire ayant un bon rapport efficacité/conso elec... Quelque chose d'utilisable sans vider la batterie.
Le seul élément qui me gène c'est la tête que ça a... Sur une 4L de 81 ça risque de dénoter un peu :?
Gordinette
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4l gord R6 raid R6 68
Ecole/Professions : Technicien suspension

Re: Longue portée oui mai...

Message par Gordinette »

Salut,
perso sur mon bolide j'ai 2 Oscar en 100 watts chacun. La nuit je ne me sert pratiquement que de sa pour les plein phares. J'ai même fait un trajet Bordeaux Niort, soit un peut plus de 200 bornes, et quasiment allumé tout le long. Franchement l’alternateur ça lui a même pas tiré dessus. Avec les 2 oscar je tire 16 Ampères sur l’alternateur, qui lui est un 50A. Donc si tu devait monter 4 LP en 55Watts, ça revient au même à 20 watts près. Mais très franchement 2 LP sur une 4l sa suffit largement ;) Par contre évite de les mettre sur le toit, et je pense que d'autres le confirmerons :P
356
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : tilbury,356 replica,dallas 4x4 base r4,2cv,ds4 160cv
Ecole/Professions : ecole de la vie

Message par 356 »

dans un peu plus d'un mois c'est noel il faut illuminer tout ça :lol: :lol: :D
Wijck
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R4 Sinpar 8x33 SP Alpine
Ecole/Professions : Technicien Réseaux

Message par Wijck »

Tu montes 2 phares H4 de golf 2 et niveau éclairage tu seras bon, après si tu veut monter 2 LP histoires de voir traverser les lapins a 200 mètres devant toi, sur le pare chocs c'est sympa, apres la rampe de 4 phares sur le toit...
arthurBZH
Nomade
Nomade

Message par arthurBZH »

Merci pour vos avis! :wink:
J'ai déjà 2 gros antibrouillards au niveau de mon parechoc.
Pourquoi tant de haine envers les montages sur le toit? :green:
Certain les ont retrouvé sur le capot?
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4

Message par yann »

Quand tu les allumes tu ne vois plus rien!
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
arthurBZH
Nomade
Nomade

Message par arthurBZH »

Comme expliqué plus haut je ne compte pas les allumé :D

Plus sérieusement, en jouant avec la hauteur de fixation et l'orientation c'est un problème récurant?
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes

Message par Ozhora »

Déjà par beau temps tu te retrouves avec de gros reflets sur le capot (même si elles sont super bien réglées...)
Alors un peu de pluie, brouillard, neige et tu obtiens un magnifique rideau blanc juste au niveau de ton pare brise donc au lieu de voir loin tu t'aveugles ;)

2 LP dans la calandre pour ma part et bien réglé ça éclaires nickel (les bas côtés pour moi, sur route de montagne j'aime bien voir les bords)
Pour la puissance j'ai adapté des H4 Power Vision dans les optiques de 4L et là tu as un bon combo.

C'est sur que si dans tes optiques actuels tu as du 1er prix Auchan ou autre tu vois pas loin (mais le prix de 4LP est largement supérieur a celui de bonnes ampoules)

:oz:
arthurBZH
Nomade
Nomade

Message par arthurBZH »

Salut ozhora

Je ne suis pas fan de l'adaptation dans la calandre... Question refroidissement.
Comme préciser avec mes deux Antibrouillard marchal et mes croisements la visibilité n'est pas mauvaise. L'idée des LP et surtout pour faire des gros appel de phares et looker d'avantage la 4L :wub:
Bien qu'en appoint dans mes sorties nocturne locale leur utilisation n'est pas exclue. :wink:

Donc si pare choc déjà pris, calandre a éviter et pas envie de pourrir mon capot je ne vois pas :?
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes

Message par Ozhora »

Bah dans la calandre la mienne n'a jamais surchauffé (pourtant route de montagne avec de bonnes côtes)
C'est sur que ça impose d'avoir un circuit nickel mais bon ton moteur te diras merci.

En tout cas je n'ai pas remarqué de différence de T° de fonctionnement ni de vitesse de montée avant et après mon montage.

Pour ton soucis tu peux monter tes LP comme ça par exemple (ce serait un bon compromis)
Image

Après pour ma part j'ai aussi un capot avec les ouies d'aérations au niveau de l'emplacement de plaque d'immat (ma plaque est donc sur le PC)

:oz:
Répondre