Besoin d'aide pour une 205

Répondre
anthony78
Nomade
Nomade
Messages : 63
Inscription : 24 janv. 2013, 18:01
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL/TL
Ecole/Professions : Supmeca Paris
Contact :

Besoin d'aide pour une 205

Message par anthony78 »

Salut tout le monde.

Pfiou ça doit faire près d'un an et demi que je n'ai rien posté ici. En même temps faut dire que j'ai pas eu trop le temps de continer le travail de ma trelle donc elle dort bien un chaud dans un garage et on la redémarre de temps à autre histoire de lui faire du bien ( et à moi aussi).

Bref là n'est pas la question pour l'instant vu que je suis en pleine réflexion pour mettre ne place un coupe batterie sur la 205 de ma copine. En faite c'est notre 2emme voiture donc elle ne roule pas souvent souvent et du coup quasiment à chaque fois que ma copine veux la prendre la 205 et à plat... D'où l'idée de mettre en place un coupe batterie dans l'habitacle pour lui permettre et "sauvegarder" un peu la batterie entre chaque sortie avec cette voiture.

Le problème c'est que je pensais faire un montage tout simple en branchant mon coupe circuit sur le - de la batterie avec un peu de rallonge de fil (grosse tresse) pour emmener le coupe circuit dans l'habitacle. Mais en fouillant sur le net j'ai vu plein de montage totalement compliqué du coup je suis un peu perdu. Est ce que quelqu'un à des conseils là dessus ?

merci d'avance
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7226
Inscription : 19 nov. 2006, 20:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: Besoin d'aide pour une 205

Message par Rs01 »

Salut,

Il ne faut pas confondre coupe-batterie et coupe-circuit. Dans ton cas un coupe-batterie suffit, c'est tout simplement un interrupteur sur le câble qui relie la borne négative de la batterie à la carrosserie, y en a même d'origine sur les F4 PTT... C'est quand même bizarre qu'elle soit toujours à plat même sans rouler souvent, vérifie ce qui peut consommer du courant (horloge, ampoule dans le coffre qui reste allumée...), la batterie est pas HS ?
Image
anthony78
Nomade
Nomade
Messages : 63
Inscription : 24 janv. 2013, 18:01
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL/TL
Ecole/Professions : Supmeca Paris
Contact :

Re: Besoin d'aide pour une 205

Message par anthony78 »

Ok merci pour ce retour. En effet moi je cherche à mettre un coupe batterie alors que mes recherches sur le net doivent plus se référer au coupe circuit...

Sinon oui c'est plutôt surprenant que la batterie soit toujours à plat mais bon quand on la mets à charger le chargeur ne renvoie pas d'erreur donc pour moi elle est pas encore morte. Maintenant faut dire que la voiture couche dehors et que la fréquence d'utilisation est de l'ordre d'une fois par mois... En plus de cela il y a une horloge sur le TDB donc elle doit pomper sur la batterie (mais si ça doit pas consommer grand chose).

Du coup pour mon info personnel, un coupe circuit apporte quoi de plus qu'un coupe batterie ? Pour moi si tu coupe d'alimentation de la batterie la voiture est forcement OFF non ?
filca
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 43
Inscription : 27 sept. 2014, 19:39
Type(s) de voiture(s) : alfetta GTV, 504 coupé, opel GT, SM et cerise sur le gateau GSA X3
Contact :

Re: Besoin d'aide pour une 205

Message par filca »

salut
avec le coupe circuit tu mets un ou des circuits en HS, la montre et autres peuvent rester en fonction (d'où les différents plans), avec le coupe batterie (qui est souvent le même accessoire) tu arrête tout. Les consommateurs presque nul sont difficiles à repérer, la montre ne doit pas décharger une bonne batterie sur 1 mois. Tu peux aussi simplement retirer la cosse - à la batterie si la voiture ne sert pas souvent, tu la laisse un peu serrée, tu la remets simplement quand tu dois remettre la voiture en route, c'est simple, pas cher et ça marche si la batterie est bien fixée et que tu ne fais pas de TT avec la voiture.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité