[Peinture]Verni peinture

Longerons, portes, capot, réparations...
Répondre
mr_weetos
Routard
Routard
Award : Membre le plus drôle (2007, 2008, 2009)
Type(s) de voiture(s) :

Message par mr_weetos »

Salut tous !
Bon, Vincent (mon copi) et moi, on est toujours en plein travaux de peinture et on se pose une mini question (encore, me direz vous...Et ben oui, elle nous fait réfléchir cette titine !).
On n'a pas encore terminé les couches de blanc et rouge mais on pense déjà au verni (oui, on voit loin, n'est-ce pas ?!).

- Le premier sushi, euh soucis, c'est que, je suppose que le verni doit être posé, si possible dans un lieu assez chaud. Nous, on est toujours dans notre grotte, donc là, va falloir qu'on trouve une solution. Certains ont-ils fait l'expérience d'une pose de verni en situation difficile ? (froid, pas d'électricité, ...)...ça donne quoi ? ça craquèle ?Elle pèle du nez ensuite la voiture ?

- La seconde question concerne le verni et les autocollants : Certains ont-ils déjà tenté une couche de verni par dessus les autocollants ? ça ne risque pas de jaunir ?

Voili voilou, sur ce très bon lundi (dans la mesure où un lundi peut être considéré comme un bon jour...;-) )

Christelle, de nouveau sur Montpellier, c'était cool raoul les illuminations à Lugdunum !
Ce soir, encore une couche, ça commence grave à me faire rire ces soirées peinture à la lampe électrique !!!
mr_weetos
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par mr_weetos »

Il me semblait bien que la situation avait qquelquechose de particulier ! ^^
On pensait bien faire un essai, je sondais juste avant histoire de savoir si, quelquepart au monde, certains avaient déjà essayer de vernir leur 4L dans un igloo... ;)

Christelle
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

Salut,

J'ai déja peint 3 4L, dont 1 un hiver ... mais j'ai toujours chauffé le garage pour avoir au moins un bon +10°C dans la pièce (faut chauffer pendant un pti bout de temps pour que la carosserie ne soit pas gelée).

Après, ca dépend surtout d'avec quoi vous allez vernir. Si vous attaquez à l'époxy, demandez conseil à votre fournisseur ... moi j'avais mis la main sur du durciceur hiver (5-10° a mon bon souvenir) : c'est assez efficace :P.

Attention aussi a ne pas "mélanger" les couches (genre 1 couche de deluxe valentine salle de bain avec par dessus du vernis Epoxy ... dans certains cas le résultat est catastrophique).

Sinon, pour l'idée du vernis "par dessus" les stocollants, je conseille pas : comment vous allez faire dans un an pour les décoller quand vous revendrez la voiture ? Ca sent le massacre en perspective, et surtout la nécessisté de repeindre la voiture derriere ... bref que des emmerdes ;)

Bonne peinture en tout cas !

++ JC

PS : perso je vois pas trop l'utilité du vernis ;)
mr_weetos
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par mr_weetos »

Thanks JC !
Le verni, c'était évidemment pour qu'elle brille dans le désert... ;)
Surtout en fait pour la finition. Vu qu'on va passer un petit coup de ponçage (grain 1200 à l'eau...), on pensait finir sur une couche de verni, ultime protection...

Bon, notre problème reste le chauffage du garage, je crois qu'il va falloir qu'on en trouve un autre. Parce que jusqu'à hier, la température à Montpel, ça allait, mais là, ça commence à cailler sévère...et si le verni craquèle, je me fais none, moi (enfin peut être pas quand même).

Pour ce qui est des autocollants + verni...Ben on pensait pas la revendre, notre martine titine ! ! ! ^^

En tout cas merci beaucoup

Christelle
Répondre