Je viens ici car j'ai un problème avec ma 4L tout récemment acheté !
Il s'est révélé après l'achat de notre 4L que le moteur n'était pas réellement d'origine et surtout que le vendeur ne l'a pas vraiment mentionné... Quoiqu'il en soit je me retrouve avec une 4L Clan de 1989 de Type 112C00 avec un l'intérieur un moteur Cléon 688E7/13 qui correspond à un moteur de R5 (il me semble).
En février 2016 nous allons participer au 4L trophy et j'ai bien peur que ce moteur ne nous permette pas la validation technique et / ou administrative pour prendre le départ de la course.
J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous avait fait l'expérience de partir au Trophy avec ce type de moteur, car le règlement ne l'autorise pas vraiment me semble t-il
Il s'est révélé que l'ancien propriétaire avait mit ce moteur suite à une casse moteur de l'ancien... (il me semble intéressant de signaler que l'ancien propriétaire est un mécanicien Renault).
Du coup ne voulant pas trop prendre de risque je me demandais si il ne serait pas plus sur (et plus légal) d'à nouveau changer le moteur de notre 4L par un moteur similaire à celui d'origine ?!
Quelqu'un saurait-il me renseigner sur le moteur probable d'origine ? et si cela pourrait résoudre nos problèmes ?
En vous remerciant d'avance !