Circuit de refroidissement sur un 810/25

Moteurs, réglages et pignons
CJeffy
Aventurier
Aventurier
Messages : 204
Enregistré le : 01 nov. 2011, 09:55
Type(s) de voiture(s) : F4 blanche - F4 verte "trophee" - R2066 - R2087
Contact :

Circuit de refroidissement sur un 810/25

Message par CJeffy »

Hello les amis !

Je suis en train de restaurer un 810N7/25 ;
le moins que je puisse affirmer est qu'il n'a pas croulé sous un excédent d'entretien :?

La question qui me fait venir vers vous est que je ne trouve nul part comment connecter
à la pompe à "eau" les conduits allant à la semelle du carburateur, en tenant compte du fait
qu'il y a apparemment aussi une connexion à faire sur la base du collecteur d'admission.

A la récupération du moteur cette connexion était laissée "vacante" :shock: :shock:

Merci de vos réponses ! :)
On se plait à dire de Jean de la Fontaine, qu'il était un homme affable.
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5094
Enregistré le : 04 mars 2011, 19:57
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Contact :

Re: Circuit de refroidissement sur un 810/25

Message par yann »

tu as une sortie au dos de la pompe a eau, tu la connectes sur l'entrée de la platine du carbu, la sortie de la platine tu le connecte a l'entrée de la pipe, la sortie de la pipe tu le connecte a l'entrée de la pompe a eau
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
CJeffy
Aventurier
Aventurier
Messages : 204
Enregistré le : 01 nov. 2011, 09:55
Type(s) de voiture(s) : F4 blanche - F4 verte "trophee" - R2066 - R2087
Contact :

Re: Circuit de refroidissement sur un 810/25

Message par CJeffy »

Ok Yann, merci à toi !

Tu saurais me dire le pourquoi du passage du liquide de refroidissement dans le dessus du collecteur d'admission
en plus de celui de l'embase du carburateur... :shock:
J'ai l'impression d'un double emploi :roll:
Y a-t-il encore possibilité de trouver ces "durit" spécifiques ???...
Modifié en dernier par CJeffy le 06 mars 2016, 21:20, modifié 1 fois.
On se plait à dire de Jean de la Fontaine, qu'il était un homme affable.
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5094
Enregistré le : 04 mars 2011, 19:57
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Contact :

Re: Circuit de refroidissement sur un 810/25

Message par yann »

Aucune idée... Perso je monte ni l'un ni l'autre!!
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
CJeffy
Aventurier
Aventurier
Messages : 204
Enregistré le : 01 nov. 2011, 09:55
Type(s) de voiture(s) : F4 blanche - F4 verte "trophee" - R2066 - R2087
Contact :

Re: Circuit de refroidissement sur un 810/25

Message par CJeffy »

Ah bon... Pourquoi ?...
On se plait à dire de Jean de la Fontaine, qu'il était un homme affable.
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5094
Enregistré le : 04 mars 2011, 19:57
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Contact :

Re: Circuit de refroidissement sur un 810/25

Message par yann »

Voilà le branchement

Image

Et je ne le monte pas car j'utilise le piquage sur la pompe pour la sonde de température et que je n'ai jamais et de problème de givrage du carbu
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
CJeffy
Aventurier
Aventurier
Messages : 204
Enregistré le : 01 nov. 2011, 09:55
Type(s) de voiture(s) : F4 blanche - F4 verte "trophee" - R2066 - R2087
Contact :

Re: Circuit de refroidissement sur un 810/25

Message par CJeffy »

Nickel, merci beaucoup !

Ce qui est enquiquinant ce sont les tailles différentes de connexion
entre les embouts de pompe et ceux du carbu :(

J'vais y réfléchir pour y remédier, j'ai bien une idée...
Reste à voir si elle est bonne :shock: :)
On se plait à dire de Jean de la Fontaine, qu'il était un homme affable.
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5094
Enregistré le : 04 mars 2011, 19:57
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Contact :

Re: Circuit de refroidissement sur un 810/25

Message par yann »

Sur toute la partie réchauffage du carbu le diamètre est le même il le semble
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
CJeffy
Aventurier
Aventurier
Messages : 204
Enregistré le : 01 nov. 2011, 09:55
Type(s) de voiture(s) : F4 blanche - F4 verte "trophee" - R2066 - R2087
Contact :

Re: Circuit de refroidissement sur un 810/25

Message par CJeffy »

Oui,

les embouts de pied de carbu et de collecteur d'admission me semblent identiques.
Ce sont ceux qui sortent de la pompe sont plus gros, 14...
--------------
Une autre question me vient... La coiffe du carburateur
ne touche-t-elle pas le capot à la fermeture ?... :roll:
On se plait à dire de Jean de la Fontaine, qu'il était un homme affable.
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5094
Enregistré le : 04 mars 2011, 19:57
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Contact :

Re: Circuit de refroidissement sur un 810/25

Message par yann »

normalement non ils ne sont pas plus gros, ils sont meme amovibles.

moi la coiffe ne touche pas mais je n'ai pas la platine de rechauffage.
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités