Voilà, comme précédemment dit dans l'objet du post, mon moteur de R5 1300 ne tourne pas rond. Après de multiples tentative pour le régler, elle tourne toujours comme une patate.
Mon bloc est issus d'un 1300 de R5 Automatic, que j'ai modifié pour le passer en boite manuel. A la base celui-ci été monté avec un carbu SOLEX 32 SEIA simple corps avec son allumage qui va avec.
Récemment j'ai investi dans un carbu 32 Weber pour avoir un montage comme une R5 1300 TS classique MAIS j'ai quand même gardé l'allumeur de mon SEIA 3, les bougies sont neuves, la tête d'allumeur aussi, condo neuf, vis platiné état correct ...Voilà ce qui en ai pour les faits maintenant je vais passer au "symptômes" qu' à ma titine :
-ralenti instable (hausse de régime puis baisse de régime)
-allumage pas constant
-la voiture broute à chaud
-la voiture cale sur les rétrogradages (du style passage de 3ème à 2ème)
Pour ma part j'avais pensé que cela pouvais venir de endroit...
-Allumeur qui n'est pas le même que celui du R5 TS ?
-Essence de mauvaise qualité ?
-Prise d'air niveau de la boite à air ?
-Pas de reniflage d'huile ?
-Pas de circuit de refroidissement sur le carbu ?
-Pot d'échappement trop étroit ?
J'espère que vous serez m'aiguiller car la je suis perdu ..