Bien le bonjour,
En recherche d'infos pour m'occuper l'hiver prochain une fois que le Syncro est terminé.
Objectif Maroc 2017 avec la R4, bon au niveau mécanique et châssis et tout le toutim je suis pas mal donc je reviens sur l'idée de modif de boite pour mieux rouler sur les pistes Marocaine.
J'ai sous le coude:
1 axe du grand Laurent
1 boite Sinpar 7x33
1 boite 5 R5TX
1 tourneur/fraiseur machin compétent
L'idée mélanger tous ca, pour l'axe pas de soucis, par contre j'ai cru voir que monter l'arbre de la R5 peut (via modif) se monter sur la sinpar est ainsi rallonger toute la boite, qui as déjà fait ca et qu'est ce qu'il a fait.
La chirurgie est pas prévu tout de suite mais une envie de savoir avant d'ouvrir...
Merci.
[BOITE] Sinpar plus longue, pêche aux infos.
-
- Habitué
- Messages : 378
- Enregistré le : 04 oct. 2013, 23:35
- Type(s) de voiture(s) : R4 Sinpar 8x33 SP Alpine
- Ecole/Professions : Technicien Réseaux
- Contact :
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2742
- Enregistré le : 12 déc. 2008, 22:35
- Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...
- Contact :
Re: [BOITE] Sinpar plus longue, pêche aux infos.
Je n'ai pas eu les pièces de la boite de R5TX mais j'y ai pensé comme beaucoup sans doute.
Certains disent impossible MAIS je n'ai jamais eu d'info précises, Sinpar à bien du prendre des pièces de chez Renault pour ca...
Et la boite plus longue permet de mettre la cascade de pignon.
Certains disent que l'arbre avec le couple conique (l'arbre secondaire) à été fabriqué spécifiquement...
Sujet intéressant, à suivre
Tonton4L peut sans doute nous en dire plus vu qu'il baigne de plus en plus dedans.

Certains disent impossible MAIS je n'ai jamais eu d'info précises, Sinpar à bien du prendre des pièces de chez Renault pour ca...
Et la boite plus longue permet de mettre la cascade de pignon.
Certains disent que l'arbre avec le couple conique (l'arbre secondaire) à été fabriqué spécifiquement...
Sujet intéressant, à suivre

Tonton4L peut sans doute nous en dire plus vu qu'il baigne de plus en plus dedans.

-
- Globe-Trotter
- Messages : 5094
- Enregistré le : 04 mars 2011, 19:57
- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
- Contact :
Re: [BOITE] Sinpar plus longue, pêche aux infos.
il faut 2 boites avec le meme couple conique.
une en boite 5 pour pouvoir avoir un arbre long et pouvoir usiner le bout de l'arbre pour pouvoir y fixer le pignon.
la 2ene, pour remplacer le couple conique du pont.
une en boite 5 pour pouvoir avoir un arbre long et pouvoir usiner le bout de l'arbre pour pouvoir y fixer le pignon.
la 2ene, pour remplacer le couple conique du pont.
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
-
- Habitué
- Messages : 378
- Enregistré le : 04 oct. 2013, 23:35
- Type(s) de voiture(s) : R4 Sinpar 8x33 SP Alpine
- Ecole/Professions : Technicien Réseaux
- Contact :
Re: [BOITE] Sinpar plus longue, pêche aux infos.
Yes, par contre la cascade de pignon de la 7x33 ne sera pas bonne car il me faudra un rapport de 1 entre la boite et le pont comme la cascade de pignon des boîtes 8x33.
-
- Globe-Trotter
- Messages : 5094
- Enregistré le : 04 mars 2011, 19:57
- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4204
- Enregistré le : 27 nov. 2008, 12:53
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Re: [BOITE] Sinpar plus longue, pêche aux infos.
le cab avai une boite longue aussi il me semble.
Mais a savoir ce qu'est devenue cette boite ... peut etre scooby ?
Mais a savoir ce qu'est devenue cette boite ... peut etre scooby ?
-
- Globe-Trotter
- Messages : 5094
- Enregistré le : 04 mars 2011, 19:57
- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
- Contact :
Re: [BOITE] Sinpar plus longue, pêche aux infos.
oui c'etait scooby qu'il l'avait il n'y a pas longtemps.
elle etait en 10*31
elle etait en 10*31
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
-
- Habitué
- Messages : 378
- Enregistré le : 04 oct. 2013, 23:35
- Type(s) de voiture(s) : R4 Sinpar 8x33 SP Alpine
- Ecole/Professions : Technicien Réseaux
- Contact :
Re: [BOITE] Sinpar plus longue, pêche aux infos.
Au niveau du pont le remplacement du couple conique serait "plug'n play" au il faut modifier le carter?
Parce que autant la modif pour l'arbre secondaire je peut voir avec mon tourneur, par contre modifier le carter de pont sa explose le budget... Lol
Puis l'idéal serait que je trouve une boite 8x33, parce que faire faire un pignon sur mesure pour remplacer celui du nez de boite de ma 7x33 ca va être la merde et comme je veut pas toucher celle que j'ai dessus.
Parce que autant la modif pour l'arbre secondaire je peut voir avec mon tourneur, par contre modifier le carter de pont sa explose le budget... Lol
Puis l'idéal serait que je trouve une boite 8x33, parce que faire faire un pignon sur mesure pour remplacer celui du nez de boite de ma 7x33 ca va être la merde et comme je veut pas toucher celle que j'ai dessus.
-
- Globe-Trotter
- Messages : 5094
- Enregistré le : 04 mars 2011, 19:57
- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
- Contact :
Re: [BOITE] Sinpar plus longue, pêche aux infos.
Il faut aussi faire usiner l'arbre pour le pont arrière.
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
-
- Globe-Trotter
- Messages : 5094
- Enregistré le : 04 mars 2011, 19:57
- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
- Contact :
Re: [BOITE] Sinpar plus longue, pêche aux infos.
J'ai un pont sinpar et une boîte de ls démonté je te fais des photos à l'occasion si tu veux
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités