[BOITE] Sinpar plus longue, pêche aux infos.

Moteurs, réglages et pignons
Wijck
Habitué
Habitué
Messages : 378
Enregistré le : 04 oct. 2013, 23:35
Type(s) de voiture(s) : R4 Sinpar 8x33 SP Alpine
Ecole/Professions : Technicien Réseaux
Contact :

[BOITE] Sinpar plus longue, pêche aux infos.

Message par Wijck »

Bien le bonjour,
En recherche d'infos pour m'occuper l'hiver prochain une fois que le Syncro est terminé.
Objectif Maroc 2017 avec la R4, bon au niveau mécanique et châssis et tout le toutim je suis pas mal donc je reviens sur l'idée de modif de boite pour mieux rouler sur les pistes Marocaine.
J'ai sous le coude:
1 axe du grand Laurent
1 boite Sinpar 7x33
1 boite 5 R5TX
1 tourneur/fraiseur machin compétent

L'idée mélanger tous ca, pour l'axe pas de soucis, par contre j'ai cru voir que monter l'arbre de la R5 peut (via modif) se monter sur la sinpar est ainsi rallonger toute la boite, qui as déjà fait ca et qu'est ce qu'il a fait.

La chirurgie est pas prévu tout de suite mais une envie de savoir avant d'ouvrir...
Merci.
Reivilo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2742
Enregistré le : 12 déc. 2008, 22:35
Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...
Contact :

Re: [BOITE] Sinpar plus longue, pêche aux infos.

Message par Reivilo »

Je n'ai pas eu les pièces de la boite de R5TX mais j'y ai pensé comme beaucoup sans doute.
Certains disent impossible MAIS je n'ai jamais eu d'info précises, Sinpar à bien du prendre des pièces de chez Renault pour ca...
Et la boite plus longue permet de mettre la cascade de pignon.
Certains disent que l'arbre avec le couple conique (l'arbre secondaire) à été fabriqué spécifiquement...
Sujet intéressant, à suivre ;)
Tonton4L peut sans doute nous en dire plus vu qu'il baigne de plus en plus dedans.
:)
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5094
Enregistré le : 04 mars 2011, 19:57
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Contact :

Re: [BOITE] Sinpar plus longue, pêche aux infos.

Message par yann »

il faut 2 boites avec le meme couple conique.

une en boite 5 pour pouvoir avoir un arbre long et pouvoir usiner le bout de l'arbre pour pouvoir y fixer le pignon.

la 2ene, pour remplacer le couple conique du pont.
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
Wijck
Habitué
Habitué
Messages : 378
Enregistré le : 04 oct. 2013, 23:35
Type(s) de voiture(s) : R4 Sinpar 8x33 SP Alpine
Ecole/Professions : Technicien Réseaux
Contact :

Re: [BOITE] Sinpar plus longue, pêche aux infos.

Message par Wijck »

Yes, par contre la cascade de pignon de la 7x33 ne sera pas bonne car il me faudra un rapport de 1 entre la boite et le pont comme la cascade de pignon des boîtes 8x33.
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5094
Enregistré le : 04 mars 2011, 19:57
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Contact :

Re: [BOITE] Sinpar plus longue, pêche aux infos.

Message par yann »

oui
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4204
Enregistré le : 27 nov. 2008, 12:53
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: [BOITE] Sinpar plus longue, pêche aux infos.

Message par xscal »

le cab avai une boite longue aussi il me semble.

Mais a savoir ce qu'est devenue cette boite ... peut etre scooby ?
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5094
Enregistré le : 04 mars 2011, 19:57
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Contact :

Re: [BOITE] Sinpar plus longue, pêche aux infos.

Message par yann »

oui c'etait scooby qu'il l'avait il n'y a pas longtemps.

elle etait en 10*31
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
Wijck
Habitué
Habitué
Messages : 378
Enregistré le : 04 oct. 2013, 23:35
Type(s) de voiture(s) : R4 Sinpar 8x33 SP Alpine
Ecole/Professions : Technicien Réseaux
Contact :

Re: [BOITE] Sinpar plus longue, pêche aux infos.

Message par Wijck »

Au niveau du pont le remplacement du couple conique serait "plug'n play" au il faut modifier le carter?
Parce que autant la modif pour l'arbre secondaire je peut voir avec mon tourneur, par contre modifier le carter de pont sa explose le budget... Lol
Puis l'idéal serait que je trouve une boite 8x33, parce que faire faire un pignon sur mesure pour remplacer celui du nez de boite de ma 7x33 ca va être la merde et comme je veut pas toucher celle que j'ai dessus.
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5094
Enregistré le : 04 mars 2011, 19:57
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Contact :

Re: [BOITE] Sinpar plus longue, pêche aux infos.

Message par yann »

Il faut aussi faire usiner l'arbre pour le pont arrière.
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5094
Enregistré le : 04 mars 2011, 19:57
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Contact :

Re: [BOITE] Sinpar plus longue, pêche aux infos.

Message par yann »

J'ai un pont sinpar et une boîte de ls démonté je te fais des photos à l'occasion si tu veux
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités