modification moteur et puissance

Moteurs, réglages et pignons
gb4lt
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 38
Inscription : 20 oct. 2016, 07:15
Type(s) de voiture(s) : 4l 2cv a3
Ecole/Professions : chercheur
Contact :

modification moteur et puissance

Message par gb4lt »

bonjour à tous ce sujet à ete abordé je pense plus d'une fois,je participe au trophy 2017 mais voila je ne veux pas etre hors course.j'ai deux moteurs le 1100 cleon et le 1400 tx.je pense qu'avec ce dernier on est directement hors courses?concernant une preparation simple sur un 1100 combien peut on tirer de puissance?est ce qu'une préparation :carbu 32(quel carbu et quel boitier de filtre se monte dessus ),collecteur inox ou alu 4 en1 et echappement inox,allumage electronique permet reellement de gagner beaucoup?merci de vos reponses à tres vite
Thyxx
Habitué
Habitué
Messages : 276
Inscription : 25 mars 2016, 11:52
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL (x2) + 4L TL (x2)
Contact :

modification moteur et puissance

Message par Thyxx »

Dès que le moteur est plus haut que le 1100, les mécanos notent ton numéro d'équipage à Biarritz, à ce moment tu pourras prendre le départ mais tu ne seras pas compté dans le classement.

Pour le carbu de 32, il te faudra ajouter les pièces compatibles: le collecteur, le cache culbuteur, les cables et l'allumage (le 123ignition fait l'affaire).
gb4lt
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 38
Inscription : 20 oct. 2016, 07:15
Type(s) de voiture(s) : 4l 2cv a3
Ecole/Professions : chercheur
Contact :

modification moteur et puissance

Message par gb4lt »

merci thyxx mais avec ca je ne serai pas hors classement?car du coup collecteur de r5 carbu 32 echap inox?
Thyxx
Habitué
Habitué
Messages : 276
Inscription : 25 mars 2016, 11:52
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL (x2) + 4L TL (x2)
Contact :

modification moteur et puissance

Message par Thyxx »

gb4lt a écrit :QR_BBPOST merci thyxx mais avec ca je ne serai pas hors classement?car du coup collecteur de r5 carbu 32 echap inox?
Non, sinon un bon nombre de personnes seraient hors classement.
Ca reste des modifications légères et discrètes: il n'y a pas d'inscription "ALPINE RENAULT" qui se voit directement en ouvrant le capot :)
Et ça reste des éléments que les mécanos connaissent et sur lesquels ils pourront/voudront t'aider ce qui n'est pas le cas quand tu changes pour un moteur 1400 par exemple.

Tu peux partir tranquille.
gb4lt
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 38
Inscription : 20 oct. 2016, 07:15
Type(s) de voiture(s) : 4l 2cv a3
Ecole/Professions : chercheur
Contact :

modification moteur et puissance

Message par gb4lt »

ok thyxx merci beaucoup mais pour cela je cherche quel type de carbu exact et d'allumeur pour le fameux kit 45cv qui etait monté sur certaines f6 et r5 gtl
Avatar de l’utilisateur
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3547
Inscription : 20 avr. 2010, 10:25
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes
Contact :

modification moteur et puissance

Message par Ozhora »

Carbu 32 : Zenith 32 IF 7
Thyxx
Habitué
Habitué
Messages : 276
Inscription : 25 mars 2016, 11:52
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL (x2) + 4L TL (x2)
Contact :

modification moteur et puissance

Message par Thyxx »

gb4lt a écrit :QR_BBPOST ok thyxx merci beaucoup mais pour cela je cherche quel type de carbu exact et d'allumeur pour le fameux kit 45cv qui etait monté sur certaines f6 et r5 gtl
Pour ma part, je suis parti sur un Zenith 32 couplé avec un 123ignition.

Une commande groupée est en cours pour avoir la dernière version du 123Ignition avec Bluetooth à un tarif réduit: Ici
Livraison prévue pour Noël normalement.
gb4lt
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 38
Inscription : 20 oct. 2016, 07:15
Type(s) de voiture(s) : 4l 2cv a3
Ecole/Professions : chercheur
Contact :

modification moteur et puissance

Message par gb4lt »

mais seul le carbu ne changera rien mis à part consommer si tu n'as pas l'allumeur specifique
Thyxx
Habitué
Habitué
Messages : 276
Inscription : 25 mars 2016, 11:52
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL (x2) + 4L TL (x2)
Contact :

modification moteur et puissance

Message par Thyxx »

C'est pour ça que je te parle du 123ignition...
Tu as deux solutions: le 123ignition ou celui de la R5 qui était avec le carbu que tu récupères.
gb4lt
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 38
Inscription : 20 oct. 2016, 07:15
Type(s) de voiture(s) : 4l 2cv a3
Ecole/Professions : chercheur
Contact :

modification moteur et puissance

Message par gb4lt »

oui ok car il y a plusieurs courbes dessus mais il vaut un bras le truc
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité