Olà amigos !
Bon je me pose une petite question depuis pas mal de temps et j'aurais besoin de l'avis des anciens.
Je sais bien qu'il y à nos chers amis de desertours qui s'occupent de nous ravitailler en coco une fois sur place et qu'on a pas le droit de se fournir auprès des stations services locales sous peine de pénalité :
Moi je m'en brosse pas mal de leurs points de pénalité, j'y vais pas pour gagner, mais il parait que le prix de leur essence est exhorbitant, c'est pourquoi je me demandais comment vous aviez procédé les années précedentes.
Perso si le prix est interessant je crois que mon choix sera vite fait, et je ferais tourner l'économie locale.
Qu'en pensez vous ? Merci d'avance les gars
Où faire le plein au Maroc ?
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus râleur (2007)
C'est des conneries ca !
Heureusement que tu peux faire le plein où tu veux, d'ailleurs comment peuvent-ils vérifier?
Des stations service t'en a vraiment partout au Maroc (autour de 1€/L)
On a pris une fois de l'essence à leur camion à Tazougherte...1.20€/L pour de l'essence de merde..glups <_< et une autre fois à Merzouga parce-que là c'était obligatoire de mémoire. On a juste mis un jerrican de 10L après 1/2h de queue et plusieurs allers-retour parce-que leur pompe était en rade... :-°
Tout ca pour dire que vous pouvez pomper où vous voulez
Heureusement que tu peux faire le plein où tu veux, d'ailleurs comment peuvent-ils vérifier?

On a pris une fois de l'essence à leur camion à Tazougherte...1.20€/L pour de l'essence de merde..glups <_< et une autre fois à Merzouga parce-que là c'était obligatoire de mémoire. On a juste mis un jerrican de 10L après 1/2h de queue et plusieurs allers-retour parce-que leur pompe était en rade... :-°
Tout ca pour dire que vous pouvez pomper où vous voulez

-
- Vénérable
-
- Renard du Désert
-
- Renard du Désert
Il me semble bien que l'année derniere, si tu te faisais choper a une station service par desertours, tu te chopait une pénalité. M'enfin on a du faire le plein 2 ou 3 fois en local, et on a jamais eu d'emmerdes : l'orga ne peut pas surveiller toutes les pompes !!
Par contre, à la citerne desertours t'es sur d'avoir qqchose qui ressemble (a peu pres) a de l'essence (meme de mauvaise qualité), alors qu'aux stations locales y'a moyen que y'ait des embrouilles (on a un équipage de notre école qui s'est fait faire un plein d'EAU ... paye ta panne + purge + tout le bordel)
Bref, encore une fois, si desertours met qqchose dans le réglement, c'est que y'a une raison ... ne fustigeons pas a répétition le réglement, surtout qu'en l'occurence, la c'est "aussi" un peu pour votre bien
++ JC
Par contre, à la citerne desertours t'es sur d'avoir qqchose qui ressemble (a peu pres) a de l'essence (meme de mauvaise qualité), alors qu'aux stations locales y'a moyen que y'ait des embrouilles (on a un équipage de notre école qui s'est fait faire un plein d'EAU ... paye ta panne + purge + tout le bordel)
Bref, encore une fois, si desertours met qqchose dans le réglement, c'est que y'a une raison ... ne fustigeons pas a répétition le réglement, surtout qu'en l'occurence, la c'est "aussi" un peu pour votre bien

++ JC
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus râleur (2007)
Shai, on a fait beaucoup plus que 3 pleins dans des stations marocaines
Et Desertours devait forcément passer devant ces attroupements avec leurs 4*4...
C'est vrai que l'essence n'est pas top top au Maroc (comme celle de leur camion
) mais si vous evitez les petites stations où jamais personne ne va (donc avec des fonds de cuve tout plein de flotte) ca passe
Pour illustrer mon propos

:ph34r:

C'est vrai que l'essence n'est pas top top au Maroc (comme celle de leur camion

Pour illustrer mon propos

:ph34r:
-
- Vénérable
-
- Renard du Désert
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
bon je vais vous clore ce débat ou il ni a que des déblatérations d'inepsies non réfléchies et inutiles.... (c'est beau non ?)
Alors par ou commencer...
TOUT D'abord :
+ les pompistes marocains commencent à trouver juteux le 4L Trophy car ca leur permet de vider un peu leurs cuves pourries... avec de l'eau !
depuis qlq années maintenant, ils savent exactement qd nos chères 4L passent et donc font en sorte de nous livrer de l'essence de merde
Vous ne me croyez pas... regardez le nombre d'équipages obligé de purger des pleins complets... genre Philou...
du coup, Désertours a décider de mettre à disposition de l'essence ou ils sont sur que nous ne ferons pas entuber (et meme si y'a un peu d'eau dedans - et enencore... faudrait me le prouver - il y en a de toute facon bp moins que dans les autres pompes...)
cette essence... est au meme prix (a qlq dixièmes de centimes pres - 1.15 en pompes pour 1.20 désertours)
Pourquoi cette écart... et bien il faut bien l'acheminer au bivouac, affreté un camion pour l'amener et "payer" les 3 gars qui s'occupent du ravitaillement...
vous ne vous etes jamais demandé pourquoi l'essence était plus chère sur l'aurtoroute ? c'est entre autre pour le ravitaillement...
bref, faites chier à parler de bénéf tout le temps... putain mais vivez cette aventure déjà
a bon entendeur
++ Vince
Alors par ou commencer...
TOUT D'abord :
+ les pompistes marocains commencent à trouver juteux le 4L Trophy car ca leur permet de vider un peu leurs cuves pourries... avec de l'eau !
depuis qlq années maintenant, ils savent exactement qd nos chères 4L passent et donc font en sorte de nous livrer de l'essence de merde
Vous ne me croyez pas... regardez le nombre d'équipages obligé de purger des pleins complets... genre Philou...
du coup, Désertours a décider de mettre à disposition de l'essence ou ils sont sur que nous ne ferons pas entuber (et meme si y'a un peu d'eau dedans - et enencore... faudrait me le prouver - il y en a de toute facon bp moins que dans les autres pompes...)
cette essence... est au meme prix (a qlq dixièmes de centimes pres - 1.15 en pompes pour 1.20 désertours)
Pourquoi cette écart... et bien il faut bien l'acheminer au bivouac, affreté un camion pour l'amener et "payer" les 3 gars qui s'occupent du ravitaillement...
vous ne vous etes jamais demandé pourquoi l'essence était plus chère sur l'aurtoroute ? c'est entre autre pour le ravitaillement...
bref, faites chier à parler de bénéf tout le temps... putain mais vivez cette aventure déjà
a bon entendeur
++ Vince