[Filtrage d'air] Snorkel ou Filtre Giroscopique

Moteurs, réglages et pignons
captainloc
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par captainloc »

Bonjour à tous,

Je n'ai pas jugé posté dans la rubrique Snorkel car je ne savais pas trop si ma question serait pertinente.

En effet qu'entendez vous par snorkel ?

Car on m'a parlé d'un système de filtration par filtre gyroscopique. Est-ce la même chose ?

Une autre question (une de plus ;-) ) :
Je peux récupérer un filtre gyroscopique utilisé sur de vieux tracteurs FIAT et je souhaiterais savoir si déjà d'une c'est adaptable (je pense) mais surtout si je peux le connecter à l'entrée d'air de mon filtre à air, ce qui m'éviterait de faire un tas de calcul pour vérifier le volume d'air, ...

Mes connaissances en mécanique étant très basses voire complètement inexistantes, veuillez ne pas m'insultez s'il vous plait !! :-°

A bientôt

Loïc
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

Alors un snorkel est une prise d'air sur le toit. Pour ton filtre giroscopique le mieux ( a mon avis ) est de faire une prise d'air sur le toit est de mettre ton systéme a son extrémité ca va je pense trier une bonne partie du sable.

* Snorkel fixé sur le montant droit du pare brise
captainloc
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par captainloc »

Merci pour ta réponse.

Tu pense qu'il n'y aura pas de soucis en mettant la sortie du snorkel sur l'entrée du filtre à air ?

Sinon mon mécano a pensé à un filtre à bain d'huile. Il m'a dit que ça devrait être possible en récupérant un vieux filtre de peugeot (si je me rappelle bien).

Qu'en pensez vous ?
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

Un filtre a bain d'huile c'est le top aussi récupéres en un de 205 diesel ou une du genre

Voili
++ Kévin

PS : va voir la galerie de Valdemor il a ce fameux filtre a bain d'huile
enzo
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par enzo »

[QUOTE]Tu pense qu'il n'y aura pas de soucis en mettant la sortie du snorkel sur l'entrée du filtre à air ?

c'est prévu pour !! donc ne t'inquiètes pas, pour le filtre à bain d'huile, c'est l'idéal et je pense que cela doit pouvoir s'adapter sur une trelle, on a vu tellement d'adaptations chelous. (je parle du filtre à bain d'huile de Peugeot)

Pour le filtre de tracteur, dans la mesure où c'est pas énorme et que cela ne fait pas effet "coffre de toit" ça doit être interessant, si c'est prévu pour les engins agricoles, ça doit filtrer la poussière et toutes les petites merdes de ce genre

Mais saches que généralement il y a toujours moyen de faire des petites modifications

voilà bon courage à toi et penses à nous mettre quelques photos, c'est plus facile de t'aider
captainloc
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par captainloc »

Merci beaucoup de vos réponses!

J'ai posté ma question à 0h46 ! Il est 1h30 et j'ai toutes les réponses que j'attendais!

On peut dire que ce forum est très actif, et que la communauté est vraiment bien rodée.
Si l'ambiance sur le trophy est aussi géniale que sur ce forum, alors OUI, je vais bien m'amuser, et je vais me faire plaisir.

Je comprends enfin le secret de la réussite de ce 4L Trophy et de ces 97% d'équipages à l'arrivée.

Longue vie à VRALLY et longue vie au Trophy

Un Gros Merci à vous tous !!!
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

on est bien rodé mais a la base avec une petite recherche, tu n'aurais mm pas eu besoin d'attendre.. toutes les réponses sont déjà sur le forum ;)

merci de faire des petites recherches avant de poster, ca evite les doublons

++ Vince
Image
fabien
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par fabien »

salut
balbete, t'aurais pas les plans du pare-buffle que l'on voit sur ta 4L vert clair qui traverse la fosse stp?
Je serais intéressé pour en faire un!
Celui là me parait bien sympa
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

balbete, t'aurais pas les plans du pare-buffle que l'on voit sur ta 4L vert clair qui traverse la fosse stp?
BALTETE :angry: pas balbete
Non je n'ai pas les plans de ce pare buffle désolé
fabien
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par fabien »

excuse moi!
Tanpis, et ya pas moyern que tu m'envoie une photo d'un peu plus prés stp?
Si c'est possible, c'est cool, sinon ben...
Merci a toi BALTETE
Répondre