Bonjour à tous,
Je trouve que ce serait assez sympa de faire pour la communauté VRally un PDF ou un sujet de forum reprenant tous les listings de pièces à emporter, mais aussi des petits tutoriels pour diverses manoeuvres importantes ou encore des suggestions sur les modifications importantes à la 4L à faire avant de partir.
Je dis cela car je pense que, comme moi, beaucoup de personnes sur ce forum sont nouvelles dans la communauté et participeront comme moi pour la première fois au 4L.
Beaucoup me diront que ce genre de White Paper existe déjà pour les Super Users mais ça serait une bonne idée, et je pense que ce serait très apprécié de faire cela pour les newbies !
Comment trouvez vous cette idée ?
A bientôt,
[Aide aux Nouveaux] Récapitulatif ?
-
- Nomade
- Messages : 58
- Enregistré le : 24 sept. 2006, 14:59
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4869
- Enregistré le : 12 janv. 2006, 21:42
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Renard du Désert
- Messages : 535
- Enregistré le : 10 oct. 2006, 23:54
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
\[EMAIL=viewtopic.php?t=311\]viewtopic.php?t=311\[/EMAIL\]
regardes ceci, ça répondra en partie à ta requête
regardes ceci, ça répondra en partie à ta requête
-
- Routard
- Messages : 1445
- Enregistré le : 05 juil. 2006, 22:00
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Pilier
- Messages : 11836
- Enregistré le : 19 sept. 2005, 19:17
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
- Contact :
heu.. plaques avant arrière et révision moteur : c'est tout !suggestions sur les modifications importantes à la 4L à faire avant de part
le reste n'est pas indispensable donc ca dépend de ta motivation et de tes idées.. mais tout ca a déjà été dit à droite à gauche

par contre j'aime bien tes titres, claires, lisibles et surtout on sait directement ce que tu cherches, j'adore !
niveau listing pièces, c'est déjà sur le site.
++ Vince
PS : tu vas me détester à force de te rembarrer mais c'est pour le bien de Vrally

-
- Nomade
- Messages : 58
- Enregistré le : 24 sept. 2006, 14:59
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Oui c'est sur je comprends bien !
Pour ma part j'ai eu la chance de reprendre la voiture de Rico où dessus je n'avais pratiquement rien à refaire, juste à m'amuser à mettre des arceaux ou un nouveau système de filtration d'air.
C'est pour ça que je disais ça car pour moi, une fois les questions de moteur et de pièce virées, je ne savais plus quoi faire, ni par où commencer.
Je parlais plutot d'un guide survie du débutant voulant s'attaquer au 4L.
Vrally est très complet, mais comme Lypertrophie disait, le problème c'est qu'il y a trop de sujets divers, et que lorsque on sait ce qu'on veut, c'est très facile de s'appuyer sur le forum.
Par contre, pour ceux qui n'ont jamais mis les pieds dans un garage, il arrive de se perdre dans certains sujets qui embrouille l'esprit plutôt qu'autre chose.
Mais bon ceci n'est pas un reproche, c'est le problème de pratiquement tous les forum spécialisé, il faut qu'ils soient accessibles aux débutants mais assez complet pour les baroudeurs.
Mais en tout cas un grand merci à vous tous, car les réponses à mes questions qui sont souvent débiles sont toujours très complètes, et maintenant j'y vois plus clair.
Je voulais juste suggerer cela pour améliorer l'accueil de personnes novices en la matière, comme je l'étais il y a peu.
A bientôt
Pour ma part j'ai eu la chance de reprendre la voiture de Rico où dessus je n'avais pratiquement rien à refaire, juste à m'amuser à mettre des arceaux ou un nouveau système de filtration d'air.
C'est pour ça que je disais ça car pour moi, une fois les questions de moteur et de pièce virées, je ne savais plus quoi faire, ni par où commencer.
Je parlais plutot d'un guide survie du débutant voulant s'attaquer au 4L.
Vrally est très complet, mais comme Lypertrophie disait, le problème c'est qu'il y a trop de sujets divers, et que lorsque on sait ce qu'on veut, c'est très facile de s'appuyer sur le forum.
Par contre, pour ceux qui n'ont jamais mis les pieds dans un garage, il arrive de se perdre dans certains sujets qui embrouille l'esprit plutôt qu'autre chose.
Mais bon ceci n'est pas un reproche, c'est le problème de pratiquement tous les forum spécialisé, il faut qu'ils soient accessibles aux débutants mais assez complet pour les baroudeurs.
Mais en tout cas un grand merci à vous tous, car les réponses à mes questions qui sont souvent débiles sont toujours très complètes, et maintenant j'y vois plus clair.
Je voulais juste suggerer cela pour améliorer l'accueil de personnes novices en la matière, comme je l'étais il y a peu.
A bientôt
-
- Globe-Trotter
- Messages : 6359
- Enregistré le : 14 nov. 2006, 12:03
- Award : Membre le plus sympa (2008)
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi sur le point de vue de l'arceau.L'arceau c'est pour ceux qui aiment foutre les mains dans le camboui et qui ont envie de se faire plaisir
Par contre oui faire un check up carbu allumage ... la je suis tout a fait d'accord. Pour les pieces ne t'embarasse pas trop y'aura toujours quelqu'un pour te depanner en echange de l'apero
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4185
- Enregistré le : 27 déc. 2005, 22:43
- Award : Membre le plus râleur (2007)
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Renard du Désert
- Messages : 971
- Enregistré le : 19 sept. 2005, 19:19
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Humm ... un white paper ?Beaucoup me diront que ce genre de White Paper existe déjà pour les Super Users mais ça serait une bonne idée, et je pense que ce serait très apprécié de faire cela pour les newbies !
Ah, j'ai une petite idée ... http://www.amazon.fr/Revue-technique-au ... 2726838863 PAR ICI ... a mes yeux, le meilleur white paper qui soit

Pour le reste, c'est très variable ... mais je dirais que si déja tu sais régler un allumage et un carburateur, et que tu sais utiliser le chaterton et le fil de fer ... t'es a l'abri de trois quart des problèmes du raid. Un peu de logique, pas d'utilisation abusive de la voiture si elle est pas préparée pour ... a partir de la, je crois qu'on a tout ce qu'il faut pour passer un raid dans de bonnes conditions

++ JC
-
- Globe-Trotter
- Messages : 6359
- Enregistré le : 14 nov. 2006, 12:03
- Award : Membre le plus sympa (2008)
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Et pour les pièces, réaction qui m'énerve là mechant.png En résumé, y aura bien un con pour te filer une culasse en échange d'un apéro pinch.png
De une je n'ai pas parlé de con alors ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis. Merci.
Pour les pieces je parlais plus dans la meme optique de Lypertrophie a savoir :
Je cite
Alors ca ne sert a rien de tout prendre pour argent comptant.Quoi qu'il te manque le jour ou tu as une casse (ce qui est loin d'etre obligatoire si tu fais pas le foufou) tu trouveras quelqu'un qui pourra te filer la piece qu'il te faut.
Ca s'trouve quelqu'un qui te dépanne d'un carburateur aura besoin d'un truc tout con auquel il n'a pas pensé mais que tu auras etc ...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités