Moi et mon pote on se pose trois petites questions :
-Comment avoir un système de refroidissement performant?
-Est-ce que enlevé le carlostat est une bonne solution?
-Et est ce qu'un ventilateur d'origine au niveau du radiateur est suffit-il?
Merci d'avance de nous faire partager votre expérience.
[REFROIDISSEMENT] quoi changer
-
- Petit Baroudeur
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
-
- Petit Baroudeur
-
- Nomade
Bonjour à toi.
Tout d'abord, il existe un certains nombre de posts qui repondent directement à ta question. N'hesite pas à faire une recherche.
Pour ma part, je considère comme primordial le circuit de refroidissement.
J'ai changé la pompe à eau, je vais installer une sonde de température, pour pouvoir controler en permanence l'efficacité du système, j'ai changé les courroies, j'ai installé un deuxième ventillateur, sur interrupteur (voir dans les différents posts). Pour tout cela, il n'y a pas de grande difficulté. Beaucoup de lecture, et un peu de tatonnement.
Je crois que c'est la préparation de base. Le tout, j'en ai eu pour environ 100 €.
Quant au calorstat, je laisse répondre ce qui ont plus d'expérience.
Tout d'abord, il existe un certains nombre de posts qui repondent directement à ta question. N'hesite pas à faire une recherche.
Pour ma part, je considère comme primordial le circuit de refroidissement.
J'ai changé la pompe à eau, je vais installer une sonde de température, pour pouvoir controler en permanence l'efficacité du système, j'ai changé les courroies, j'ai installé un deuxième ventillateur, sur interrupteur (voir dans les différents posts). Pour tout cela, il n'y a pas de grande difficulté. Beaucoup de lecture, et un peu de tatonnement.
Je crois que c'est la préparation de base. Le tout, j'en ai eu pour environ 100 €.
Quant au calorstat, je laisse répondre ce qui ont plus d'expérience.