Bonjour,
Je prépare pour le moment psychologiquement le 4L Trophy 2008, mais nous allons chercher notre bolide en fin de semaine, une F4 de 1988, 62 000 Km, avec peu de rouille (et payé 450 €..!)
Donc ma question est claire, en tant que newbie dans le domaine des 4L, je n'ai qu'une vague idées des points importants à regarder lors de l'achat d'une trelle
Ca aidera aussi les futurs trophistes 2008 en quête d'une titine.
Donc si on pouvait me préciser que regarder (explicitement ! et pourquoi pas avec photos à l'appui) (Les longerons, le moteur... etc)
Merci a tous !
eldidulo
PS . J'ai fait une recherche sur le forum rien trouvé, donc je me met 28 pieds sous terre si le sujet existe déjà !
A l'Achat d'une 4L : Qie Regarder ?
-
- Petit Baroudeur
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) :
Salut Eldidulo,
La seule chose à regarder ce sont les longerons arrières (situés à gauche et à droite de la roue de secours sur la longueur). Vérifie qu'ils ne sont pas percés par la rouillle.
Après si elle a le CT, pour 450€ une de 88 de 62000Km c'est une bonne affaire.
Si tu peux la conduire tu verra si elle roule corectement ou tu entendras si il y a des trucs qui cloche (genre un cardan de mort). Regarde les rotules si les joints sont pas tout craquelés.. Mais ca se sont des choses qui se change facilement, ca peut juste aider à baisser le prix.
Voili voilou..
Victor
PS je crois qu'il y a un fichier sur le forum qui te mettera 28 pied sous terre... Le nom du topic c'est "Guide d'achat"(mais il est dans la section des supers membres et dans ce cas c'est normale que tu le vois pas...) et c'est peut être une bonne idée de le déplacer ici. Mais c'est pas a moi de le faire , je laisse ca aux admins..
La seule chose à regarder ce sont les longerons arrières (situés à gauche et à droite de la roue de secours sur la longueur). Vérifie qu'ils ne sont pas percés par la rouillle.
Après si elle a le CT, pour 450€ une de 88 de 62000Km c'est une bonne affaire.
Si tu peux la conduire tu verra si elle roule corectement ou tu entendras si il y a des trucs qui cloche (genre un cardan de mort). Regarde les rotules si les joints sont pas tout craquelés.. Mais ca se sont des choses qui se change facilement, ca peut juste aider à baisser le prix.
Voili voilou..
Victor
PS je crois qu'il y a un fichier sur le forum qui te mettera 28 pied sous terre... Le nom du topic c'est "Guide d'achat"(mais il est dans la section des supers membres et dans ce cas c'est normale que tu le vois pas...) et c'est peut être une bonne idée de le déplacer ici. Mais c'est pas a moi de le faire , je laisse ca aux admins..

-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
sur une quatrelle le premier truc à vérifier c'est le chassis, une trelle avec un plancher nickel et des longerons tous propres, même si le moteur est naze je prends! 
vu que c'est la seule chose qui se change pas facilement , tout le reste à tendance à être secondaire sur une telle voiture qui comporte moins de pièces que certains LEGOs que j'ai eus
et au contraire, une caisse nickel mais avec un châssis pourri, ben réfléchis à 2 fois
mais ça arrive sur trelle, surtout celles qui ont dormi dehors depuis 20 ans etc 

vu que c'est la seule chose qui se change pas facilement , tout le reste à tendance à être secondaire sur une telle voiture qui comporte moins de pièces que certains LEGOs que j'ai eus
et au contraire, une caisse nickel mais avec un châssis pourri, ben réfléchis à 2 fois