De nouveau sur le forum avec une grande énigme. Comment enlever des bougies bien rouillées et qui se sont bien acrochées au moteur sans risquer de peter le filetage du moteur. Si par malheur sa venait a casser...adieu le 4L trophy 2007 10eme édition trop bien!:'(
Au secour.
++
[CULASSE] Les bougies bien rouillé
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Salut,adrien.src05 a écrit : De nouveau sur le forum avec une grande énigme. Comment enlever des bougies bien rouillées et qui se sont bien acrochées au moteur sans risquer de peter le filetage du moteur. Si par malheur sa venait a casser...adieu le 4L trophy 2007 10eme édition trop bien!:'(
Au secour.
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a ma connaissance, y'a pas trop de mystère ... soit ca vient soit ca vient pas. Mais il te reste quand meme 2 semaines avant le raid, et changer une culasse n'est pas non plus impossible (dans le pire des cas).
L'idéal serait de demander a qqun qui s'y connait bien en vieilles voitures d'essayer avec toi (c'est dur de juger de la force qu'on peut mettre dans une clef pour desserer une bougie). Moi comme ca a première vue j'essayerai moteur chaud, avec une vraie douille montée sur une clef a cliquet (histoire d'avoir une vraie prise).
Si le filletage s'abime, c'est toujours possible de le tarauder, mais vu le prix d'une culasse de 4L je me prendrai même pas la tête

Bon courage !
++ JC
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Certaines sociétés spécialisé dans les moteurs peuvent te mettre un insert où tu pourras fixer ta nouvelle bougies. Pour l'avoir testé, on a pété le filetage une semaine avant le raid, je dirais que c'est une solution peu honéreuse... mais provisoire. Si jamais tu force de nouveau, l'insert risque de lacher.
La plupart du temps tu seras obligé de déposer ta culasse de toute façon. Et puis en même temps tu pourras inspecter le joint de culasse et la courroie de distribution, si ce n'est pas déjà fait.
Si jamais ta bougie pète le filetage de ta culasse suis le conseil de shai
La plupart du temps tu seras obligé de déposer ta culasse de toute façon. Et puis en même temps tu pourras inspecter le joint de culasse et la courroie de distribution, si ce n'est pas déjà fait.
Si jamais ta bougie pète le filetage de ta culasse suis le conseil de shai
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oula faut pas dramatiser non plus!
comme dit shai, une douille à bougie sur un cliquet (et non une clé à bougie toute simple) tu forces et ca viendra.....
Si par malheur tu abimais le taraudage, un changement de culasse c'est une demi-journée pour un novice. (ca se trouve pas cher en plus).
Par contre, en changeant ta culasse, jamais tu ne trouveras ta courroie de distri
puisque c'est une chaine avec un arbre à cames latéral..... quand on deculasse une 4L on ne touche pas la distri!!
@+ CAD
comme dit shai, une douille à bougie sur un cliquet (et non une clé à bougie toute simple) tu forces et ca viendra.....
Si par malheur tu abimais le taraudage, un changement de culasse c'est une demi-journée pour un novice. (ca se trouve pas cher en plus).
Par contre, en changeant ta culasse, jamais tu ne trouveras ta courroie de distri

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