Salut les anciens,
Combien avez vous dépensé au maroc ??
Et où faire le change avec le moins de taxe possible ??France ou maroco ? une adresse précise? (pasque à la banque... tous des vautours, j'ai même pas envie de test)
Je prévois environ 500€? Je suis dans la fourchette?
Pour indik je viens de voir sur le net 1€ =11,09 Dir
merci,
Convertir Euros ->Dirham
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Petit Baroudeur
-
- Renard du Désert
Euuuu ...Défi4lnantes a écrit : Tu ne trouvera pas de Dirham en france meme la banque france n'en a pas !
Ce sera sur place à l'arrivée au port!
Pour information, il y a des bureaux de change dans notre chère capitale qui changent du liquide marocaine, meme si en théorie c'est interdit (selon les lois de leur pays, les devises ne doivent pas quitter le territoire).
Pour ma part, j'avais changé 200 € dans un bureau de change à Opéra avant de partir au trophy 2005

++ JC
PS : j'avais pas vu la deuxième partie de la question ... mais j'ai effectivement dépensé 220€ la bas ... 200€ que j'avais changé avant de partir + 20€ que j'ai retiré à un distributeur a marrakesh pour des cadeaux. Sachant que j'ai rempli les jerrican avant de monter dans le bateau, et que pour le retour dans le bateau j'avais plus d'essence.
-
- Aventurier
Alors, c'est ce que j'ai expliqué à équipage70 samedi, je pense que 300 euros c pas mal, sachant que l'an dernier, tu pouvais payer l'essence de desertours en euros et avoir la monnaie en dirhams ou l'inverse, ca permet un peu de souplesse... Maintenant, je ne sais pas s'ils le referont cette année...
-
- Habitué
-
- Renard du Désert
Pour info le change est d'environ : 1€ =10.50 DHR.
bien sur ça dépend de la bourse .. mais ça tourne dans ces environs.. ça arrive même à 11 DHR des fois ..
Pour le change .. ceux qui sont dans des grandes villes , vous pouvez trouver des banques marocain ici, genre BMCE, BMCI, BQ CHAABI....
Et eux font le change ...
si non au port de Tanger.. Mais de préférence s'adresser aux banques sur place et non pas aux "CHANGEURS" non officiels....
voili
bien sur ça dépend de la bourse .. mais ça tourne dans ces environs.. ça arrive même à 11 DHR des fois ..
Pour le change .. ceux qui sont dans des grandes villes , vous pouvez trouver des banques marocain ici, genre BMCE, BMCI, BQ CHAABI....
Et eux font le change ...
si non au port de Tanger.. Mais de préférence s'adresser aux banques sur place et non pas aux "CHANGEURS" non officiels....
voili

-
- Routard
-
- Renard du Désert