Salut à vous .
petite question.
si on fait le trophy avec une voiture surélevé à l'avant d'un ou 2 crans et pas du tout à l'arr, avec des suspension neuves... ca donne quoi .. et niveau sécurtié et pression sur la caisse;..
merci à tous
[Suspension générale]Surélever la caisse
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- Renard du Désert
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- Globe-Trotter
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Salut,
si juste l'avant surrelevé et pas l'arriére,
1ére conséquence:
ta voiture va plus patiner, car transfert de masse encore plus accentué sur les roues arriéres à l'accélération, en monté là ce sera l'hécatombe plus aucune adhérence des roues avant,
2éme conséquence:
train avant moins pécis et plus sous vireur (la voiture va dérapper de l'avant plus facilement en virage, toujours à cause de l'effet transfert de masse accentué sur les roues arriéres).
Voila donc en conseil soit tu réhausses avant arriére et tu gardes une certaine proportionalité avec les réglages de bases, soit tu restes d'origine.
Sinon, il faut que ta voiture plonge de l'avant une fois réhaussée, pour plus de grip sur tes roues motrices (avant) et avoir un train avant plus directeur et incisif.
A+
si juste l'avant surrelevé et pas l'arriére,
1ére conséquence:
ta voiture va plus patiner, car transfert de masse encore plus accentué sur les roues arriéres à l'accélération, en monté là ce sera l'hécatombe plus aucune adhérence des roues avant,
2éme conséquence:
train avant moins pécis et plus sous vireur (la voiture va dérapper de l'avant plus facilement en virage, toujours à cause de l'effet transfert de masse accentué sur les roues arriéres).
Voila donc en conseil soit tu réhausses avant arriére et tu gardes une certaine proportionalité avec les réglages de bases, soit tu restes d'origine.
Sinon, il faut que ta voiture plonge de l'avant une fois réhaussée, pour plus de grip sur tes roues motrices (avant) et avoir un train avant plus directeur et incisif.
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- Nomade
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Je peux te donner mon experience perso car ma tuture est actuellement surelevé a lavant ( 1cran) et pas à l'arrière. Eh bien, malgré les beaux amortos record fraichement montés, si tu joues les apprentis pilote et que tu prends un virage serré assez vite et si en plus, comme beaucoup le fonds ici tu es chaussé en gros pneus (fedima, yokohama ...), ton pneu va toucher un peu et ca c'est un peu genant (je pense que ca vient dela, les specialistes confirmeront ou non mon observation de novice...)
Sinon, comme l'a dit jethro, c'est clair que c'est pas tip top niveau précision du train avant.
++
Sinon, comme l'a dit jethro, c'est clair que c'est pas tip top niveau précision du train avant.
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- Renard du Désert
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Merci pour ces réponse très qualitatives .. effectivement c'est pas le top d'après vous.. et je veux pas prendre de risque.
Mon problème c'est que on va me faire élevé l'avant de la voiture, par un garage .. et faute de temps l'arr risque de ne pas être fait .. Voila
je pense donc le faire pendant un week end meca sur paris si qqun veut me montrer voir m'aider.
Voila les raisons..
Mon problème c'est que on va me faire élevé l'avant de la voiture, par un garage .. et faute de temps l'arr risque de ne pas être fait .. Voila
je pense donc le faire pendant un week end meca sur paris si qqun veut me montrer voir m'aider.
Voila les raisons..
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- Nomade
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Salut,
pour avoir une hauteur de caisse idéale pour par exemple faire le 4L trophy, tu dois avoir sous la prise du cric avant 23 cm et sous la prise du cric arrière 27 cm, ce qui signifie 5 cm entre l’avant et l’arrière, tu peux aller jusqu'à 27 cm à l'avant et 32 cm à l'arrière mais c'est vraiment la limite et pour avoir essayer, ca motrice moins, pour régler ta hauteur de caisse à ces mesures, tu dois avoir des pneus en 145/80/13 gonflés 1,7 kg à l'avant et 1,9 kg à l'arrière, si tu veux une hauteur de caisse plus importante tu devras mettre en pneus, du 155/80/13 gonflés également en 1,7 avant, 1,9 arrière. Pour ne pas avoir de problèmes lors du 4Ltrophy, tu dois souder des pates de fixation sur les chapes d'amortisseurs, fabriquer une barre anti rapprochement, et l’installer d'un amortisseur à l'autre, et sur la barre, souder deux pates qui se fixent sur les deux œillères de la crémaillère, ce qui permet au cas ou les pates de crémaillère cassent, de tenir celle-ci en place, cela m’est arrivé et je te garantie que tu apprécie dans ce genre de situations pouvoir braquer tes roues sans problème, si tu veux d’autres renseignements ou des photos, n’hésite pas.
Bye
pour avoir une hauteur de caisse idéale pour par exemple faire le 4L trophy, tu dois avoir sous la prise du cric avant 23 cm et sous la prise du cric arrière 27 cm, ce qui signifie 5 cm entre l’avant et l’arrière, tu peux aller jusqu'à 27 cm à l'avant et 32 cm à l'arrière mais c'est vraiment la limite et pour avoir essayer, ca motrice moins, pour régler ta hauteur de caisse à ces mesures, tu dois avoir des pneus en 145/80/13 gonflés 1,7 kg à l'avant et 1,9 kg à l'arrière, si tu veux une hauteur de caisse plus importante tu devras mettre en pneus, du 155/80/13 gonflés également en 1,7 avant, 1,9 arrière. Pour ne pas avoir de problèmes lors du 4Ltrophy, tu dois souder des pates de fixation sur les chapes d'amortisseurs, fabriquer une barre anti rapprochement, et l’installer d'un amortisseur à l'autre, et sur la barre, souder deux pates qui se fixent sur les deux œillères de la crémaillère, ce qui permet au cas ou les pates de crémaillère cassent, de tenir celle-ci en place, cela m’est arrivé et je te garantie que tu apprécie dans ce genre de situations pouvoir braquer tes roues sans problème, si tu veux d’autres renseignements ou des photos, n’hésite pas.
Bye
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Wahouu salut à toi Salamu_corsu ! super encore un nouveau membre ultra-calé !
A ce rythme Vrally va bientot porter le titre d'encyclopédie officielle de la 4L ... (si c'est pas déja le cas)
HS OFF
PS Taou n'oublie pas que pendant le trophy l'arrière de ta caisse va ètre ultra chargé
ce qui vas amplifier encore un max l'imprécision de la direction et le sous-virage...
des deux eccès, il vaut mieux privilégier une réhausse arrière
A ce rythme Vrally va bientot porter le titre d'encyclopédie officielle de la 4L ... (si c'est pas déja le cas)
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PS Taou n'oublie pas que pendant le trophy l'arrière de ta caisse va ètre ultra chargé
ce qui vas amplifier encore un max l'imprécision de la direction et le sous-virage...
des deux eccès, il vaut mieux privilégier une réhausse arrière
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