[DOSSIER-016] Double plancher

Accès restreints SM
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

hé hé sympathique ton faux plancher.

en fait on aura pas le meme donc ca permettra de montrer tous les différents types que l'on peut faire, t'en mieux.
J'aime bien aussi qd tout s'emboite bien ;)

tiens par exemple celui que j'ai fait l'année dernière :

Image

c'était trop pratique, toujours tout bien rangé, le bonheur.

++ Vince
Image
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

Ah en fait, les bouteilles sous les sieges c'est le meilleur endroit pour les mettre dans la voiture : c'est toujours frais par la (en tout cas sur la mienne). Parce que l'eau tiede c'est pas super agréable ;)

En tout cas y'a pas a dire la finition est plsu propre que moi l'année derniere !
Héhé , ca commence a se préciser de plus en plus ce rallye 4L :P :P :P

++ JC
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)

Message par vince »

bon allez un petit exemple afin d'illustrer ce qu il faut éviter pour ne pas tout eclater ou que cela bouge dans tous les sens :lol: :

Image

car voila ce que ca donne de dehors :

Image

et le résultat apres qlq centaines de km dans les cailloux :

Image

et tentative de réparation :

Image

enfin bref, ne pas trop se charger (genre 4 pneus de rechange ;) )

++ Vince :D
Image
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

:blink: Ils font peur les derniers chargements. "passe-moi les gateaux" "euh...attend faut sortir les roues :D "

Il a tenu le longeron/bras de suspension réparé? :huh:
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

lol ... non !!

++ Vince
Image
pruneau
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par pruneau »

Est-ce qu'il vous serait possible de nous indiquer la taille des différentes pièces que vous avez utilisé ?
Les mensurations de la plaque de contreplaqué sont ce qui m'intéresse le plus mais bon si vous pouvez également nous dire comment vous avez fixé les pièces en métal qui tiennent la plaque ça pourrait être pas mal :P

Merci d'avance
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

Pascal a tout mesurer avec les dimensions exactes dans le but de communiquer tout ca.

Vu le taff encours en ce moment, je pense qu'il vous donnera ca bientot ;)

++ Vince
Image
pruneau
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par pruneau »

yihhhaaaaaaaaaaaaaaaaa
A nous le double-fond dans notre tuture comme les grands !
Mirciii papa Pascal :P
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

un vrai dessinateur industriel ce Pascalou.

Merci pour le plan.

Je ferais de meme pour le mien.

++ Vince
Image
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

Pour les équerres, penser a les caler dans les renfoncement du passage d'aile arriere : elles font 2 (ou 3?) cm de large tout pile : y'a plus qu'a poser et ca évite que la plance se ballade avant/arriere.

Pour les pieds, vous prenez pas la tete : passez chez casto : il vendent des "minis pieds" de 15 - 20 cm de long en tube carré de 3*3cm ... avec en prime le caoutchouc en bas pr éviter les vibrations.

Pour la plaque, faut compter 100*100 sachant qu'il faudrait la scie-sauter un peu pour passer entre les 2 ailes arrieres ( genre 2.5 cm de chaque coté sur *presque* toute la longueur).

Pour la hauteur, si vous voulez mettre 2 pneus + 2 jerricans en dessous, prévoyez la hauteur pour les jerricans (+1cm), et des 145/80R13 passent nickel a coté.

Concernant la plaque, je vois que certains font dans le luxe : le contre plaqué c'est la classe. Perso l'année derniere j'étais parti avec de l'agglo 15 mm, avec un pti coup de peinture pour que ca pourrisse pas ... et le plancher repart cette année sur une autre 4L !! Pr info elle s'en est pris plein la gueule, et pas bronché (ou presque, mais c'est parce que j'ai fait le con avec).

Voila, désolé pr l'imprécision, mais ce bricolage date d'il y a presque 1 an donc ca commence a faire ;). En tout cas Pascalou ton plancher est nickel : les comaprtiments c'est super pour éviter que tout se ballade (super désagréable dans le désert !!).

Bon bircolage !!
++ JC
Répondre