[Près] Concessionnaire Basil

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basil
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Message par basil »

Bonjour a tous,

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>WARNING WARNING Le post que vous allez lire peut être choquant pour certaine personne au coeur sensible et à l'âme délicate. Certaines images peuvent laisser des dommages irréversibles au lecteur.

Je vais vous présenter ma 4L à travers cette galerie tout en vous expliquant comment je m'y suis pris pour traiter Bleuette contre la rouille.

1) Pourquoi Bleuette?
Tout simplement car elle est bleu et qu'elle est toute jeune (217 000 km :D )

2) Prix: 150 euros. Moteur tourne bien, silent bloc de boite a changer, et plancher ... .... ... Je trouve pas les mots.

3) Je vais vous prouver qu'il ne faut jamais j'ai bien dit JAMAIS sous estimer la volonté d'une 4L (et de son proprio!)

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>C'est partit!

La voiture (de l'extérieur tout va bien Roh elle est belle :wub: ):

http://imageshack.us Image

Les dégats


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Voila, comme vous pouvez le voir, ma trelle n'était pas dans le plus glorieux de ses états...

Je me suis donc promis de lui redonner vie, je n'avais aucune formation en soudure, mastique, meuleuse, ponceuse, etc... Voyez plutot l'avancée des travaux dans le prochain post...

Basil
El Tanko
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Message par El Tanko »

C'est un gruyère ou une 4L.
:P
En tout cas, bon courage.
basil
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Message par basil »

Me revoila,

Je me suis donc attaqué au train arrière droit.

Démontage de la roue et de l'amortisseur pour bien avoir accès à tout les endroits et vérifier la solidité de l'attache de l'amorto (pièce qui casse assez rapidement)

Un fois effectué: un très très très long travail de poncage peut commencé.
Placez une brosse métallique sur votre perceuse, mettez des lunettes (je vous le conseil si vous voulez pas finir avec de la poussière de rouille dans les yeux (mais non ca m'est pas arrivé!? Quelle idée!)))

Armez vous de courage et de patience. (C'est vraiment le pire)

Résultats:

Avant
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Après
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Avant
Image

Après

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Avant
Image

Après

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Une fois le tout poncer (compter quelques heures) traitement à l'antirouille.

Avant

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Apres Et la, tout le monte fait WOOOAAAWWW :P

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Une fois le train arrière terminé, je me suis attaquer au plancher coté passager.
La suite au prochain post... :)

Basil
shai
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Message par shai »

WWWOWWWWW ... je crois que je n'ai jamais vu de 4L dans un état pareil : l'exterieur est NICKEL et l'interieur est dans un état a faire rougir une 4L qui traine au fond d'un casse depuis 8 - 10 ans !!


J'ai hate de voir l'avancée des travaux effectivement !!

++ JC
rom
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Message par rom »

tu faisait comment pour la conduire avec des trous pareil dans le pancher? :waw:
en tout cas beau boulot de restauration!! B)
basil
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Message par basil »

Je suis de retour,

Bon, comme vous avez pu le voir mon plancher n'est pas des plus solide, et encore je n'ai pas pris des photos au tout début (j'épargne votre coeur :D )

Première étape:

Dégrossir la rouille, ne pas hésiter a taper fort, tourne vis, marteau, pied :-° , il faut faire tomber un maximum de plaques de rouille sinon tous ce qui va suivre ne servira à rien. (mettez des gants si vous voulez pas finr couper à de multiples endroits, mais non ca m'est pas arrivé!?)

Une fois toute la rouille frillable tombée, vous pouvez passer à l'étape 2

Deuxième étape:

Découper proprement à la meuleuse des rectangle de tôle (plus facile que des cercle :ph34r: ). ( Ne restez pas bouche Bée Il ne sont pas si grand que ca!)

http://imageshack.us Image

Dans mon malheur, j'ai eu de la chance, mon plancher était pourris jusqu'en dessous des longerons, j'ai donc pu traiter l'intérieur: Poncage et antirouillage (idem train arrière)

http://imageshack.us Image

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Une fois les longerons traités, vous pouvez noter sur les photos qu'il m'en manque un morceau. Effectivement, si je placais le plancher à cette étape il ne ferais pas contact avec le longerons. Je me suis donc lancer dans la construction d'un "L" qui permetterait la jonction entre les deux pièces.

Suite au prochain post :)

Basil


Ps: Si je me suis pas présenté plus tot que je ne vous ai pas créé de gallerie c'est simplement pour que vous voyer le travail fournis . Au jour d'aujourd'hui, j'ai presque fini le coté droit de ma 4L.
Vous aurez donc le privilège d'avoir une bonne partie des travaux effectués et avoir accès à un Dossier Antirouille presque complet.

Effectivement, la voiture est nikel de l'extérieur.
En 9ans elle a fait 2500km... No comment
:)
Kéké
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Message par Kéké »

Oh putain je rêve j'ai trouvé plus attaqué que la mienne.

Ouais beau boulot ;) surtout que tu as déja dû passer quelques heures voir jours dessus.

++ Kévin
basil
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Message par basil »

Je ne roulais pas je l'ai acheté comme ca (je suis pas fou! enfin je suppose qu'il faut l'être un peu pour avoir acheté Bleuette. ;) )

Alors, je vous parlais de "L".

Explications:

Prenons de la tôle 1,5 mm beaucoup, de muscles, et pas mal de pinces :) :

PLIONS !

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Résultat

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Une fois effectué, mesurer la bonne taille et couper le L.

Nous arrivons à ma TOUTE première soudure (On se moque pas Svp c'est vraiment pas facile de souder!)

Placez les L aux endroits qui en ont besoin et soudez les. Une fois soudés (aussi moche que soit la soudure :P ). J'ai décidé de les mastiquer, a l'aide de mastique à la fibre de verre et de Antirouiller (et oui, encore ! ) afin que l'humidité ne puisse absoliment pas pénétrer.

Résultats

Extérieur des longerons
A l'avant
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A l'arrière
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Intérieur des longerons (+mastique et antirouille)
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Et à l'avant juste derière la roue avant droite)

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On obtient alors des longerons bien solides (une bonne étape qui fait du bien au moral)

Voila, le coté droit n'attend plus que le plancher.
La suite au prochain post.

Basil

Ps: Merci de vos encouragements.
vince
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Message par vince »

ouaaaaAAAAAA, quel courage, j'aurais jamais eu le cran ! Félicitation de restaurer ce genre d'attaque !

Bon courage et merci pour toutes ces photos !

++ Vince
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basil
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Message par basil »

Alors LE PLANCHER proprement dit,

Je suis partit de ca:

50cm sur 2m. 1,5mm d'acier non traité. (Attention, ne pas prendre d'alu, risque de couple électromachin chose qui agraverais la situation)
http://imageshack.us Image

Il faut tout d'abord prendre toutes les mesures, comme j'avais un trou ENORME, ca ma pris pas mal de temps. Il faut que ca tombe le plus juste possible.
Il faut que le moins de métal possible soit en contact. Sinon, vous serez en présence du phénomène DOUBLE tôle qui emprisonne l'humidité et la rouille se redéveloppe aussitot.

Mon trou (que dis-je mon cratère) s'étendais de la roue avant à la roue arrière :blink: :P sur maximum 50cm de large.

On obtient ceci:
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Une fois antirouiller (encore encore!)
On obtient cela:
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On se place sous la voiture et on met en place (comme on peut) la tôle découpée (on aura auparavent poncer toutes les surfaces sur lesquelles on viendra souder afin que le contact soit optimal):

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Voila ce qu'on obtient de l'intérieur:
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Yeah ca commence à prendre forme.
Reste plus qu'a souder.

La suite au prochain post;

Basil

Ps: Disons que je n'ai pas trop eu le choix, je l'ai achetée, sans rien y connaitre, en me disant que les dégats n'était pas si terrible. Et bang! au plus je tapais au plus ca tombait! Du coup, elle me regardait avec ces petits phares en me disant de ne pas la revendre. Que peut on faire contre ca? Pas grand chose c'est vrai!

Pour les photos?! Pas de problème! Je sature juste un PEU avec imageshack! :x
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