petibonohm a écrit : Une question sur mes amortisseurs (je poste ici comme ça pas de flood) :
Je suis équipé de RC av et ar...
celui AVD, le ressort à du jeu entre les butées de ressort, alors qu'il est bien calé à gauche... d'ou ma question, est - il HS ???
++
Non c'est normal au contraire,
perso c'est pareil j'ai un léger jeu au repos sur les ressorts, car il sne sont pas du tout comprimé et aussi parceque je suis légérement réhaussé, parcontre dés que tu montes dans la voiture et que tu roule, là ils commencent à se comprimer, et sur les bosse ils se compriment parfaitement et proportionnellement avec tes barres de torsion.
Par contre si tu as un coté légérement comprimé, cela veut dire que tu as ta barre de torsion qui est soit détendue ou mal réglée (pas la même hauteur des deux côtés (il faut que tu fignol ton réglage de barre de torsion en utilisant le spetit crans qu'il y a sous le siége).
Dernier truc, si tu régles tes barres de torsions, n'hésites à controler ton réglage de barres d etorsions de train arriére surtout avec des RC, les amortisseurs arriéres de R4 ont un débattement trés faible, il est donc facile (surtout quand t'as un ressort sup) de les user prématurement si tes barres de torsions sont détendues.
Donc tu démontes ton amorto arriére et tu mesure la distance qui va de l'attache d'amorto située sur le bars arriére à l'attache d'amorto situé sur le chassis, tu dois obtenir la valeur donnée sur la RTA ou moins si tu es réhaussé, si tu obtiens plus c'est que tes barres sont détendues, dans ce cas tu refait ton réglage (voir post régler ses barres de torsions) et tu remontes tes amortos.
Comme ça tes ressort vont bien travailler proportionnellement à tes barres de torsions, alors que si tu avait laissé tes barres de torsions complétement détendue et ben c'est le ressort du RC qui encaisse toute la charge du train arriére et comme il n'ets pas conçu pour ça à la base, bah tu le flingue rapidement.
je ferais un tuto avec photos à l'appuis dés que j'aurai un peu de temps, ça permettra de faire un montage optimal avec ces amortos.
A+