[PHOTO] Votre matos

Pour parler de tout et de rien
thibaud
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par thibaud »

Voila j'imagine qu'il y a des fans de photo parmis vous alors pourquoi pas créer un petit topic...
Ne serait-ce que pour photographier vos 4L elels ont le droit au top...
Pour moi c'est un panasonic lumix FZ 50
a vous l'honneur...
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

plop,

je ne suis pas un passionné de photos car je n'y connais pas plus qu'un amateur averti mais j'avoue que j'ai eu la révélation de la photo souvenir à l'apparition du numérique.

Pourquoi ?
facilité d'utilisation : peu prendre autant de clichés que tu veux avant d'avoir la bonne
et surtout : finances - pas obligé de développer toutes les photos (nazes) que tu fais :P)

j'ai d'abord opté pour essayer de trouver des appareils rapport qualité prix (genre bon zoom, bon optique et taille peu importante). L'inconvénient étant que je ratais bp de photos car je ne l'avais pas tjr en poche... trop gros et donc pas pratique pour le sport (snow, wake...)

je me suis donc rabattu vers du plus compact (bien entendu un peu moins bon pour de la belle photo mais largement acceptable).

Mon appareil du jour : Casio exilim ex s500

rapide et efficace, j'ai du faire 10 000 clichés avec dont certains excellents et d'autres... nazes :P

bref, ca me permet de capter tous les super moments de ma petite vie et de les partager avec les autres.

Maintenant, j'avoue que je suis un peu frustré de ne pas pouvoir faire de la photo de vraie qualité (mais en mm tps je n'ai pas les compétences pour ;))

le voila en photo

++ Vince
Image
safir03
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par safir03 »

Pour completer ta fiche vu que j'ai le meme.

Avantage: filme en format .AVI et 1Gb= 1h de film

Inconvienient: tellement petit que je l'ai perdu, mais j'ai racheté le même
thibaud
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par thibaud »

je suis loin d'étre un pro Vince
plutôt un amateur pas averti lol...
bon petite photo du miens...
Image
macho
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par macho »

Bon bah pour moi c'est pareil => pas un pro de la photo :P

faut juste que ca degaine ite , que ca prenne pas de place dans la poche et que ca fasse des belle photos... et meme quelques petites videos de temps en temps

Mon mien c'est le casio exilim s770 que voici voila en photo

Image

Il fait vraiment de superbes photos dans toutes les conditions !

je precise que je l'ai pris en argenté B)
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Salut,

Je confirme ce que dit Vince, la photo numérique a vraiment donné l'envie à tout le monde de commencer ou de se remettre à la photo! Quel bonheur de pouvoir mitrailler sans arrière pensée, de ne pas être decu par le photographe qui a foiré le developpement au retour des vacs :x

Par-contre, je fais un max de tirages papiers, c'est beaucoup plus sympa à regarder et ca vaut vraiment que dalle maintenant!

J'ai commencé il y a 4 ans par un petit Minolta Dimage Xi, le top à l'époque: 3Mpixels et bon zoom optique mais nul en faible luminosité.

Vu sa petite taille, il est parfait pour l'emmener partout et je n'ai pas peur de le degueulasser en faisant des photos méca de 4L :D

Image

Et depuis un peu plus d'un an je suis passé au Reflex numérique pour faire de la vraie photo... :wub:

Un olympus E500 avec un 14-45 mm et un téléobjectif de 50-150...

Moi qui vais voir beaucoup de rassemblements d'automobile ancienne, c'est l'éclate totale. Vous avez déjà essayé de prendre en voiture en mouvement avec un APN compact? :P Sur le Trophy c'était le bonheur aussi!

Je dois maitriser 10 % de ses capacités et je n'ai malheureusement pas le temps de m'y employer en ce moment, vivement cet été!
Image

Enfin toujours est-il que la photo reste une affaire de feeling, c'est pas l'appareil qui fait le photographe, meme si ca peut y contribuer quand meme :D
thibaud
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par thibaud »

J'étais sur qu'il y aurait du matos pas dégeux pas vrai wiggys92...
N'hésitez pas à mettre des photos de vos réalisations...

Dès que je retrouverai les miennes j'en mettrai quelques unes...
martial
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par martial »

pour moi c une pentax

Image

Marque Pentax
Prix TTC en € 230
Capteur "CCD Shift Shake Reduction" 1 / 1,8 pouces, 8 Mpixels effectifs
Mémoire Compatible cartes SD, Mémoire interne de 24 Mo
Résolution maxi 3264 x 2448 pixels
Interface USB 2.0 High Speed, entrée alimentation secteur, AV (compatible NTSC et PAL, mono), compatible PictBridge
Format d'image Photo : JPEG (Exif 2.2), DCF, DPOF, Print Image Matching III ; Vidéo: AVI (MPEG-4 DivX 640x480 pixels, 15 ou 30 images par seconde), PCM, Mono ; Son: WAV (PCM), monaural
Objectif 7.9mm-23.7mm (équ. 38mm-114mm en 35mm)
Zoom Optique 3x, Numérique 4x
Ouverture f/2,6-4,8
Vitesse d'obturation 1/2000 à 4 sec
Mise au point 40cm à l'infini - macro 15 cm - Mise au point manuelle / mode infini paysage / AF Spot / AF
Ecran LCD 2,5'' TFT couleur, type micro-réflectif 232000 pixels
Autres fonctions Sensibilité : auto ; 50, 100, 200, 400, 800 ISO ; Système de mesure TTL : choix de mesures multi-zones, centrale pondérée ou spot ; Modes : Auto-Picture, Programme auto, Nocturne, Vidéo, Panorama Assisté, Paysage, Fleurs, Portrait, Gastronomie, Animal Familier, Texte, Sport, Lumière tamisée, Texte, Sable&Neige, Sport, Cadres créatifs (en 3 méga-pixels), Effets Numériques ; Balance des blancs : Auto, Jour, Tungstène, Ombre, Fluorescent (blanc neutre, blanc, jour), Manuelle ; Filtres numériques : en Lecture : Filtres couleurs : N&B, Sépia, couleurs (8), N&B et rouge/vert/bleu ; Filtres numériques : Doux, Illustration, Effet Spécial 1, Effet Spécial 2, Filtre Minceur ; Mise au point : Système Autofocus TTL par détection de contrastes avec émetteur infrarouge AF ; Stabilisateur image et vidéo ; Fonctions de montage vidéo : Extraire une image fixe, Diviser, Couper et assembler ;
Alimentation 1 batterie Lithium-Ion rechargeable DL-I8
Dimensions 88.5 x 54.5 x 23 mm
Poids 125 g
Logiciels ACD See pour Pentax
Date de sortie
Notre avis complet Un compact au zoom stabilisé et capteur haute résolution. Voilà ce que nous promet cet Optio A10 de 2,3 centimètres d'épaisseur. De quoi être bien équipé pour réaliser de belles images.
Utilisable en mode photo comme vidéo, le stabilisateur vous permet de réaliser des images nettes dans des conditions lumineuses difficiles et de réduire les flous de bouger. La mise au point par anticipation améliore les prises de vue de sujets en mouvement.
Les 16 modes scènes et 8 filtres numériques ne manqueront pas de séduire les photographes néophytes en mal de créativité.

largement suffisant pour moi !! :D
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

En fait je me suis équipé récemment et pour ne pas craindre de lui faire mal....

J'ai acheté un appareil IP85, résistant aux chocs et étanche jusqu'à 1.5m de profondeur.

Il est assez classique, un zoom optique 3X, 6M pixels, carte SD + mémoire interne mais surtout chose intéressante, une macro très performante.

Alors pour les séances de méca c'est génial. Même avec les mains pleines de gras, on prend plein de photos avec les potes.

Pour voir les photos que ça donne allez dans la galerie 4l driver aux 24h d'Onzain.
thibaud
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par thibaud »

Répondre