Bonjour, je viens de touver une boite qui est partante pour me sabler et peindre en blanc mes 4 jantes d'alpine. Ils me proposent 9€ de sablage si elles sont pas trop abimées et 18€ sinon. Et pour la peinture 23€ car il ya l'après sur l'alu. Au niveau du prix vous en penser quoi c'est normal ou abusé.
Les prix sont pour une jante.
Merci
@++
[Outils]Sablage+peinture
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Renard du Désert
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
-
- Aventurier
Hello, je sais pas trop si c'est le bon endroit pour parler de ça mais un gars qui répare les tracteurs que j'ai rencontré a une sableuse et il m'a dit que ça pourrai abîmer l'alu de mes jantes.??
Ce sont des Atmo de R5.
Avec une faible pression ça doit être plus long mais plus sûr, mais est-ce que la pression à bloc ça les abîme malgré tout?
Merci, Pierro...
Ce sont des Atmo de R5.
Avec une faible pression ça doit être plus long mais plus sûr, mais est-ce que la pression à bloc ça les abîme malgré tout?

Merci, Pierro...
-
- Renard du Désert
Le sablage attaque sérieusement l'alu, c'est pour ça que sur l'alu on choisit plutôt le microbillage, attaque plus fine que le sablage...
Par contre si vous avez une couche épaisse de peinture ou un vernis bien résistant que vous voulez faire sauter, il est possible de faire un léger sablage puis un microbillage sur vos janets alu... Je ne sais pas si c'est le mieux que l'on puissse conseiller mais c'est ce que l'on m'a conseillé, c'est ce qui a été fait sur mes jantes de R5 tx et le résultat est très saatisfaisant...
Par contre si vous avez une couche épaisse de peinture ou un vernis bien résistant que vous voulez faire sauter, il est possible de faire un léger sablage puis un microbillage sur vos janets alu... Je ne sais pas si c'est le mieux que l'on puissse conseiller mais c'est ce que l'on m'a conseillé, c'est ce qui a été fait sur mes jantes de R5 tx et le résultat est très saatisfaisant...
-
- Aventurier
-
- Nomade
honnetement ce sont les prix. Il ni a juste pas de réduc.
En gros il faut compter en carosserie 100€ l'élement en peinture
Perso si un carrossier me propose en dessous de 150€ par element, je donne même pas ma voiture....
Vous vous rendez pas compte du prix de reviens de l'équipement et des produits utilisés.
A 100€, a part en peignant au rouleau, je vois pas comment il fait son argent.
Pour peindre un élément il faut papier de verre, guide de ponçage, appret, catalyseur, peinture, vernis, etc...
Pour vous donner un ordre d'idée, le litre de peinture je le paye 67€ HT avec une réduc...
23€ c'est super honnete
-
- Routard
- Award : Membre le plus drôle (2007, 2008, 2009)
Salut Zouzou 42,Bonjour, je viens de touver une boite qui est partante pour me sabler et peindre en blanc mes 4 jantes d'alpine
Est-ce qu'il y aurait moyen que tu me donnes les coordonnées de cette boîte ? (en MP si tu veux)....Vu que je suis de Saint-chamond aussi, ça m'interresserait bien.
En te remerkiant
Christelle
-
- Routard
- Award : Membre le plus drôle (2007, 2008, 2009)
-
- Touriste
bien le bonjour amis de la 4L
ici la 4L moumoute
je me suis contrit une petite sableuse pour pas cher si ça vous intéresse !
http://la5oopourlesnuls.free.fr/dotclea ... de-gratter http://la5oopourlesnuls.free.fr/dotclea ... de-gratter
ici la 4L moumoute
je me suis contrit une petite sableuse pour pas cher si ça vous intéresse !
http://la5oopourlesnuls.free.fr/dotclea ... de-gratter http://la5oopourlesnuls.free.fr/dotclea ... de-gratter