Opération Stylo

http://www.4ltrophy.com
matgolfgti
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par matgolfgti »

Salut à tous!!

ça fait très plaisir de voir qu'il n'y a pas que dans le "monde de la Volkswagen" que les gens sont aussi sympa!! à près tout on se bat tous pour la même cause...
Un très grand merci!!!
J'ai commencé ma plaquette et déjà pas mal de pistons pour les subventions, je pense pouvoir m'en sortir!!
Mais j'ai appris qu'il y avait une opération stylos, est-ce que l'un d'entre vous l'a déjà fait? ça serait sympa de votre part si vous pouviez m'expliquer en gros en quoi cela consiste et si cela n'est pas très compliqué à gérer!!

Merci d'avance!

À bientôt

Mathilde :D
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4CV

Message par Con de Drôle »

Le principe de l'opération stylos est d'acheter un grand nombre de stylos floqués "4L TROPHY" que tu paieras 35 cts pièce et à toi ensuite de les revendre, généralement 1€ pièce.

Le vente se fait généralement sur les marchés (marchés hebdomadaires, marchés de noël ...) à l'entrée de grands magasins, enfin là ou il y a beaucoup de gens qui passent.

Le prix de livraison étant fixe : 15.80€ quel que soit le nombre de stylos achetés, le mieux est d'en acheter le plus possible.

Les + de l'opération stylo

- tu gagnes 2 tee-shirt pour 1200 stylos achetés et 1 de plus par tranche de 100 stylos au delas. :D

- L'argent que tu auras gagné par ta vente de stylo ne te prendra pas de place sur ta voiture : c'est un rentrée d'argent mais tu ne mets pas d'encart publicitaire.

- C'est un truc que tu peux faire à plusieurs.

- Tu peux acheter des stylos avec d'autres équipages pour diviser les frais de port

- Tu peux aussi en filer quelques-un à chaque drôle d'une école primaire, leur dire de les vendres à leurs voisins ou leurs grand-mères et tu repasses 15 jours après comme un macro pour récupérer les sous :P. (cette technique marche aussi très bien pour récupérer les fournitures scolaires :D)
Le mieux étant de le faire dans plusieurs écoles primaires. :P :P :P

Les - de l'opération stylo

- Cà demande du temps et de l'énergie et j'en connais qui se sont retrouvés avec des centaines de stylos sur les bras.

Personnellement, je ne l'ai pas fait car je ne pensais pas en vendre beaucoup.

Si tu les vends 1€ pièce, çà te fait à peu près de 60€ de bénef pour 100 stylos.
Si tu penses pouvoir en vendre beaucoup , lance toi !!!

Dans le même style tu peux organiser une soirée, un concert, une vente de crèpes ou n'importe quel évenement du genre, les sous que tu remporteras ne t'obligerons ni à faire un contract de sponsoring ni à mettre de la pub sur ta titine. (sauf si bien sûr tu a fait un partenariat spécial avec un bar ou autre)

Bonne chance pour réunir ton budget, c'est à mon sens l'un des 4 piliers de la prépa d'une 4L :
le budget, les conaissances mécaniques, le temps pour le faire et surtout, surtout l'imagination !!! ^^
Si tu as les 4 normal'ment, tu nous bricole une 4L "méga patate grimpe aux arbres".
Pour mon histoire de piliers à la con, j'aurai pu mettre la motivation mais qui peut s'inscrire au 4L TROPHY sans être motivé et surtout un VRallien !

PS : http://www.4ltrophy.com/downloads/bonde ... stylo2.pdf le lien pour commander les stylos

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i

Message par TRT_1043 »

opezration c'est d ela perte de temps en plus les stylos sont de tres mauvaises qualité
Trt
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

opezration c'est d ela perte de temps en plus les stylos sont de tres mauvaises qualité
c'est ni francais ni argumenté...

merci de commenter un peu ce genre de réflexion...

++ Vince
Image
enzo
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par enzo »

Pour répondre à ta question Mathilde, je vais essayé de faire bref : Pour commencer, nous on l'a pas fait, "la fameuse opération stylos" et on la fera pas non plus cette année

Cependant, je te conseillerai quand même de la faire... pour la simple et bonne raison que tu es ..... une NANA !!! :P :P :P

Et oui c'est bête à dire, mais c'est le genre de truc qui marche mieux avec des nanas. On a des copines qui l'ont fait cette année, elles vendaient leurs stylos 2 euros / pièces pour une recette d'environ 1200 ou 1300 euros en très peu de temps. Genre Fac, jours de marché, centre commerciaux, elles faisaient aussi des soirées avec des t-shirts personnalisés et ça marchait d'enfer...

Voilà, à croire que le charme féminin est efficace dans le business

)= B) )=
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Je suis d'accord pour l'argument NANA. Ca marche et c'est du vécu. L'opération demande beaucoup de temps. On avait fait un stand avec une 4L des photos du trophy, un film pour attirer les gens.

Ce qui m'a le plus interloqué c'est que ce sont les gens les plus nécessiteux qui donnent le plus. Il faut que tu saches qu'à la fin de la journée tu as la t^te qui tourne mais après tout, les bénéfs en une journée s'élevaient à 400€. Ce qui marche le plus c'est de se mettre dans les galeries commerciales ou les rues piétonnes très fréquentées. Il faudra alors obtenir une autorisation de la mairie. Le tout est de frapper à la bonne porte, un service jeunesse (BIJ) par exemple saura toujours t'aider.

++
Japanita
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Japanita »

slooptoot a écrit : Je suis d'accord pour l'argument NANA. Ca marche et c'est du vécu. L'opération demande beaucoup de temps. On avait fait un stand avec une 4L des photos du trophy, un film pour attirer les gens.

Ce qui m'a le plus interloqué c'est que ce sont les gens les plus nécessiteux qui donnent le plus. Il faut que tu saches qu'à la fin de la journée tu as la t^te qui tourne mais après tout, les bénéfs en une journée s'élevaient à 400€. Ce qui marche le plus c'est de se mettre dans les galeries commerciales ou les rues piétonnes très fréquentées. Il faudra alors obtenir une autorisation de la mairie. Le tout est de frapper à la bonne porte, un service jeunesse (BIJ) par exemple saura toujours t'aider.

++
Je sais que ce post date mais merci beaucoup !!! :)
Les Trophyterolles
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Les Trophyterolles »

Nous on était 2 filles, et franchement, l'opération stylos, ça a été tout bénef!! On a pris 1200 stylos, il nous en reste un peu mais on a du faire environ 700-800€ de bénef avec!
Déjà, on en a vendu énormément à note famille, et à tous les gens qu'on connait. Les gens te donnent facilement 2€, même si c'est vrai que les stylos sont pas de super qualité, mais ils achètent plus pour te faire plaisir que pour le stylo.
Ma coéquipière en a vendu sur un marché aussi un matin, ça a marché du tonerre! Il faut viser les endroits où y'a un peu de monde, et ça marche!
Bon courage!
Japanita
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Japanita »

J'vais ptetre bien l'faire avec mon coéquipier et mes bénévoles FILLES :)
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

envoyé moi un MP pour les operations stylo j'ai la possibilité de les faire avec votre nom pour un prix équivalent

j'avais pensé a faire des boites de bonbon par contre la boite coute un peu plus chere mais ta des bonbons !

nous on avait fait des briquets mais c pas forcement terrible ...
Répondre