Le principe de l'opération stylos est d'acheter un grand nombre de stylos floqués "4L TROPHY" que tu paieras 35 cts pièce et à toi ensuite de les revendre, généralement 1€ pièce.
Le vente se fait généralement sur les marchés (marchés hebdomadaires, marchés de noël ...) à l'entrée de grands magasins, enfin là ou il y a beaucoup de gens qui passent.
Le prix de livraison étant fixe : 15.80€ quel que soit le nombre de stylos achetés, le mieux est d'en acheter le plus possible.
Les + de l'opération stylo
- tu gagnes 2 tee-shirt pour 1200 stylos achetés et 1 de plus par tranche de 100 stylos au delas.
- L'argent que tu auras gagné par ta vente de stylo ne te prendra pas de place sur ta voiture : c'est un rentrée d'argent mais tu ne mets pas d'encart publicitaire.
- C'est un truc que tu peux faire à plusieurs.
- Tu peux acheter des stylos avec d'autres équipages pour diviser les frais de port
- Tu peux aussi en filer quelques-un à chaque drôle d'une école primaire, leur dire de les vendres à leurs voisins ou leurs grand-mères et tu repasses 15 jours après comme un macro pour récupérer les sous

. (cette technique marche aussi très bien pour récupérer les fournitures scolaires

)
Le mieux étant de le faire dans plusieurs écoles primaires.
Les - de l'opération stylo
- Cà demande du temps et de l'énergie et j'en connais qui se sont retrouvés avec des centaines de stylos sur les bras.
Personnellement, je ne l'ai pas fait car je ne pensais pas en vendre beaucoup.
Si tu les vends 1€ pièce, çà te fait à peu près de 60€ de bénef pour 100 stylos.
Si tu penses pouvoir en vendre beaucoup , lance toi !!!
Dans le même style tu peux organiser une soirée, un concert, une vente de crèpes ou n'importe quel évenement du genre, les sous que tu remporteras ne t'obligerons ni à faire un contract de sponsoring ni à mettre de la pub sur ta titine. (sauf si bien sûr tu a fait un partenariat spécial avec un bar ou autre)
Bonne chance pour réunir ton budget, c'est à mon sens l'un des 4 piliers de la prépa d'une 4L :
le budget, les conaissances mécaniques, le temps pour le faire et surtout, surtout l'imagination !!! ^^
Si tu as les 4 normal'ment, tu nous bricole une 4L "méga patate grimpe aux arbres".
Pour mon histoire de piliers à la con, j'aurai pu mettre la motivation mais qui peut s'inscrire au 4L TROPHY sans être motivé et surtout un VRallien !
PS :
http://www.4ltrophy.com/downloads/bonde ... stylo2.pdf le lien pour commander les stylos

nico ^^