Ca va faire quelques mois que je traîne pas mal sur ce forum afin de récupérer des idées
Et j attendais un petit peu pour créer la présentation de ma 4L mais maintenant que ça a bien avance je crois qu il est temps
C est une 4L GTL de 1983 achetée mi-janvier dans l'optique de participer au trophy 2008 ou 2009 je sais pas encore…
En tout cas on a pas mal commençait les travaux dessus. Donc tout d'abord on a sorti le moteur car il y avait une belle fuite et que quitte a se lancer dans de gros travaux autant faire ça proprement.(enfin essayer de faire ca propre :-° )
Mieux que de longs commentaires quelques photos des travaux en questions B)
Voilà la bete sans son moteur
http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 7293367598
le moteur posé
http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 2854736335
un ptit zoom sur le moteur pour montrer l etat dans lequel il etait
http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 8100352186
une vue sur les longerons a l avant ( on peut remarquer que grace a la fuite d huile celui de gauche n'est pas trop abimé)
http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 7948824861
toujours les longerons apres deux couches de Rustol et une de peinture antirouille
http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 7193946671
et pour finir les longerons peint en noir (toujours avec de la peinture anti rouille)
http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 0462811006
et voila la petite surprise que j ai pû trouver sous les tapis des passements de roue(y a l meme de l autre coté)
http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 0077166156
de meme que pour les longerons rustol et peinture anti rouille
puis ensuite resine pour reboucher le trou
http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 6014247624
Donc voila le debut de ma presentation j'espere avoir respeceté les regles du forum surtout a propos des photos car moi et l'informatique ca fait deux.
PS: moi l'informatique et l'orthographe ca fait 3 ( désole)
[prés] 4L GTL pour raid au Maroc entre potes
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Hey !
Content de voir ta gallerie.
Si tu veux préparer ton chassis à fond, le mieux est de sortir la caisse et de se passer tout le chassis à l'anti-rouille, histoire d'être tranquile, en plus c'est beau et çà fait neuf
J'adore ta chèvre ! ^^
Pour les photos et l'orthographe tu t'en sors bien, enfin surtout pour les photos
N'hésites pas à balancer des photos !
PS : je connais aussi le coup de quand tu soulèves le le tapis en caoutchouc et ... "oh un trou !"
nico ^^
Content de voir ta gallerie.
Si tu veux préparer ton chassis à fond, le mieux est de sortir la caisse et de se passer tout le chassis à l'anti-rouille, histoire d'être tranquile, en plus c'est beau et çà fait neuf
J'adore ta chèvre ! ^^
Pour les photos et l'orthographe tu t'en sors bien, enfin surtout pour les photos
N'hésites pas à balancer des photos !
PS : je connais aussi le coup de quand tu soulèves le le tapis en caoutchouc et ... "oh un trou !"
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[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
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il est vrai que pour preparer le chassis a fond il faut retirer la caisse mais dans mon cas le probleme vient du manque de place et aussi le fait qu'on a besoin de la fosse pour les autre voitures
en revanche on a injecté du gazoil dans les corps creux pour proteger le chassis comme on peut
pour la chevre : regardez la bien et n'achetez jamais la meme
car dès la premiere utilisation le pied a plié (pourtant un moteur de 4L c'est pas lourd,non??)
en revanche on a injecté du gazoil dans les corps creux pour proteger le chassis comme on peut
pour la chevre : regardez la bien et n'achetez jamais la meme
car dès la premiere utilisation le pied a plié (pourtant un moteur de 4L c'est pas lourd,non??)
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pour la grue je pense que tout simplement c'est de la mauvaise qualite des ecrous
car depuis que l'on a remplacer toute la visserie ca tient
Sinon au niveau du moteur on a remplacé le joint d'arbre a came le joint de culasse les joint de sortie de boite et le joint de culasse
On a mis aussi un embrayage neuf
Quelques photos pour illustrer tout ça
Tout d'abord ma petite touche personnel sur le moteur
A l'origine je voulais le faire vert et la je me retrouve avec cette couleur mis bleue mis verte ( merci les super colorants de chez brico dépôt )
http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 7968247879
embrayage neuf
http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 0502118732
la culasse avec le nouveau joint sur le coté
http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 0904150443
la cloche d'embraye pleine d'huile
http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 0085319966
le coupable de la fuite après une longue bataille pour le retirer
http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 1212374061
car depuis que l'on a remplacer toute la visserie ca tient
Sinon au niveau du moteur on a remplacé le joint d'arbre a came le joint de culasse les joint de sortie de boite et le joint de culasse
On a mis aussi un embrayage neuf
Quelques photos pour illustrer tout ça
Tout d'abord ma petite touche personnel sur le moteur
A l'origine je voulais le faire vert et la je me retrouve avec cette couleur mis bleue mis verte ( merci les super colorants de chez brico dépôt )
http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 7968247879
embrayage neuf
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la culasse avec le nouveau joint sur le coté
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la cloche d'embraye pleine d'huile
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le coupable de la fuite après une longue bataille pour le retirer
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Ah effectiv'ment la bataille a du être hard vu la gueule du perdant.
J'aime bien la couleur "savon" du bloc moteur.
Oh le bel embrayage ! ^^
Tu peindras aussi la pipe d'admission et le collecteur? nan ?
Impatient de voir la suite.
nico ^^
J'aime bien la couleur "savon" du bloc moteur.
Oh le bel embrayage ! ^^
Tu peindras aussi la pipe d'admission et le collecteur? nan ?
Impatient de voir la suite.
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Salut
En effet sympa la chevre dit moi c'est pas celle à 99€ chez carrefour il ya 15jrs?
Parceque si oui j'ai la même et perso alors qu'elle est pas concue pour j'ai levé une R5 en voulant sortir le moteur avec lool et pas de souci.
Sinon rassuremoi le moteur tu as changé le joint de culasse et remis la culasse avant de faire qui que ce soit car sinon vue que tu as pas bloquées les chemises et que tu as touchées au volant moteur tu es pas barré (décolement des chemises)
Mat B)
En effet sympa la chevre dit moi c'est pas celle à 99€ chez carrefour il ya 15jrs?
Parceque si oui j'ai la même et perso alors qu'elle est pas concue pour j'ai levé une R5 en voulant sortir le moteur avec lool et pas de souci.
Sinon rassuremoi le moteur tu as changé le joint de culasse et remis la culasse avant de faire qui que ce soit car sinon vue que tu as pas bloquées les chemises et que tu as touchées au volant moteur tu es pas barré (décolement des chemises)
Mat B)
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@ conde drole :
le joint a fait le malin en resistant a la methode habituelle...et qui fait le malin tombe dans le ravin
j'ai pas enlevé le collecteur ni la pipe (d'ailleurs peut on enlever l'un sans l'autre ?) car apparament il y a un joint a changer et j'ai pas envie de le faire...
@ tamdarkiller:
la grue c'est mon pere qui l'a acheté il y a deux ans chez Auchan je crois, effectivement pour 99€ si ma memoire est bonne.
sinon pour les chemise t'inquite pas j'ai eu une leçon de mon pere et de mon grand pere sur les joints papier dans le bas des chemises donc on a pas touché au volant avoir d'avoir fini la cullasse
le joint a fait le malin en resistant a la methode habituelle...et qui fait le malin tombe dans le ravin
j'ai pas enlevé le collecteur ni la pipe (d'ailleurs peut on enlever l'un sans l'autre ?) car apparament il y a un joint a changer et j'ai pas envie de le faire...
@ tamdarkiller:
la grue c'est mon pere qui l'a acheté il y a deux ans chez Auchan je crois, effectivement pour 99€ si ma memoire est bonne.
sinon pour les chemise t'inquite pas j'ai eu une leçon de mon pere et de mon grand pere sur les joints papier dans le bas des chemises donc on a pas touché au volant avoir d'avoir fini la cullasse
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