[Train AR] essieux arriere tordu

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
pilot2mars
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Message par pilot2mars »

salut à tous,

donc je vais vous exposer mon probleme: de retour du trophy notre cher bolide a pris quelques bons chocs meme si elle a finit entiere: résultat l'essieux est tordu, roues arrieres legerement inclinée d'ou une usure anormale.

donc en fait ce que j'aurais aimé savoir c'est si il est possible de remedier à ce probleme et est-ce que je peux garder espoir de lui faire passer un control technique parce que mine de rien je veux pas l'abandonner.

au dire de personnes qui s'y connaissent c'est plutot lourd et compliqué comme reparation mais ca resterait peut etre à la portée d'un bon mecano, donc je sais pas trop.

si vous pouviez éclairer ma lanterne, merci bien.
joys
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Message par joys »

Salut,

Ta solution est de changer les bras de suspensions
Ceci n'est pas bien compliqué a faire, il faut juste un peu de temps et de Force...
vince
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Message par vince »

es tu sur que c'est bien l'essieu qui est tordu ou alors un déreglement de l'arrière (carrossage ou symétrie) ?

++ Vince

PS : dans tous les cas, pas de quoi s'alarmer, un train arrière se change en 1 aprem ;)
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joys
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Message par joys »

Oué j'y avait pensé...aurait tu des photos?
pilot2mars
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Message par pilot2mars »

écoutez je v prendre ca en photo et je vous le poste au plus vite mais de l'avis de mécano (des vrais de métier ;) ) ca serait l'essieu.

moi je me permettrai pas de faire mon diagnostic de la chose.

en tout cas vous avez l'air plus optimiste que les gens qui m'ont donné leur avis en voyant la voiture, bien que moi ca ne me choque pas.

disons que dans la conduite ca se ressent pas specialement, elle marche toujours trés bien mais bon le probleme principal restant le CT.

donc j'éssai de vous montrer ca le plus vite.

tcho
Fab
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Message par Fab »

Tu as des bras tôle ou fonte?

Car si c'est des bras fonte, ca ne peux pas être tordu (ca casse, tout simplement :P )
Si c'est des bras tôle, ils se peut qu'ils tordent, mais je pencherait plutôt pour un dérèglement! (parce que vu ce qu'on leur met dan sla vue à nos ptites 4L, et ben j'ai jamais vu un bras tordu moi :o )
petibonohm
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Message par petibonohm »

je suis d'accord avec Fab, ou alors ton longeuron est percé par la rouille... comme la 4l de Letis...

tu te rappèle Alex, la R4 "gordini"
joys
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Message par joys »

petibonohm a écrit : comme la 4l de Letis..
Euh letis, y'avais plus de chassis sur les bord....
CAD
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Message par CAD »

ben j'ai jamais vu un bras tordu moi
:D :D :D j'ai réussi moi :D :D :D en 2005 :-°

j'opterais pour un déréglage du train également (j'ai le même problème...)

@+ CAD
Fab
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Message par Fab »

CAD a écrit :
ben j'ai jamais vu un bras tordu moi
:D :D :D j'ai réussi moi :D :D :D en 2005 :-°

j'opterais pour un déréglage du train également (j'ai le même <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>problème...)

@+ CAD
MDR! :P :P :P

CAD à la maxi attaque qui s'étonne d'avoir à moitié arraché un bras...
Mais nan il n'a pas bougé ton bras, il a juste reculé de 5cm :blink: :D :P
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