[Prés] Equipage demi ENSAM

Répondre
tinkietlamiette
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par tinkietlamiette »

Bonjour,

Nous avons récupéré une ptit 4L F6 moteur 1108 de 84.

Nous n'avons pas de photo pour le moment mais très prochainement...

En attendant nous avons commencé à la démonter.

On Prévoit de changer le moteur pour faire plus vite car celui qui est monté sur notre F6 semble HS.

De plus on compte la mettre a nue, pensez vous que cela soit raisonnable?

Pour avoir mi la patte a la main je me fais un souci pour le câblage? Tableau bord compteur etc.…

C'est chaud à remettre en place?

Quel méthode ou précaution peut on mettre en place pour ne pas se perdre et pourrons nous vous demander conseil si on est dans la kaca enfin jusque ou peut on avoir de l'aide?

A Très bientôt.
tinkietlamiette
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

http://imageshack.us Image

La voiture dans l'état que nous l'avons récuperé...

tinkietlamiette
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Voila l'état du moteur photo prise au portable désoler de la qualité,

Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Et tu sais ce qui cloche sur le moteur ?

à part qu'il manque quelques morceaux :D ( Carbu ( Zenith 28 IF sur F6 ) + pipe d'admission + collecteur d'échappement )
Image
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

salut, en effet, là ca ne peut pas marcher sans carbu... manque t il d'autre chose sur le moteur?

pour ce qui est du cablage éléctrique, tu compte débrancher pour rebrancher? si c'est ca, rien de bien compliqué. beaucoup de chose sont précisé sur le forum, mais si tu as des soucis, tu pourras nous solicité (à l'aide de photos c'est encore mieux).

beaucoup d'amusement :D et de prise de tête :angry: en perspective si changement de moteur!!

++Lo
tinkietlamiette
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Rs01 a écrit :Et tu sais ce qui cloche sur le moteur ?

à part qu'il manque quelques morceaux  :D  ( Carbu ( Zenith 28 IF sur F6 ) + pipe d'admission + collecteur d'échappement  )
Aucune idée sur le moteur, il a été la donné dans l'état actuel, j'ai juste remarqué au compteur qu'il possédait 95500 km mais a mon avis le moteur et mort, il y avait pas le capot dessu alors il a du prendre la flotte aussi.

On remplacera le moteur par le meme modele.

salut, en effet, là ca ne peut pas marcher sans carbu... manque t il d'autre chose sur le moteur?
Mise a part le carbu il manque une grosse parti a droite et aussi a gauche je pense que je pourrai directement dire ce qu'il reste, le bloc une baterie mort un filtre a air des bougie, pompe a eau, des durites ainsi que le bocal a essui glace et celui pour le refroidissement.

pour ce qui est du cablage éléctrique, tu compte débrancher pour rebrancher? si c'est ca, rien de bien compliqué. beaucoup de chose sont précisé sur le forum, mais si tu as des soucis, tu pourras nous solicité (à l'aide de photos c'est encore mieux).
J'aimerai avant de remettre un autre moteur, mettre a nue la voiture chassie d'un coté, moteur de l'autre et structure de l'autre, et je prévois de faire tout cela en photo dans le cas ou je me pomme, c'est pour ca que je me pose des question sur le cablage pour ce qui l'on fait, si c'est une opération délicate?

Merci de m'avoir répondu. ;)
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

la culasse est morte.... t'as vue la mer$# dans les conduits... imagine l'état des soupapes ou de la rampe de culbuteur!

j'ai eu le même problème avec un moteur stocké dehors... bin c'est pas jojo...

tout est mort... mais avec des €€€€ tu peux le refaire sans problème... moi j'ai chiffré ma réparation à 3000€

enfin au cas ou... démonte ton cache culbu et envois nous une photo de ce que tu verras...

bon courrage !!
tinkietlamiette
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

petibonohm a écrit : la culasse est morte.... t'as vue la mer$# dans les conduits... imagine l'état des soupapes ou de la rampe de culbuteur!

j'ai eu le même problème avec un moteur stocké dehors... bin c'est pas jojo...

tout est mort... mais avec des €€€€ tu peux le refaire sans problème... moi j'ai chiffré ma réparation à 3000€

enfin au cas ou... démonte ton cache culbu et envois nous une photo de ce que tu verras...

bon courrage !!
Ce week end je prendrai les photos je peux pas le faire avant désoler.

Sinon je nep pense vraiment pas refaire le moteur mais le changer je pense que c mieux.

Autre question que faites vous des pieces usagées, style radiateur pot et ligne d'échapement et autres pieces, comment peut on s'en débarasser? A la décheterie? car mon moteur je pense pas le garder je vais devoir le jeter un jour.
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

moi je garde tout de mon moteur HS...

radiateur et ligne d'echappement, tu gardes, durite aussi, allumeur, carbu aussi un nettoyge et ça te fait des pièce de rechange !!

PS : si c'est bien une ligne de F6, je suis preneur !!
tinkietlamiette
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Les éléments que je souhaiterai jeter son rouiller mort la radiateur et percé la ligne est percé etc etc... je pense bien sur garder tout ce qui peu etre réutilisé mais le reste non..

Désoler pour la ligne cela aurai été avec plaisir.
Répondre