[Renforts]Kit renfort de longerons

Longerons, portes, capot, réparations...
mr_weetos
Routard
Routard
Award : Membre le plus drôle (2007, 2008, 2009)
Type(s) de voiture(s) :

Message par mr_weetos »

Salut les saucisses ! (pour reprendre l'expression de Vincent) :P :P

WoooOOOoooo, ça commence à faire belle lurette que je n'ai pas posté de bêtiseuuuh !
Allez, finies les vacances pour les modos ! Gnark gnark gnark !
Bon sinon, revenons à nos moutons (de Panurge ? ou alors ceux qui sont sous mon lit ?)...

Voilà, nous sommes à la recherche de différentes solutions pour nos longerons arrières qui ont bien dérouillés ... Euh, non, c'est le contraire, ils sont rouillés en fait, nan parce que si une 4L ça dérouillait, ça se saurait !
Alors, nous avons l'option "change le châssis, ça ira mieux" : il nous faut donc trouver une 4L au châssis sain, mais pas une 4L à 3000€.
Sinon, se présente à nous (bonjour, enchantée), l'option "renforce tes longerons"... Alors là, je me pose quelques questions. Il va falloir qu'on vire les soudures faites à la marocaine.com et pour le renfort, j'ai entendu parler de kit de renfort vendus chez Renault :
Est-ce que c'est "seulement" ce genre de truc ?
kit de liaison longerons arrière/plancher :
Image
C'est assez bourrin comme solution ?
Sinon, ils parlent de "chapelle" (ex :Kit de liaison longerons arrières/chapelles).... Et je pense que ça n'a rien à voir avec un lieu de prière... Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne de sa lumière divine ?
Vu le nom, je suppose que c'est une partie perpendiculaire au châssis mais après....

Voiliiiiii voilouuuuuu,
D'avance, je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande.

Christelle la sauterelle à la sauce bé-chamelle (mais si vous savez, la copine du chameau !)

PS : on a reçu le film du 4L Trophy et tout et tout et... On voit notre Championne !!!
:wub: :wub: :wub:
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

Alors, nous avons l'option "change le châssis, ça ira mieux" : il nous faut donc trouver une 4L au châssis sain, mais pas une 4L à 3000€.
moi je suis pas pour le dépouillage systématique de 4L.

de toute facon c'est dommage de récupérer un chassis sans rien faire dessus alors pourquoi pas refaire le votre ??

sinon si tu récupère un chassis correct, ca veut dire que la 4l l'est aussi.. du coup pourquoi faire comme Alex et disquer tout ce qui passe :'( :x

bref, il y a bp de solutions pour reprendre un chassis :

+ Retro Melun : longerons neufs
+ reprendre le chassis pour solidification (ex de Cultur'aide, Basil, Jethro ou moi.. voir les galeries associées)

Image

Image

Image

etc...

;)

c'est bien sur plus facile à dire qu'a faire mais ca en vaut la peine et surtout du point de vue légal !!!

++ Vince
Image
revolt
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par revolt »

si tu veu nous on a mis ça, après un 4L trophy très chargé, cela n'a pas bougé, on les avait fixé avec des rivets acier : du costaud (on voulais pas prendre le risque de souder sur de la rouille
motorman39
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par motorman39 »

revolt a écrit : si tu veu nous on a mis ça, après un 4L trophy très chargé, cela n'a pas bougé, on les avait fixé avec des rivets acier : du costaud (on voulais pas prendre le risque de souder sur de la rouille
Perso j'aurais pas trop eu confiance.. les rivets c'est pas mon truc... rien de mieux qu'une bonne soudure... quitte a remplacer tout le longeron.. :P
306cab
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par 306cab »

vince a écrit :
moi je suis pas pour le dépouillage systématique de 4L.

de toute facon c'est dommage de récupérer un chassis sans rien faire dessus alors pourquoi pas refaire le votre ??

sinon si tu récupère un chassis correct, ca veut dire que la 4l l'est aussi.. du coup pourquoi faire comme Alex et disquer tout ce qui passe :'( :x

bref, il y a bp de solutions pour reprendre un chassis :

+ Retro Melun : longerons neufs
+ reprendre le chassis pour solidification (ex de Cultur'aide, Basil, Jethro ou moi.. voir les galeries associées)

Image

Image

Image

etc...

;)

c'est bien sur plus facile à dire qu'a faire mais ca en vaut la peine et surtout du point de vue légal !!!

++ Vince
avec quoi tu soude ? MIG, chalumeau ?
durango
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 berline Raid, R4 F6 Raid, Teilhol Pick-up
Ecole/Professions : ESIGELEC - EDF

Message par durango »

le mieux pour souder un chassis c'est un MIG mais au chalumeau ca doit le faire aussi...
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

J'aime bien ces petits machins :D

Image

Mais ça ne gêne pas le reservoir ?? :blink:
Image
bigdog132
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin

Message par bigdog132 »

J'aime bien la soluce des renforts rivetés si ça tient bien: partique, facilité de montage voire de démontage.
Revolt: par contre c'est fait maison ou c'est un kit acheté quelque part et si oui, combien et où?
Merci
Ps: il faut pas oublier que j'ai une rodéo alors le chassîs est un peu plus long à dénuder et non je ne suis pas faignant :D
revolt
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par revolt »

salut
a;lors pour les renfort, je tassure que c'est du solide, jenvoie severe sur route et piste

et sinon on a fais la conception nous meme, je pourrais te donner les plans plus tard

voila bonne bourre
bigdog132
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin

Message par bigdog132 »

Merci revolt,
ça serait vraiment sympa en effet tes plans car comme moi c'est une rodéo, je n'ai pas un accès aussi facile au châssis pour le souder et donc c'est une très bonne solution. )=
De plus je sais bien que les rivets sont costauds car toute ma voiture est montée avec ça: si tu prends les acier/acier c'est tout bon... ;)
Répondre